Balade de printemps

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260

Re: Balade de printemps

Messagepar Mitch » 04 déc. 2023, 19:49

Bonjour à Tous,

La balade sur Arcachon de fin Avril 2024 se précise.

J’ai maintenant besoin d’avoir un aperçu sérieux du nombre de participants et du nombre de véhicules car je dois déjà prendre des dispositions avec l’hôtel, les restaurants et autres, la période prévu étant juste avant le 1 mai.

Pour ce faire je vous demande, pour ceux intéressés, de me confirmer, en MP, votre venu avec le nombre de personne.
Ce n’est pas encore une réservation ferme mais une intention sérieuse de venir.
La réservation définitive se ferra plus tard, vers le milieu février, lorsque je réserverais ferme les hôtels et restaurants entre autre.
M’indiquer si vous arrivez le vendredi dans l’après-midi ou le samedi matin, combien de nuit d’hôtel vous voulez et le jour de votre départ (dimanche soir, lundi ou autre.)
Me préciser également si vous êtes adhérent du MCF, c’est important car si nous sommes majoritaires je pourrais en parler au club afin d'avoir d’autres véhicules.
Je ne dépasserai pas le nombre de 25 véhicules, soit 50personnes, pour des raisons d’accueil en restauration et de sécurité.
Actuellement il y aurait 13/14 véhicules.

Je vous propose de négocier un tarif pour le groupe dans les restaurants et les différentes activités (voir ci-dessous, petit train, navigation sur le bassin, etc.)
Les différents tarifs seront communiqués lors de la réservation définitive.

Si nécessaire, j’envisage l’engagement de 2 vigiles pour surveiller les véhicules lors des stationnements.

Je suis à l’écoute de toutes vos remarques ou désirs…

Ci-dessous le préprogramme qui n’est pas encore validé mais qui vous donne la trame.

Vendredi 26
En fin d’après-midi tout le monde se retrouve à l’hôtel.
Les voitures sont dans le parking extérieur de l’hôtel, fermé et sécurisé.
Repas dans un restaurant juste en face de l’hôtel avec apéritif de bienvenue.

Samedi 27
Nous rejoignons une présentation de vielles voitures organisée par une association du secteur et nous exposons nos véhicules dans le parc Mauresque d’Arcachon, qui se trouve en centre ville.
Puis nous effectuons la visite d’Arcachon avec le quartier de la Ville d’Hiver en « Petit Train » avec guide touristique pour vous faire voir les belles villas du 19éme.
La durée de la visite sera soit de 35mn soit de 45mn, le trajet n’est pas encore fermement arrêter.

Après le Petit Train visite libre vers la plage d’Arcachon et sa jetée Thiers, à 5mn à pied.
Promenade d’une ½ Heure.

Retour au Parc Mauresque et départ en convoi vers la Dune du Pilat.
Nous parcourons une partie de la ville côté mer, la plage Péreire, Le Moulleau et le quartier du Pylat.
Visite de la Dune du Pilat durée +/- 1H.
Les voitures sont sur le parking, payant, au pied de la Dune mais impossible de le privatiser.

Retour sur Arcachon avec un arrêt apéro soit, dans le plus bel hôtel restaurant d’Arcachon, La Corniche, avec une vue magnifique sur le bassin, le banc d’Arguin et le Cap Ferret.
Ceci si l’hôtel peut nous assurer le parking des véhicules. J’attends la réponse mais cela va dépendre du nombre de véhicules.
Soit au bout de la plage Péreire, au restaurant Le Bikini qui est au bord de la plage avec un parking, payant, juste à côté.
Durée +/- ½ H.

Puis trajet en convoi en direction du port de La Teste de Buch, les voitures seront parquées sur le parking face au ponton Patrimoine où sont amarrés les bateaux anciens du bassin.
Parking privatisé pour l’occasion.

Repas dans une cabane ostréicole avec dégustation d’huitres.
Pour ceux qui ne peuvent pas manger d’huitres il y aura un restaurant traditionnel ou une crêperie.

Après le repas plusieurs options :
- Soit trajet vers la base aérienne 102 de Cazaux pour visite de la base, j’attends la réponse du Colonel commandant la base.
- Soit promenade sur l’eau pour visiter le bassin, promenade d’environ 2h.
- Soit visite en convoi des différents ports ostréicoles de La Teste et Gujans Mestras, 7 au total. Avec, peut-être la visite d’un chantier de construction navale de bateau traditionnel.

Ces activités seront soit le samedi, soit le dimanche cela va dépendre surtout de la visite possible de la base aérienne.

Le soir repas dans un restaurant sur le port d’Arcachon, le Transat, avec vue sur le port et le bassin.

Puis retour libre à l’hôtel et …… dodo….

Dimanche 28

Dans la matinée nous reprenons l’une des activités ci-dessus qui n’aurait pas était faite le samedi.
Dans l’après-midi soit l’activité pas encore faite soit un parcours par la forêt en longeant la côte jusqu’à Biscarros plage, station balnéaire landaise.

Pour les repas de midi et du soir cela va dépendre du planning définitif, mais surement un apéritif dinatoire le soir chez moi, pas de problème de parking.

Lundi 29

Cela va dépendre du nombre de participants encore présents.
Pour cela j’attends d’avoir le nombre exacte pour pouvoir organiser les visites.

Voila j'attends votre positionnement.....
Très Morgannement à tous
Mitch

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 20 déc. 2023, 20:53

Je vous annonce qu'à la date d'aujourd'hui il y a déjà 13 voitures inscrites pour cette balade.

Et parmi les inscrits certains ne connaissaient pas le forum, ils m'indiquent qu'ils vont venir le voir alors souriez et un peu de tenu au comptoir svp..
Levez correctement le coude lorsque vous buvez et pas de root après, d'accord ?
:lol: :lol:
Très Morgannement à tous
Mitch

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 10 janv. 2024, 19:54

Pour AntOlivier.... qui ne lit pas ses MP ... :oops: Va vite lire le mien si tu veux participer à ma balade ... :arrow:
Très Morgannement à tous
Mitch

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 10 janv. 2024, 19:56

Et pour tous les autres je vous mets le programme de ce WE d'avril....

Il reste encore une ou deux places .... :arrow:

Programme général.pdf
(569.3 Kio) Téléchargé 159 fois
Très Morgannement à tous
Mitch

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 10 janv. 2024, 19:58

Mitch a écrit :Pour AntOlivier.... qui ne lit pas ses MP ... :oops: Va vite lire le mien si tu veux participer à ma balade ... :arrow:

Pour ceux qui hésitent encore, demandez le programme !
Mitch a concocté une balade de ouf !
Bravo et merci Mitch !

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 10 janv. 2024, 20:05

Tinou a écrit :
Mitch a écrit :Pour AntOlivier.... qui ne lit pas ses MP ... :oops: Va vite lire le mien si tu veux participer à ma balade ... :arrow:

Pour ceux qui hésitent encore, demandez le programme !
Mitch a concocté une balade de ouf !
Bravo et merci Mitch !

Merci Tinou
Très Morgannement à tous
Mitch

Mogdespins
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Landes de Gascogne

Messagepar Mogdespins » 13 janv. 2024, 19:19

Bonjour
Vous avez contacté un de mes potes en direct, lequel m'a transmis l'info.
Donc selon la place restante, 2 Mog pourraient se joindre à vous au départ d'Hossegor.
Cordialement
Ps Le chantier Dubourdieu et ses célèbres Pinasses est peut-être plus intéressant que Couach...
Morgan 4/4 1981 - signal red and black

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 13 janv. 2024, 19:52

Mogdespins a écrit :Bonjour
Vous avez contacté un de mes potes en direct, lequel m'a transmis l'info.
Donc selon la place restante, 2 Mog pourraient se joindre à vous au départ d'Hossegor.
Cordialement
Ps Le chantier Dubourdieu et ses célèbres Pinasses est peut-être plus intéressant que Couach...

Je viens de te contacter en MP ...
Vas y en URGENCE !
Très Morgannement à tous
Mitch

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 14 mars 2024, 19:02

Bonjour à tous,

Voici le panneau rallye que les participants, 18 voitures, vont avoir lors du WE du 28 avril...

IMG20240314184911.jpg

IMG20240314184353.jpg

Les photos ne sont pas trés bonnes... :oops:
Très Morgannement à tous
Mitch

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 14 mars 2024, 19:32

Génial, je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir.
Restons calme et buvons frais

PW30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Messagepar PW30 » 19 avr. 2024, 11:11

... je tire mon chapeau (anglais) pour l'organisation et regrette juste d'être bien trop loin pour venir vous saluer tous. Toujours génial de voir des Morgan rouler ensemble. Le programme à l'air super! ... et avec des plaques rallye la classe ! Il y a 15 jours avec https://www.mediterranee-morgan-club.fr/ on a regroupé 12 Mog pour monter les Gorges du Tarn et faire la Corniche des Cevennes ... vous allez apparement faire encore mieux et les Morgan c'est ça, le partage et des week-end hors du temps !
Profitez bien du week-end et bonne route !
IMG-20240407-WA0009(3).jpg
mediterranee-morgan-club
PW30

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 19 avr. 2024, 11:53

PW30 a écrit :... je tire mon chapeau (anglais) pour l'organisation et regrette juste d'être bien trop loin pour venir vous saluer tous. Toujours génial de voir des Morgan rouler ensemble. Le programme à l'air super! ... et avec des plaques rallye la classe ! Il y a 15 jours avec https://www.mediterranee-morgan-club.fr/ on a regroupé 12 Mog pour monter les Gorges du Tarn et faire la Corniche des Cevennes ... vous allez apparement faire encore mieux et les Morgan c'est ça, le partage et des week-end hors du temps !
Profitez bien du week-end et bonne route !IMG-20240407-WA0009(3).jpg

La distance doit pas être un frein lorsque l'on...aime...
La preuve j'ai deux voitures qui viennent du pays de Galles spécialement pour ce WE... :!:

Ils auront deux pancartes rallyes, celles que j'ai créée pour l'événement et celle de la journée nationale des VE le 28....
Très Morgannement à tous
Mitch

PW30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Messagepar PW30 » 19 avr. 2024, 13:30

Distance pas le problème,... quand on possède des Morgan on considère que tout est possible... ou presque. Dans mon cas c'est le travail qui bloque. Quant aux Gallois, évidemment ils viennent pour voir s'ils arrivent toujours à décapoter leurs bolides et pour apprendre à conduire sur des routes sèches sans moutons en plein milieu ! :D :D
PW30

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Mitch » 19 avr. 2024, 15:45

Les repas qu'ils vont avoir va les faire changer de la panse de brebis farcie.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très Morgannement à tous
Mitch

TOK258
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Messagepar TOK258 » 21 avr. 2024, 22:17

S'il y a des gallois, vu la météo annoncée ils ne vont pas être dépaysés. :lol:
Bravo pour les plaques de rallye. A vendredi.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »