Lutte des classes

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Le Canut
Modérateur

Re: Lutte des classes

Messagepar Le Canut » 08 nov. 2011, 14:58

h trois a écrit :Les trad' canal historique, avec les nouvelles législations rendant quasi-impossible l'homologation de véhicules particuliers avec châssis séparés et rendant obligatoire un bon gros paquet de bidules électroniques et de normes de crash piéton, ils vont avoir du mal. Déguiser des Aéro en trad est peut-être leur solution.

Le coeur du problème doit être là. Une nouvelle obligation au 1° Janvier prochain : l'ESP. Et sur une trad, je ne sais pas comment il vont pouvoir gérer le problème

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 08 nov. 2011, 15:24

Pour le ESP ce n'est qu'un élément Dans la mesure où ça agit sur le moteur et les freins, en complément d'un abs, rien n'empêche à mon avis de l'implémenter dans une trad que l'on munirait d'un ABS avec une poignée de capteurs en sus.

Et on pourrait même le rendre déconnectable.

Ça serait toujours mieux qu'une fausse trad' :)
H3
Image

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 08 nov. 2011, 15:27

h trois a écrit :Pour le ESP ce n'est qu'un élément Dans la mesure où ça agit sur le moteur et les freins, en complément d'un abs, rien n'empêche à mon avis de l'implémenter dans une trad que l'on munirait d'un ABS avec une poignée de capteurs en sus

Ca va probablement pas réduire le temps de débuggage nécessaire des autos neuves :?

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 08 nov. 2011, 16:34

H3
Image

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 08 nov. 2011, 20:03

là il semblerait que ce soit mal barré car la mise au point devrait prendre juste un peu moins de 20 ou 30 ans ... cependant perso je prefère les un peu vieilles donc pas trop de craintes ... pour l'instant !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 nov. 2011, 21:47

Bonsoir à tous,

je roule tous les jours dans des voitures sans ESP (ni ABS :oops: ), la dernière fois que j'ai conduit un VW Touran avec ESP je l'ai allumé dans tous les ronds points.

ça me rapelle les leds indicatrices de conduite économique qu'il y avait sur les R18 au début des années 80, dans le vert on avançait pas, dans l'orange ca se reveillait et dans le rouge on commençait à rouler normalement.

Et comme me disait un propriétaire de BMW, pour en avoir fait l'expérience, l'ESP ne change pas les limites de la physique et quand il est dépassé on a plus aucun contôle du véhicule.

A bientôt.

4 HP

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 09 nov. 2011, 18:11

Quand vont ils nous foutre la paix avec leur principe de précaution ? La vie est dangereuse et dès avant la naissance on risque la mort chaque seconde est-ce pour cela qu'il ne faut rien faire? tout est interdit maintenant, il ne faut pas boire, pas manger, pas b..ser ou alors avec une armure en silicone,pas rouler etc... etc... ben c'est sur comme ça la vie nous paraitra vachement longue. Viiiite mes pilules je sens que ma tension monte et ça aussi c'est interdit. :twisted: :twisted:

hbr5

Messagepar hbr5 » 09 nov. 2011, 20:06

Les pillules dont tu causes j'serais pas trop pour ... par contre le geste qui sauve la viticulture me parait un bon reflexe ;)

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Messagepar Lorne » 09 nov. 2011, 21:07

h trois a écrit :. Déguiser des Aéro en trad est peut-être leur solution.

J'espère non. C'est une voiture sérieusement laid ... une caricature. Si produites en quantité, il sera l'effet de la perception de NOS[/b] voitures.

Ne cherchez pas de logique dans ces décisions. Il n'existe pas. Les autres actionnaires de Morgan ont une excuse. On leur a dit plus d'une décennie que le Morgans traditionnel ne sera pas compatible bientôt. Maybe et être pas. Les ont dit qu'ils ne peuvent pas être mis en conformité. Selon tous les experts, ce n'est pas vrai. Une chose est sûre, si vous voulez conserver la forme de n'importe quelle voiture, n'essaye pas d'utiliser un châssis qui est trop large, ou trop longue ou ne peuvent pas porter la forme vous voulez conserver. :roll:

Puis, nous sommes arrivés à la question la plus importante. Quelle est la seule raison logique pour investir toutes les ressources d'une société dans une «amélioration» qui ne peut pas continuer ou aider votre produit priniciple pour l'avenir. Trouvez la bonne réponse et tout devient facile à comprendre.

hbr5

Messagepar hbr5 » 10 nov. 2011, 07:31

D'accord avec toi Lorne ... mais je ne vois aucune raison logique dans ces choix d'investissement sauf peut être la volonté d'écouler des stocks qui ne se vendent pas .

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 10 nov. 2011, 13:47

par contre le geste qui sauve la viticulture me parait un bon reflexe

Je te rassure je fais aussi tout ce que je peux pour soutenir cette honorable profession.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Messagepar Lorne » 10 nov. 2011, 21:07

hbr5 a écrit :D'accord avec toi Lorne ... mais je ne vois aucune raison logique dans ces choix d'investissement sauf peut être la volonté d'écouler des stocks qui ne se vendent pas .

La seule raison d'investir tous les actifs de votre entreprise dans quelque chose qui ne bénéfice pas vos produits principaux en aucune façon, est si vous n'avez pas envie de faire fabriquer ou vendre vos produits principaux à l'avenir.

Nous sommes en train d'observer une entreprise avec un produit qui a été un succès incroyable depuis 75 ans en essayant de trouver un autre produit à sa place. Ce n'est pas business, il est quelque chose autre.

Lorne (qui est très content il a sa Morgan déja)

hbr5

Messagepar hbr5 » 11 nov. 2011, 00:57

STAMPE a écrit :par contre le geste qui sauve la viticulture me parait un bon reflexe

Je te rassure je fais aussi tout ce que je peux pour soutenir cette honorable profession.

Cela révèle une excellente mentalité , je t'en remercie !

hbr5

Messagepar hbr5 » 11 nov. 2011, 01:00

Lorne a écrit :
hbr5 a écrit :D'accord avec toi Lorne ... mais je ne vois aucune raison logique dans ces choix d'investissement sauf peut être la volonté d'écouler des stocks qui ne se vendent pas .

La seule raison d'investir tous les actifs de votre entreprise dans quelque chose qui ne bénéfice pas vos produits principaux en aucune façon, est si vous n'avez pas envie de faire fabriquer ou vendre vos produits principaux à l'avenir.

Nous sommes en train d'observer une entreprise avec un produit qui a été un succès incroyable depuis 75 ans en essayant de trouver un autre produit à sa place. Ce n'est pas business, il est quelque chose autre.

Lorne (qui est très content il a sa Morgan déja)

C'est , HELAS , ce qui est à redouter !

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 11 nov. 2011, 11:03

Alors c'est quoi le truc qui se passe, à votre avis?

Tchârlze va revendre la boîte à BM ou aux chinois?
H3
Image

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »