ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Re: ZFE

Messagepar Goulven » 29 mai 2025, 18:07

Bruxelles va finir par comprendre qu'il faut un peu lâcher la grappe de l'industrie automobile. Ils ne savent pas comment faire alors ils pondent n'importe quoi et font des dégâts considérables (ils agissent comme Trump sur ce sujet). Ils vont mettre à disposition 1,8 milliard d’euros pour créer « une chaîne d’approvisionnement sûre et compétitive pour les matières premières des batteries » au moment même ou Northvolt (le suédois leader européen de fabrication de batteries automobile) plie définitivement les gaules. En imposant le 100% électrique ils interdisent la créativité et la R&D dans les autres énergies alternatives.
C'est juste 13.500.000 de personnes qui travaillent dans ce secteur d'activité. Ils vont forcement aller de reculades en reculades. C'est pathétique :roll:
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 29 mai 2025, 19:09

Ils sont plus stupides les uns que les autres.... le progrès technique ne se décrète pas... c'est le fruit des investissements en RD et uniquement si la rentabilité dans un délai raisonnable est envisageable.... donc cela fonctionne uniquement si au bout du compte les entreprises peuvent mettre sur le marché des produits capables de répondre à une demande solvable... donc représentant un volume suffisant. Ce n'est pas le cas pour l'electrique actuellement. L'effondrement des ventes en électrique était prévisible mais nos décideurs sont tellement aveuglés par leurs idéologies déconnectées de la réalité qu'ils ne voulaient pas le voir. Par ailleurs les échéances électorales approchant ils deviennent provisoirement- plus raisonnables.....

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 29 mai 2025, 21:02

Le 100% électrique est une utopie, y aller en force ne conduira qu'à un carnage. Ils tapent sur les bagnoles parce que c'est le plus facile pour des incompétents.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 mai 2025, 23:53

WhatsApp Image 2025-05-29 à 23.35.08_bb97377f.jpg

J'envisage une bonne biture pour fêter ça.... :D ...
LOU01

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 30 mai 2025, 03:16

Ne vous réjouissez pas trop tôt...
Rien n'est encore définitif car ce n'était qu'un amendement dans le cadre d'une loi qui n'est pas encore totalement votée par les députés.
Là-dessus, il est plus que certain que le Conseil Constitutionnel soit saisi et qu'il rejette ce vote en tant que "cavalier" indépendant de la loi en question.
Attendons encore avant de nous festoyer...

TOK258
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Messagepar TOK258 » 01 juin 2025, 14:03

Je crains en effet que le Conseil Constitutionnel (à la botte) ne censure cette loi pour ce motif. :evil:
https://www.nouvelobs.com/politique/20250530.OBS104446/la-suppression-des-zones-a-faibles-emissions-est-elle-irreversible.html

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 01 juin 2025, 16:37

le conseil constitutionnel doit valider que la loi justement n'est pas anti constitutionnelle mais voter des loi anti constitutionnelle ne les gênes en rien si non jamais la première loi ZFE n'aurait été votée puisqu'il est dit dans la constitution que tous les hommes naissent libres et égaux en droit. Or si je ne peux aller en ville avec ma vieille voiture je ne suis pas l'égal de celui qui peut y aller avec sa voiture récente donc il n'y a pas d'égalité. sniff sniff le conseil constitutionnel a fait de moi un gueux. Bientôt peut être n'aurais-je même plus le droit de voter puisque gueux je suis :twisted:

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 02 juin 2025, 01:19

STAMPE a écrit :il est dit dans la constitution que tous les hommes naissent libres et égaux en droit

En effet, mais la constitution n'a jamais stipulé que toutes les autos étaient égales; tu peux donc aller où tu veux à pied.

TOK258
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Messagepar TOK258 » 03 juin 2025, 21:13

Comme disait Coluche : " Les Hommes naissent libres et égaux en droit, mais certains sont plus égaux que d'autres. " :mrgreen:

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 03 juin 2025, 22:24

TOK258 a écrit :Comme disait Coluche : " Les Hommes naissent libres et égaux en droit, mais certains sont plus égaux que d'autres. " :mrgreen:

Comme disait Jean Yanne : "les hommes naissent libres et égaux en droits, et après, ils se démerdent".

Blague à part, je ne crois pas à ce que vous dites. Les ZFE ont été votées sous l'ère de la lutte contre chaque pet de vache par des écolos preneurs d'otage. Des élus contre n'osaient pas dire non. On a tous une responsabilité.
Les tenants, aujourd'hui, des ZFE se sont délibérément absentés du vote, reconnaissant implicitement le coût social trop élevé de leur propre dogme écolo. Je vois mal le conseil constitutionnel qui fait respecter la Constitution avec la sensibilité et la fibre politique de ses membres revenir en arrière: je rappelle qu'il y a un autre dossier qui s'annonce, qui est le DPE et les règles exorbitantes de mise en location ou de vente de biens immobiliers. On pourrait aussi dire que Fessenheim est encore un 3ème dossier sur la pile, au moment où le réalisme l'emporte sauf que là...C'est irrattrapable !
Bref : dans ce mouvement pendulaire, à la bêtise et au dogme écolo succède aujourd'hui la confrontation à la réalité. Ne pas la respecter c'est prendre le risque d'allumer un feu social supplémentaire. Comme si on avait besoin de ça, en ce moment en particulier.
Bref : j'ose croire en la capacité des membres du conseil Constitutionnel à faire appliquer la Constitution au mieux de l'intérêt de la séquence sociale que traverse la Constitution.
Au fond, la seule qui reste pour et qui a le courage de le dire c'est la ministre Agnès Pannier Runacher...Qui devrait démissionner.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 04 juin 2025, 06:59

MK3 a écrit :
TOK258 a écrit :Comme disait Coluche : " Les Hommes naissent libres et égaux en droit, mais certains sont plus égaux que d'autres. " :mrgreen:

Comme disait Jean Yanne : "les hommes naissent libres et égaux en droits, et après, ils se démerdent".

Blague à part, je ne crois pas à ce que vous dites. Les ZFE ont été votées sous l'ère de la lutte contre chaque pet de vache par des écolos preneurs d'otage. Des élus contre n'osaient pas dire non. On a tous une responsabilité.
Les tenants, aujourd'hui, des ZFE se sont délibérément absentés du vote, reconnaissant implicitement le coût social trop élevé de leur propre dogme écolo. Je vois mal le conseil constitutionnel qui fait respecter la Constitution avec la sensibilité et la fibre politique de ses membres revenir en arrière: je rappelle qu'il y a un autre dossier qui s'annonce, qui est le DPE et les règles exorbitantes de mise en location ou de vente de biens immobiliers. On pourrait aussi dire que Fessenheim est encore un 3ème dossier sur la pile, au moment où le réalisme l'emporte sauf que là...C'est irrattrapable !
Bref : dans ce mouvement pendulaire, à la bêtise et au dogme écolo succède aujourd'hui la confrontation à la réalité. Ne pas la respecter c'est prendre le risque d'allumer un feu social supplémentaire. Comme si on avait besoin de ça, en ce moment en particulier.
Bref : j'ose croire en la capacité des membres du conseil Constitutionnel à faire appliquer la Constitution au mieux de l'intérêt de la séquence sociale que traverse la Constitution.
Au fond, la seule qui reste pour et qui a le courage de le dire c'est la ministre Agnès Pannier Runacher...Qui devrait démissionner.

Ton optimisme est "rafraichissant" !!!

Globalement je rêverais être assez d'accord mais je ne m'interroge même plus sur la capacité de nuisances des décideurs en ces matières et je n'oublie pas , je n'oublierais jamais que par exemple le recrutement des étudiants de SciencePo (future "elite" de la nation et futurs "décideurs") se fasse non sur des critères d'excellence mais sur une sorte de ""cooptation"" trééééééés idéologisée et marquée farouchement d'un seul coté de l'éventail idéologique !!!

Par contre je m'inscrit en faux sur un seul point de ton propos : c'est lorsque tu indique que ""on a tous une responsabilité"" ! et bien non , non et non je n'ai aucune je dis bien aucune responsabilité dans ces choix desastreux que je subis hélas comme nombre d'autres .

Heureux par contre d'entendre enfin évoquer les DPE qui sont devenus une folie totale ...... comme nombre d'autres sujets et réglementations castratrices que subissent nos concitoyens en de nombreux domaines que l'on pourrait évoquer .... mais je craindrais être bien trop loooong !!!

Il est par contre un principe de bon sens que perso je ferais inscrire en lettre d'or sur tout recrutement de notre administration : ---- Quand on empile trop de preservatifs on finit toujours par ne plus bander ---- .............. bon ok , poussez pas , je :arrow: :arrow:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 04 juin 2025, 08:10

hbr5 a écrit :
Il est par contre un principe de bon sens que perso je ferais inscrire en lettre d'or sur tout recrutement de notre administration : ---- Quand on empile trop de preservatifs on finit toujours par ne plus bander ---- .............. bon ok , poussez pas , je :arrow: :arrow:

oui mais celui du milieu reste propre :lol: :lol: :lol:
Morgan Plus Six

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 04 juin 2025, 08:37

Les ZFE s'est une grenade dégoupillée.... comme le dit MK3, le bon sens reprend le dessus, enfin il faut l'espérer.

Tout comme vous verrez que dans quelques années, il y aura un electricgate. Par idéologie, l'UE ne veut pas tenir compte du bilan global des émissions de CO2 des voitures électriques, or il est absolument désastreux! Même les écolos s'en offusquent, c'est dire....!
Faire des gros SUV avec des batteries de 500kg, c'est une aberration écologique totale. Cela n'a de sens que pour les petites citadines... si tenté que les citadins aient les moyens de les recharger, ce qui n'a pas le cas à l'heure actuelle.

Bref, ils nous emmerdent copieusement, alors que la France ne représente que 0.9% des émissions de CO2 mondiales, et l'Europe 6%.
Et plus on achète des voitures électriques, plus on augmente le niveau de CO2 de la Chine... Les écolos n'ont pas compris que le CO2 ne s'arrête pas aux frontières!! :roll:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 04 juin 2025, 10:54

penns a écrit :Les ZFE s'est une grenade dégoupillée.... comme le dit MK3, le bon sens reprend le dessus, enfin il faut l'espérer.

Tout comme vous verrez que dans quelques années, il y aura un electricgate. Par idéologie, l'UE ne veut pas tenir compte du bilan global des émissions de CO2 des voitures électriques, or il est absolument désastreux! Même les écolos s'en offusquent, c'est dire....!
Faire des gros SUV avec des batteries de 500kg, c'est une aberration écologique totale. Cela n'a de sens que pour les petites citadines... si tenté que les citadins aient les moyens de les recharger, ce qui n'a pas le cas à l'heure actuelle.

Bref, ils nous emmerdent copieusement, alors que la France ne représente que 0.9% des émissions de CO2 mondiales, et l'Europe 6%.
Et plus on achète des voitures électriques, plus on augmente le niveau de CO2 de la Chine... Les écolos n'ont pas compris que le CO2 ne s'arrête pas aux frontières!! :roll:

C'est exactement ça.

Je viens de retrouver cet interview qui résume assez bien le problème.

https://youtu.be/481YBmw9pY0

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 juin 2025, 11:29

La peste soit des vertueux et autres donneurs de leçons.... :twisted:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »