HELLO DE L'ARCHITECTE
-
- Pilote de kart
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
- Le bolide : +4 2000
- Ma région : Paca
HELLO DE L'ARCHITECTE
HELLO à vous tous, j'ai laissé ce message au mauvais endroit sur le sujet :"nouveaux membres MOG 50", par erreur car j'étais coincé dans un bus entre Aix et Marseille avec un IPAD et donc pas aux affaires faciles.
Donc voici mon message :
"Un long temps de silence, mais je vous lisais surtout les aventures du pecheur de la nive et vos sympathiques reponses. Effectivement il ne faut pas qu'il la vende, comment ne pas aimer conduire un morgan dans son magnifique pays. Pour nous un gros changement : nous avons changé notre plus 4 par une nouvelle plus 4 toute neuve. Morgan +4 one de 2000 aurait été trop âgée dans qq. années avec trop de km pour la revendre correctement. En effet, je peux prendre maintenant qq. temps pour re-voyager et surtout avec notre Morgan +4 tow. En espérant une bonne dizaine d'années. Dans les prochains messages je raconterais ce changement.
A+4"
Donc notre vie depuis le voyage en Angleterre et surtout aprés la visite chez Morgan Motor Compagnie, nous avons pris l'option de remplacer Morgan +4 one par une toute neuve 0km pour aller loin dans le temps et l'espace et comme je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous un férru de mécanique je préfére avoir un modèle ressent pour les 10 années à venir. Nous avons un peu hésité sur le modèle : couleur, options et type, mais pas trop car Morgan +4 one nous plaisait tellement que nous sommes resté à notre premier amour.
La nouvelle Morgan +4 two est donc la même : couleur connaught green, cuir Butterscotch, carpet green, parechocs av et ar (pas de bannanes on n'aime pas), roues à rayons inox, etc... seule option différente la capote et les side screen sont verts. Bien sur le moteur est le Ford Duratec 2L. Notre cadeau de Noël est arrivé dans la hôte du père Noël Georges Bobin. Geoges nous a aussi installé qq options en plus : volant bois, rétros ronds panoramiques qui changent la vie du pilote, et surtout une petite lampe Led amovible qui vient se pincer sur la sangle de maintient de la valise pour mettre en évidence l'avertisseur central de freinage qui est caché lorsque l'on installe une valise, on n'est alors plus conforme à la réglementation et donc problème avec les assurances en cas d'accident par l'arrière. Voilà donc le problème réglé grâce aux imaginations conjuguées de l'archi. et de Georges Bobin.
Morgan +4 one repart dans les mains d'un autre gentleman driver et sa copilote qui j'espère deviendront de nouveaux amis morganistes.
Déjà plusieurs sorties dans notre région : Nice par la route Napoléon avec pluie battante et neige, Mimosas, et dernièrement col de Vars dna la neige sous une tempête de ciel bleu : formidable pied. Nous avons pensé avec une larme à notre ami pêcheur de la Nive qui n'arrive pas à prendre du plaisir avec sa Morgan.
Maintenant pour nous des voyages sont programmés entre Avril et Juillet en Auvergne, Beaujolais, Corse, Suisse, Allemagne,Autriche. Tout un programme de plaisir avant l'automne pour aller chercher les champignons, le foi gras et le pinard dans le Gers.
On vous racontera bien sur tout ça avec photos à l'appui.
Donc voici mon message :
"Un long temps de silence, mais je vous lisais surtout les aventures du pecheur de la nive et vos sympathiques reponses. Effectivement il ne faut pas qu'il la vende, comment ne pas aimer conduire un morgan dans son magnifique pays. Pour nous un gros changement : nous avons changé notre plus 4 par une nouvelle plus 4 toute neuve. Morgan +4 one de 2000 aurait été trop âgée dans qq. années avec trop de km pour la revendre correctement. En effet, je peux prendre maintenant qq. temps pour re-voyager et surtout avec notre Morgan +4 tow. En espérant une bonne dizaine d'années. Dans les prochains messages je raconterais ce changement.
A+4"
Donc notre vie depuis le voyage en Angleterre et surtout aprés la visite chez Morgan Motor Compagnie, nous avons pris l'option de remplacer Morgan +4 one par une toute neuve 0km pour aller loin dans le temps et l'espace et comme je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous un férru de mécanique je préfére avoir un modèle ressent pour les 10 années à venir. Nous avons un peu hésité sur le modèle : couleur, options et type, mais pas trop car Morgan +4 one nous plaisait tellement que nous sommes resté à notre premier amour.
La nouvelle Morgan +4 two est donc la même : couleur connaught green, cuir Butterscotch, carpet green, parechocs av et ar (pas de bannanes on n'aime pas), roues à rayons inox, etc... seule option différente la capote et les side screen sont verts. Bien sur le moteur est le Ford Duratec 2L. Notre cadeau de Noël est arrivé dans la hôte du père Noël Georges Bobin. Geoges nous a aussi installé qq options en plus : volant bois, rétros ronds panoramiques qui changent la vie du pilote, et surtout une petite lampe Led amovible qui vient se pincer sur la sangle de maintient de la valise pour mettre en évidence l'avertisseur central de freinage qui est caché lorsque l'on installe une valise, on n'est alors plus conforme à la réglementation et donc problème avec les assurances en cas d'accident par l'arrière. Voilà donc le problème réglé grâce aux imaginations conjuguées de l'archi. et de Georges Bobin.
Morgan +4 one repart dans les mains d'un autre gentleman driver et sa copilote qui j'espère deviendront de nouveaux amis morganistes.
Déjà plusieurs sorties dans notre région : Nice par la route Napoléon avec pluie battante et neige, Mimosas, et dernièrement col de Vars dna la neige sous une tempête de ciel bleu : formidable pied. Nous avons pensé avec une larme à notre ami pêcheur de la Nive qui n'arrive pas à prendre du plaisir avec sa Morgan.
Maintenant pour nous des voyages sont programmés entre Avril et Juillet en Auvergne, Beaujolais, Corse, Suisse, Allemagne,Autriche. Tout un programme de plaisir avant l'automne pour aller chercher les champignons, le foi gras et le pinard dans le Gers.
On vous racontera bien sur tout ça avec photos à l'appui.
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
j'ai vu ton auto chez Bob: classique ..donc belle
bravo pour le programme de voyage: beau rodage en perspective sur de belles routes et régions plaisantes à "Morganiser"
bravo pour le programme de voyage: beau rodage en perspective sur de belles routes et régions plaisantes à "Morganiser"
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
Bonjour,
Fin d'année, ma +4 était aussi chez G.BOBIN suite à un bon bain mais sans dommage. Les autos doivent se connaîtrent.
Fuyez AXA, l'assureur qui n'assure pas !
Lelibon
Fin d'année, ma +4 était aussi chez G.BOBIN suite à un bon bain mais sans dommage. Les autos doivent se connaîtrent.
Fuyez AXA, l'assureur qui n'assure pas !
Lelibon
-
- Pilote de kart
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
- Le bolide : +4 2000
- Ma région : Paca
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
Hello Lelibon,
Je suis aussi assuré chez Axa à Monceau pour ma nouvelle +4 avec assurance maxi + option. Que c'est il passé avec toi ? et comment es tu assuré ?
A+4
Je suis aussi assuré chez Axa à Monceau pour ma nouvelle +4 avec assurance maxi + option. Que c'est il passé avec toi ? et comment es tu assuré ?
A+4
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
salut christian'lelibon'
racontes nous ce qui s'est passé et en quoi il y a des pb's avec AXA
racontes nous ce qui s'est passé et en quoi il y a des pb's avec AXA
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
lelibon a écrit :Bonjour,
Fin d'année, ma +4 était aussi chez G.BOBIN suite à un bon bain mais sans dommage. Les autos doivent se connaîtrent.
Fuyez AXA, l'assureur qui n'assure pas !
Lelibon
Ma 4/4 était aussi chez Georges Bobin de mi décembre à fin Decembre , nous avonsdu nous croiser
carpe diem
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 716
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
pecheur de la nive a écrit :salut christian'lelibon'
racontes nous ce qui s'est passé et en quoi il y a des pb's avec AXA
bonne question!!
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
1. Bravo l'architecte, bien du plaisir !
2. Allez Lebibon, fais pas ta timide, imagine une situation où un assureur, que nous appellerons x, pourrait refuser de faire son boulot...
2. Allez Lebibon, fais pas ta timide, imagine une situation où un assureur, que nous appellerons x, pourrait refuser de faire son boulot...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
Bonjour,
On ne peut pas être au four et au moulin mais j'arrive...
J'aime bien Le TOUS RISQUES + OPTIONS, encore une invention à but lucratif de nos assureurs !
Faisant trés peu de km avec ces autos (Morgan de 2008 et 3200 kms), les garanties ne sont pas totales mais vol, incendie, BdG, etc..donc pas le fameux TOUS RISQUES qui ne veut plus rien dire à mon sens
Novembre 2013, les fossés du Conseil Général débordent à cause de fortes pluies locales. Des anomalies structurelles construites par l'homme depuis bien longtemps font que cette eau pluviale arrive sur le terrain et dans le garage. 30 cm d'eau suffisent pour bien tremper 3 voitures dont 1 Honda, 1 Alpine, 1 Morgan. Ouf, la seconde Alpine était en peinture à Briançon.
Le Mog est pris en charge 3 jours aprés par G. BOBIN pour séchage et contrôle divers. Tout s'est bien passé et aucun dégât mécanique sur l'auto.
L'Alpine, il s'agit d'une version Le Mans de 1990 et moins de 25000 kms. Les garages connaissant ce type d'autos sont rares et j'ai réalisé les travaux de séchage moi-même. L'auto a retrouvé ses qualités d'avant sinistre.
La Honda Accord Coupé BVA de 1992 : Le bureau d'expertise mandaté par AXA (BCA) propose une valeur aprés sinistre de 500 euros et direction "la casse". Refus de ma part alors que cette auto et remise en route sans problème.
Déclaration du sinistre chez AXA (il s'agit d'un contrat groupe): Le courtier, donc un intermédiaire, est la SATEC. Aprés des journées d'échange, AXA refuse de rembourser les dégâts garage + Morgan. Différents prétextes souvent contraires entre interlocuteurs AXA et parfois non écrits dans les conditions générales. Et pourtant, j'ai bien la garantie "catastrophes naturelles" aux contrats mais rien n'y fait.
Même le service juridique d'AXA s'interroge sur les raisons des refus de remboursement de son entreprise !
Idem pour les batiments : TEXA SERVICE, expert de Bourges, mandaté par AXA est venu pour constater. L'homme est arrivé sans dossier, sans APN est à même écrit un rapport totalement faux qu'il a du reprendre sous mes menaces de faire passer un huissier.
Voilà trés succinctement, le travail destructeur de nos assureurs et experts. L'affaire est toujours en cours et j'ai encore quelques moyens pour faire pression chez ces Assureurs-Banquiers et Banquiers-Assureurs.
Il semblerait que ce document dit "Conditions Générales" ne soit pas une bonne base de travail et loin d'être exhaustif. On se fout des assurés!
Le libon
On ne peut pas être au four et au moulin mais j'arrive...
J'aime bien Le TOUS RISQUES + OPTIONS, encore une invention à but lucratif de nos assureurs !
Faisant trés peu de km avec ces autos (Morgan de 2008 et 3200 kms), les garanties ne sont pas totales mais vol, incendie, BdG, etc..donc pas le fameux TOUS RISQUES qui ne veut plus rien dire à mon sens
Novembre 2013, les fossés du Conseil Général débordent à cause de fortes pluies locales. Des anomalies structurelles construites par l'homme depuis bien longtemps font que cette eau pluviale arrive sur le terrain et dans le garage. 30 cm d'eau suffisent pour bien tremper 3 voitures dont 1 Honda, 1 Alpine, 1 Morgan. Ouf, la seconde Alpine était en peinture à Briançon.
Le Mog est pris en charge 3 jours aprés par G. BOBIN pour séchage et contrôle divers. Tout s'est bien passé et aucun dégât mécanique sur l'auto.
L'Alpine, il s'agit d'une version Le Mans de 1990 et moins de 25000 kms. Les garages connaissant ce type d'autos sont rares et j'ai réalisé les travaux de séchage moi-même. L'auto a retrouvé ses qualités d'avant sinistre.
La Honda Accord Coupé BVA de 1992 : Le bureau d'expertise mandaté par AXA (BCA) propose une valeur aprés sinistre de 500 euros et direction "la casse". Refus de ma part alors que cette auto et remise en route sans problème.
Déclaration du sinistre chez AXA (il s'agit d'un contrat groupe): Le courtier, donc un intermédiaire, est la SATEC. Aprés des journées d'échange, AXA refuse de rembourser les dégâts garage + Morgan. Différents prétextes souvent contraires entre interlocuteurs AXA et parfois non écrits dans les conditions générales. Et pourtant, j'ai bien la garantie "catastrophes naturelles" aux contrats mais rien n'y fait.
Même le service juridique d'AXA s'interroge sur les raisons des refus de remboursement de son entreprise !
Idem pour les batiments : TEXA SERVICE, expert de Bourges, mandaté par AXA est venu pour constater. L'homme est arrivé sans dossier, sans APN est à même écrit un rapport totalement faux qu'il a du reprendre sous mes menaces de faire passer un huissier.
Voilà trés succinctement, le travail destructeur de nos assureurs et experts. L'affaire est toujours en cours et j'ai encore quelques moyens pour faire pression chez ces Assureurs-Banquiers et Banquiers-Assureurs.
Il semblerait que ce document dit "Conditions Générales" ne soit pas une bonne base de travail et loin d'être exhaustif. On se fout des assurés!
Le libon
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
gros soucis avec AXA qui majore la prime après un sinistre,devant mon refus d'accepter une telle augmentation,AXA resilie tous mes contrats(1O contrats après 8 ans d'ancieneté)
une autre facon de satisfaire la clientèle!!!!!!
une autre facon de satisfaire la clientèle!!!!!!
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
AXA est le deuxième assureur européen et a restructurer récemment son entreprise. Cotée en bourse donc actionnaires, il faut que le résultat en bas à droite de la page soit le plus élevé au possible. Un des moyens le plus facile : ne pas dépenser !
De plus, cet assureur vous envoie les conditions générales aprés les souscritions des contrats. A ne pas accepter...
Lelibon
De plus, cet assureur vous envoie les conditions générales aprés les souscritions des contrats. A ne pas accepter...
Lelibon
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
bonjour christian'lelibon' ,l'architecte,Cat
vous m'inquiettez ,je viens juste de réassurer ma XKR chez..Satec,le moins cher en tout risques sans franchise(2200 e),le seul à ne demander que deux ans d'historique 'sans accident et sans radiations.....il y a 2,5 ans MMA m'a radié sans motifs (2 accidents dans la meme année?)
j'etais chez Pacifica à 2850e ,franchise de 1000é avec bonus de 0,83
vous m'inquiettez ,je viens juste de réassurer ma XKR chez..Satec,le moins cher en tout risques sans franchise(2200 e),le seul à ne demander que deux ans d'historique 'sans accident et sans radiations.....il y a 2,5 ans MMA m'a radié sans motifs (2 accidents dans la meme année?)
j'etais chez Pacifica à 2850e ,franchise de 1000é avec bonus de 0,83
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
Daniel ou le pêcheur de la nive,
Demande un devis chez Bailly à Dijon, un "spécialiste" de l'auto dite ancienne. L'assureur est swisslife.
Lelibon
Demande un devis chez Bailly à Dijon, un "spécialiste" de l'auto dite ancienne. L'assureur est swisslife.
Lelibon
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
merci christian,je vais voir de ce coté la,je ne suis pas sur que mon modele 2008 soit consideré comme une 'ancienne' ,j'ai regardé sur le forum jagxk8 passion,ils sont beaucoup chez Zuninio,mais l'annee derniere quand je l'ai consulté,il etait plus cher que Satec et demandait 3 ans sans 'radiations'
te tiens au courant,mais cheque et contrat deja parti....
te tiens au courant,mais cheque et contrat deja parti....
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: HELLO DE L'ARCHITECTE
Ancienne ou pas, Bailly assure même les modernes et il faut comparer leurs propositions.
Nos assureurs sont tellement affamés qu'ils assurent même les brouettes de jardin. En cas de casse, ils te diront que tu roulais trop vite.
SATEC : Je leur ai envoyé 2 emails suite à mes gros soucis. J'attends toujours les réponses...J'ai un rendez-vous avec eux en...juin.
Lelibon
Nos assureurs sont tellement affamés qu'ils assurent même les brouettes de jardin. En cas de casse, ils te diront que tu roulais trop vite.
SATEC : Je leur ai envoyé 2 emails suite à mes gros soucis. J'attends toujours les réponses...J'ai un rendez-vous avec eux en...juin.
Lelibon
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »