De la supériorité des Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 00:14

Morgan64 a écrit :Je ne suis pas M.Lacrampe que je ne connais moi je suis Béréline Saubatjou - et je ne comprends pas votre message - c'est simplement une supposition -


bonjour Beredine ,ravi de connaitre une morganiste du 64,et amie des lacrampe,ce sont des gens gents charmants et amoureux de harleys et des vieilles motos des annnees 30,bon sang ne saurait mentir,je n'imaginais pas qu'ils correspondent par forum interpose plutot que de m'appeller,mais qui etes vous?
une presentatation est de coutume sur les forums? LA taupe et toto seraient ravis de vous introdiniser ,? :lol:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 00:24

Yukko a écrit :J'ai eu un problème plus ou moins similaire avec le compteur de ma 4/4 de 2012. En fait à la mise en route, l'aiguille restait à 0 et le compteur km ne s'affichait pas. Bref le compteur ne s'enclenchait pas. Pour pouvoir obtenir un affichage, il fallait redémarrer. Cela c'est passé à moins de 500 km; le compteur a été changé sous garantie sans discussion. Il semble donc que cela soit un problème récurrent et connu chez Morgan. De là à invoquer un vice caché pour annuler la vente me paraît un peu précipiter.
Dans le même ordre d'idée, l'affichage de la jauge d'essence est aléatoire; je roule 200 km et elle indique toujours le plein. L'aiguille descend ensuite peu à peu mais le reflète pas la situation exacte. Je l'ai signalé et on m'a répondu que cela provenait du peu de fiabilité de l'instrument.... Je fais donc avec et ne suis jamais tombé en panne d'essence.


salut yukko ,mais nous on a 'la taupe ' ,toto et tous les autres qui ont reponses a tout et nous rassurent,et nous font accecpter l'inaceptable comme normal!,
encore un grand merci a eux ;

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 01:08

4HP a écrit :EN bref, Pêcheur de Nives, ton acheteur devrait t'être reconnaissant, tu lui as vendu un vrai Morgan, pas une allemande déguisée.
Il y aurait eu vis cachés dans le cas où il n'aurait pas eu d'ennui. Et du coup il se serait ennuyé.
S'il trouve les pannes de ton (ancien) 4/4 un poil fadasses, il faut qu'il se trouve un three wheeler de 2012
On ne le répètera jamais assez un Morgan n'est pas une Renault. :mrgreen:


merci 4hp une mog sans panne n'est qu'une 'replique'! lol :D

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 01:35

lelibon a écrit :Bonsoir,
Je fais suite à mon dernier propos un peu ironique qui était une simple boutade sachant que nous nous connaissons Daniel et moi-même. Bref, un simple sarcasme !
Il faut s'habituer aux problèmes techniques des Morgan , problèmes généralement mineurs mais chiants. Ma + 4 a 3300 km et je connais aussi des petites pannes pas méchantes certes mais sur lesquelles on s'interroge. Ceci me permet de découvrir de mieux en mieux cette formidable auto encore faut-il aimer la mécanique et la technique.
Lelibon


ah christian ami fidele que je recevrai savec plaisir ainsi que vous TOUS et pourquoi pas un rallye au pays Basquse ? je connais chaque ruisseau et endroit athypique pour vous logder,(anglisisme pour la taupe et consor)et il vous faudra juste me SUPPORTER :lol: Ceci est une autre affaire que nous aborderont le moment venu,je vous ADORE ,merci la taupe de me l'avoir confirme) et sachez que VOUS ETES DE VRAIS AMIS POUR MOI et j'espere voir TOUTES vos frimoussses
:?: ,bon christian ca ne devrait plus tarder?

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 01:44

lelibon a écrit :Bonsoir,
Je fais suite à mon dernier propos un peu ironique qui était une simple boutade sachant que nous nous connaissons Daniel et moi-même. Bref, un simple sarcasme !
Il faut s'habituer aux problèmes techniques des Morgan , problèmes généralement mineurs mais chiants. Ma + 4 a 3300 km et je connais aussi des petites pannes pas méchantes certes mais sur lesquelles on s'interroge. Ceci me permet de découvrir de mieux en mieux cette formidable auto encore faut-il aimer la mécanique et la technique.
Lelibon


trop gentil gentil christian il faut decidement que l'on se recontre cet ete? c'est pas grand mais c'est chaleureux :x

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 60
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:08
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar L'architecte » 09 avr. 2014, 08:36

Bonjour à vous,
J'ai avec la jauge de carburant, le même pb. Au premier plein plus 200 km, on c'est inquiété, puis 100km après l'aiguille à bougée. Après c'est Ok,on fait en gros 600 km et on refait le plein, et voila. Effectivement Morgan oblige. Pour la roue de secours, c'est moins grave que pour la roue avant droite....imagine !!! Maintenant pour la révision, une attente de 6 mois c'est vraiment beaucoup. Je pense que lorsque l'on a un Morgan ou autre auto de ce genre, il faut être pot avec l'auto doc., le carrossier et tout ce qui va avec, si non...... MORALITÉ : même si ça semble un peu plus cher, achetez chez des vrais bons, 1: cela fait vivre tout le monde, 2 : chacun y gagne, 3 : on se fait des copains, voir des amis.
A +4

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 09 avr. 2014, 08:48

L'architecte a écrit :Bonjour à vous,
J'ai avec la jauge de carburant, le même pb. Au premier plein plus 200 km, on c'est inquiété, puis 100km après l'aiguille à bougée. Après c'est Ok,on fait en gros 600 km et on refait le plein, et voila. Effectivement Morgan oblige. Pour la roue de secours, c'est moins grave que pour la roue avant droite....imagine !!! Maintenant pour la révision, une attente de 6 mois c'est vraiment beaucoup. Je pense que lorsque l'on a un Morgan ou autre auto de ce genre, il faut être pot avec l'auto doc., le carrossier et tout ce qui va avec, si non...... MORALITÉ : même si ça semble un peu plus cher, achetez chez des vrais bons, 1: cela fait vivre tout le monde, 2 : chacun y gagne, 3 : on se fait des copains, voir des amis.
A +4


bonjour l'architecte,il faut faire pour le compteur de vitesse comme pour ta jauge d'essence,mais dans ce cas precis se fier au bruit,et au compte tour qui lui marche,cela n'empeche pas de rouler sur nos petites routes du coin :)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar TOC78 » 11 avr. 2014, 12:58

Il me semble que l'annulation de vente pour vices cachés ne concerne pas les ventes entre particuliers de bonne foi.

Par contre un garagiste, même de bonne foi, est réputé avoir l'expertise nécessaire pour assurer que le véhicule est sain sous peine d'annulation de la vente, voire de dommages et intérêts si il y a eu préjudice.

De plus dans le cas particulier, véhicule sous garantie...


T'inquiètes pas le Pêcheur, tu n'as que le souci d'avoir fait découvrir à l'acheteur le plaisir de posséder une Morgan, avec ses petites joies...après ça ne fait pas plaisir d'avoir l'impression de refiler un truc en pas bon état...

Il faut s'y faire, on accepte tous que les Morgan soient imparfaites, c'est à dire à terminer soi-même, en payant plus cher pour ça...maso ça se mérite !

:) ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 12 avr. 2014, 15:52

bonjour TOC,j'ai tel à Marcassus,il n'y a pas de problemes les nouveaux proprio ont rdv lundi à Colomiers,Chris Hatton a eu tres rarement ce cas ;)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités