De la supériorité des Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

De la supériorité des Morgan

Messagepar 4HP » 28 mars 2014, 21:53

..... par rapport aux Jaguars.

https://www.youtube.com/watch?v=v-JntnA0RyA

Histoire de donner un peu plus de regrets à notre pêcheur biarrot :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 30 mars 2014, 09:18

bien belles images à Brighon je suppose? en plus une XK120 :mrgreen: la MOG est partie hier,du coup j'ai repris la XKR,apres deux mois de boite meca ,je ne sais plus la conduire!trop grande ,trop en tout...la boite auto :evil: il va falloir que je m'entraine en mode sport avec les palettes au volant,mais deja une offre pour racheter la JAG! on va me preter un déplacoir pour aller a la peche si cela se concretise,je regarde à nouveau les Boxster 981,tres proches des z4,qui me convenaient,reste a trouver une boite mecanique..et surtout à les essayer! :lol: apres j'aurai fais le tour de toutes les voitures qui me plaisaient,je parle bien sur des cabriolets,en secours une fois que ma frenesie d'achat sera satisfaite ,restera toujours la MX5..

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar 4HP » 30 mars 2014, 10:26

pecheur de la nive a écrit :bien belles images à Brighon je suppose?


Je ne pense pas, ça me paraît bien vallonné pour se situer à Brighton (même le bord de mer).

pecheur de la nive a écrit :la MOG est partie hier,du coup j'ai repris la XKR,apres deux mois de boite meca ,je ne sais plus la conduire!trop grande ,trop en tout...la boite auto


Tu vois que tu y avais pris goût....

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 30 mars 2014, 12:32

c'est peut etre Hasting alors car des peers sur la plage,il y a aussi Eastbourne..
oui c'est sur je m'y habituais,en dehors du look incomparable,j'aimais surtout le gabarit et la boite meca,apres tous les bruits 'parasites',couinements de la portiere gauche et de l'antenne radio,avaient le don de m'agacer,je passais mon temps à cintrer la portiere,pour eviter le frottement du plastique de la porte :evil: je ne pensais plus qu'a cela,il est vrai que j'aime bien le silence :? Chris m'a dit qu'il faudrait que je m'habitue,il y a toujours des bruits dans une MOG! :evil: et puis le manque de puissance à fini de me convaincre d'abandonner :(
on verra bien si le boxster ne convenait pas,Chris Hatton vient de rentrer une +4 recente. :lol:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar lelibon » 30 mars 2014, 13:10

Dis, mon gars Daniel, un Morgan V6 ou Aéro 8, c'est parfait pour toi. Exit Porsche et Mazda MX5 c'est plutôt pour le féminin, hein...
Lelibon

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 30 mars 2014, 18:11

ah salut Christian,je suis monté dans le V6 d'un voisin,il m'a dit qu'il etait beaucoup moins 'agreable' que mon 4/4,la boite ford versus ma boite Mazda,du coup il a conduit mon 4/4,sur les petites routes des alentours,il ne voulait plus la lacher!il a remarqué son manque de puissance ,mais sa maniabilité bien plus grande,un vrai vélo il m'a dit :lol: mais ce n'est pas pour cela que je m'en suis séparé,elle me convient pas,pas plus que la XKR d'ailleurs :o
pour les nanas j'ai pas besoin de cela :lol: à Biarritz je sorts à pied :roll:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar BJHUIT » 31 mars 2014, 11:36

Toi, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Et on a de la chance de t'avoir.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 01 avr. 2014, 06:27

La Taupe a écrit :
BJHUIT a écrit :Toi, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Et on a de la chance de t'avoir.


:D :D :D :D :D :) :) :) :) ;) ;) ;) :roll: en effet. (no comment).



je ne sais pas trop comment le prendre :?: :evil: ,ma naiveté ne dois pas faire l'objet de moqueries,mais plutot l'occasion d'animer ce fofo :mrgreen:
sur "xk8 passion",ils n'ont pas l'air de s"en plaindre :lol: mes mesaventures,ont largement dépassées les 16 pages :oops:
quand je vais leurs dire qu'il y a une offre sur ma XKR! et que hier j'ai éssayé un BOXSTER, :shock: ils vont considerer comme vous surement que je suis 'passé" à l"ennemi
oui des peers il y en a partout!c'est ce que je voulais dire!content d'avoir reconnu Hasting sans l'avoir entendu....bon je vais finir par plus poster,si je dois me faire reprendre à chaque fois que je sorts une conneries :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar TOC78 » 01 avr. 2014, 07:23

C'est quoi le titre de ton post sur XK8 passion, que j'aille y faire un tour ?

Sinon le prend pas mal, BJ8 est un gars adorable, qui sait garder une distance de bon aloi avec les réalités que la vie nous impose ! (bon, ça veut rien dire, mais ça fait joli...)

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 01 avr. 2014, 09:38

'darbtz ' mais ca c'etait avant ! :lol: certains du' bar' ont aussi une xk8 et m'ont reconnu :twisted:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar hbr5 » 01 avr. 2014, 19:20

Perso , je n'ai toujours pas compris ce qui était reproché à la Mog ... ni a la Jaguar d'ailleurs .

Par contre pour la Voisin je suis on ne peut plus certain que c'est le choix du Roi !!!

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar denis+4 » 01 avr. 2014, 20:05

le boxter, c'est excellent pour aller pécho les grenouilles à la terrasse des bistrots.. pas la truite dans la Nive

nonobstant d'indéniables qualités sportivo routières, c'est une auto de "garçon coiffeur" dit on chez les Porschistes, image qui crois je savoir n'est pas un compliment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar TOC78 » 02 avr. 2014, 02:02

denis+4 a écrit :le boxter, c'est excellent pour aller pécho les grenouilles à la terrasse des bistrots.. pas la truite dans la Nive

nonobstant d'indéniables qualités sportivo routières, c'est une auto de "garçon coiffeur" dit on chez les Porschistes, image qui crois je savoir n'est pas un compliment :mrgreen:


Seraient-ils pas un poil snobs nos amis Porschistes ???

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 09:54

La Taupe a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
je ne sais pas trop comment le prendre :?: :evil: ,ma naiveté ne dois pas faire l'objet de moqueries,mais plutot l'occasion d'animer ce fofo :mrgreen:
sur "xk8 passion",ils n'ont pas l'air de s"en plaindre :lol: mes mesaventures,ont largement dépassées les 16 pages :oops:
quand je vais leurs dire qu'il y a une offre sur ma XKR! et que hier j'ai éssayé un BOXSTER, :shock: ils vont considerer comme vous surement que je suis 'passé" à l"ennemi
oui des peers il y en a partout!c'est ce que je voulais dire!content d'avoir reconnu Hasting sans l'avoir entendu....bon je vais finir par plus poster,si je dois me faire reprendre à chaque fois que je sorts une conneries :lol:


Cher Pecheur, surtout ne t'arrêtes pas, on t'adore. je crois que je peux parler au nom de BJ8 que je connais bien, en même temps qu'au mien, nos remarques sont sur le ton bon enfant et sans aucune moquerie ou malice.
Comme l'a souvent dit Corsa Red, il est quelquefois difficile de faire passer l'esprit dans lequel une remarque est faite par écrit et nombreux sont les forums sur lesquels les choses dérapent par un malentendu.
Je te l'ai déja dit, tes vicissitudes entre l'archaisme du Morgan, le fauteuil roulant qu'est la Jag et maintenant une Boxter sont on ne peut plus distraillantes et autant d'enseignements pour nos lecte
Si je résume en caricaturant, un Jaguariste déçu décide de changer pour une autre auto qui va faire 10 kms par jour pour aller à la pêche (materiel: fauteuil pliant, cannes à pêches de 1.50m, boites diverses, filet, etc...), le chemin qui mène à son lieu preferé est empierré, notre homme a horreur de conduire sous la pluie. Il jette son dévolu sur........un Morgan. A sa grande surprise, l'auto ne convient pas et il s'en rend compte en en prenant livraison chez le concessionaire. Sous la pression des forumistes de la marque, il tente de la garder un temps et la passe à differents amis qui la conduisent et la trouvent tous merveilleuse en roulant sur des distances plus longues et des routes en macadam. Il la met donc en vente et jette son dévolu sur....une Boxter, c'est à dire une version modêle réduit de la Jag qui est en vente et la progression naturelle d'un Morganiste déçu par la desuetude.
En ami, j'allume une bougie pour éclairer ta lanterne: Es tu bien sur que ton modeste interêt pour l'auto de sport décapotable et ta passion à tâter le goujon soient compatibles ? Je suis impatient de voir à quel point ta logique et la mienne peuvent differer et je ne pretend pas que je suis celui qui est dans le vrai.



oui 'la taupe' tu as parfaitement résumé cette incompatibilité entre peche et passions des cabriolets,mais je ne peux garder qu'un seul vehicule,avant les Z4 convenaient tres bien,et puis soudain cette envie de changer :?: et au hasard de la route de découvrir une autre marque qui pourrait me plaire,
fut un temps c'etait la PGO!puis une Lexus cab,la Morgan etant inaccessible,vu les delais etc,et puis j'en arrive ou je suis aujourd'hui:oops: trouver un équivalent Z4 dans une autre marque?
je n'avais jamais éssayé le Boxster que je trouvais pas tres esthetique,puis arriva le modele 981,mais trop cher en neuf :(
on trouve actuellement des modeles 987 des annees 2010/2011 à des prix allant de 32 à 37000e,voir des modeles plus anciens à 25000é,cela à attiré une clientele beaucoup moins fortunée ,un peu comme celle des anciens Z4,je le vois dans les forums que je consulte,
je m'explique difficilement cette frénésie de changer,comme si j'allais quitter ce monde dans peu de temps :shock: je vous rassure tout va bien,
il faut dire que souvent mes copains de peche ,preferent que je laisse ma voiture chez eux pour m'emmener dans la leur,comme hier dans des torrents perdus au fin fond du pays basque,petit resto avant ,avec menu 'ouvrier'ou seul le basque est parlé :mrgreen: et connu que des 'locaux'

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 10:03

merci toto pour ta trouvaille,j'aime bien le look 'ancien' mais avec la fiabilité d'une neuve,le confort d'une citadine actuelle,la puissance d'une sportive le mouton à quatre pattes quoi! :mrgreen: comme je l'ai precisé à la taupe,pour les chemins tortueux des torrents ,c'est les copains qui m'emment :lol: en plus c'est chiant de pecher seul!en plus je relache le poisson :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités