dans le dernier n° d'Autoretro, vous trouverez un essai de la +8 1981.
La voiture est très belle, mais pour les possesseurs de ce bel engin, que pensez-vous de leurs remarques et conclusions?
Amicalement
Healey
essai +8 dans auto retro
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: essai +8 dans auto retro
Bonjour "healey",
Je viens de lire l'essai de la +8 dans le dernier AutoRétro de Février 2015. Autant le dire tout de suite, l'auteur de l'essai "n'est pas fait pour la Morgan +8", je réponds à la question qu'il pose au début de son article aux lecteurs.
Après avoir parcouru plus de 80 000 km en 14 ans avec un modèle de 1987 de 190 cv, je ne retrouve pas les critiques formulées, c'est vrai que lorsque qu' on est Morganiste depuis 24 ans on n'est peut-être pas objectif. Entre autres, ma boite de vitesse ROVER passe très bien, je n'ai pas de problème pour virer à droite et je ne tiens pas toute la route. La voiture est sensible au mauvais revêtement, mais avec le kit amortisseurs télescopiques tel que la voiture de l'essai était équipée comme la mienne, elle est relativement confortable si on évite les plaques fontes des réseaux et les nids de poule. Attention à la pression des pneus !!! 1.6- 1.7 bars maxi. Pour la proximité des pédales, comme toute voiture un peu sportive, des chaussures étroites sont préférables. J'ai fait plusieurs rallyes carto et mon équipier n'a pas souffert des vibrations ( ou il n'a rien dit de peur de se faire débarquer ). Je n'ai pas d'assistance de freinage et cela me pose pas de problème vu le poids de la voiture et les freins à disques. La Morgan nécessite il est vrai, tous les ans une vérification des serrages des différents vis et boulons, mais un peu de frein-écrou à chaque assemblage et vous êtes plus serein pour la prochaine sortie.Je n'ai encore perdu aucune pièce en 24 ans.
Tiens, dans les caractéristiques techniques, je n'ai pas souvenir que la +8 était équipée à l'avant d'amortisseur à levier, cela doit venir de la même source que les châssis en bois.....
Au plaisir d'avoir d'autres avis aussi objectifs que le mien.
Amicalement
Je viens de lire l'essai de la +8 dans le dernier AutoRétro de Février 2015. Autant le dire tout de suite, l'auteur de l'essai "n'est pas fait pour la Morgan +8", je réponds à la question qu'il pose au début de son article aux lecteurs.
Après avoir parcouru plus de 80 000 km en 14 ans avec un modèle de 1987 de 190 cv, je ne retrouve pas les critiques formulées, c'est vrai que lorsque qu' on est Morganiste depuis 24 ans on n'est peut-être pas objectif. Entre autres, ma boite de vitesse ROVER passe très bien, je n'ai pas de problème pour virer à droite et je ne tiens pas toute la route. La voiture est sensible au mauvais revêtement, mais avec le kit amortisseurs télescopiques tel que la voiture de l'essai était équipée comme la mienne, elle est relativement confortable si on évite les plaques fontes des réseaux et les nids de poule. Attention à la pression des pneus !!! 1.6- 1.7 bars maxi. Pour la proximité des pédales, comme toute voiture un peu sportive, des chaussures étroites sont préférables. J'ai fait plusieurs rallyes carto et mon équipier n'a pas souffert des vibrations ( ou il n'a rien dit de peur de se faire débarquer ). Je n'ai pas d'assistance de freinage et cela me pose pas de problème vu le poids de la voiture et les freins à disques. La Morgan nécessite il est vrai, tous les ans une vérification des serrages des différents vis et boulons, mais un peu de frein-écrou à chaque assemblage et vous êtes plus serein pour la prochaine sortie.Je n'ai encore perdu aucune pièce en 24 ans.
Tiens, dans les caractéristiques techniques, je n'ai pas souvenir que la +8 était équipée à l'avant d'amortisseur à levier, cela doit venir de la même source que les châssis en bois.....
Au plaisir d'avoir d'autres avis aussi objectifs que le mien.
Amicalement
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: essai +8 dans auto retro
Cet essayeur d'Auto Rétro est plutôt spécialisé, et amateur, d'américaines.
Alors, oui , ça l'a sans doute un peu dépaysé et ses impressions s'expliquent.
Alors, oui , ça l'a sans doute un peu dépaysé et ses impressions s'expliquent.
H3
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
- Le bolide : +8
- Ma région : belgique
Re: essai +8 dans auto retro
Bonjour,
merci MOG 50 et La Taupe,
je me doutais bien un peu de cette réaction.
En effet, l'essayeur n'a, il me semble, pas l'habitude de voiture sans aucune assistance.
Les "défauts" constatés, on pourrait les trouver sur pratiquement toutes les auto anciennes, on sait que les suspensions sont dépassées, les freins sont efficaces mais faut pousser, et les directions dures.
C'est aussi ce qui fait le charme de ces autos, qui se méritent, mais une fois " domptées" quel pied...
Les autres voitures anciennes que je possède pourraient entrer dans cet essai en changeant simplement la marque
amicalement
merci MOG 50 et La Taupe,
je me doutais bien un peu de cette réaction.
En effet, l'essayeur n'a, il me semble, pas l'habitude de voiture sans aucune assistance.
Les "défauts" constatés, on pourrait les trouver sur pratiquement toutes les auto anciennes, on sait que les suspensions sont dépassées, les freins sont efficaces mais faut pousser, et les directions dures.
C'est aussi ce qui fait le charme de ces autos, qui se méritent, mais une fois " domptées" quel pied...
Les autres voitures anciennes que je possède pourraient entrer dans cet essai en changeant simplement la marque
amicalement
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: essai +8 dans auto retro
Bonsoir Toto,
Ton intervention m'a rappelé que dans ma documentation j'ai une photocopie de " l'essai de la Morgan+8 par José Rosinski" agrafé à un autre article " la naissance d'une Morgan+8" qui ne doit pas vous être étranger.
J'ai relu la prose de José Rosinski, que du bonheur, voila un journaliste qui a apprécié la +8 à sa juste valeur.
Les extraits de l' essai que tu as mis sont très représentatifs.
Bonne soirée à tous.
Ton intervention m'a rappelé que dans ma documentation j'ai une photocopie de " l'essai de la Morgan+8 par José Rosinski" agrafé à un autre article " la naissance d'une Morgan+8" qui ne doit pas vous être étranger.
J'ai relu la prose de José Rosinski, que du bonheur, voila un journaliste qui a apprécié la +8 à sa juste valeur.
Les extraits de l' essai que tu as mis sont très représentatifs.
Bonne soirée à tous.
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
- Le bolide : +8
- Ma région : belgique
Re: essai +8 dans auto retro
Bonjour MOG,
serait-il possible que tu nous scannes cet article?
Qu'on puisse se rendre compte
Amicalement
serait-il possible que tu nous scannes cet article?
Qu'on puisse se rendre compte
Amicalement
-
- Pilote une sport
- Messages : 420
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: essai +8 dans auto retro
Bonsoir,
AUTORETRO de janvier 2005 propose un essai de la Morgan +8 de 2002, essai réalisé par J. ROSINSKI. L'auto est immatriculée dans le département 55.
AUTORETRO de janvier 2005 propose un essai de la Morgan +8 de 2002, essai réalisé par J. ROSINSKI. L'auto est immatriculée dans le département 55.
Re: essai +8 dans auto retro
Toto a écrit :
Un des nombreux articles que nous écrivions à l'époque avec la Taupe pour le bulletin du MCF. Maintenant nous réservons notre prose pour la revue du MMC et à l'occasion le Bar.
Mo je voudarais bien le voir cet article sur un prochain buletin
Merci Monsieur le Rédacteur en Chef
carpe diem
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
- Le bolide : +8
- Ma région : belgique
Re: essai +8 dans auto retro
Toto a écrit :pour l'article sur la naissance d'une +8 dont je suis l'auteur, MOG 50 peut t'en faire un scan, je n'y voit aucun inconvénient. Pour l'article de Sport Auto soumis à copyright, il n'est
pas possible de le mettre en ligne sur le forum.
Merci Toto
bon week end
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités