Bonjour à tous !
Peut-on connaître la cote de sa voiture grâce à ce forum ?
Merci d'avance !
Existe-t-il un liste des cotes des Morgans ?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Existe-t-il un liste des cotes des Morgans ?
La meilleure des cotes n'en reste pas moins ce que l'acheteur est prêt à te donner pour ta belle. Même si elle est dorée à l'or fin, si personne n'en veut, elle vaut 0.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Existe-t-il un liste des cotes des Morgans ?
fow-tchoy a écrit :La meilleure des cotes n'en reste pas moins ce que l'acheteur est prêt à te donner pour ta belle. Même si elle est dorée à l'or fin, si personne n'en veut, elle vaut 0.
Absolument !
On peut estimer qu'un Morgan en très bon état, pas en état "concours", comme on le lit dans les magazines spécialisés, s'affiche à environ entre 30 K€ et 50 K€...ce qui ne veut pas dire que les ventes se fassent à ce prix.
Les exemples que je vois dans mon modeste atelier sont que pour un détail à deux sous, un bolide ne part pas au prix affiché et qu'un acheteur mordu au sang par la fièvre qu'il développe pour un bolide peut le conduire à n'importe quelle folie, même et surtout acheter un oignon qui n'en vaut pas la moitié.
On en revient à ce qui dit "fow-tchoy", un bolide ne vaut que ce qu'un acheteur veut bien en donner...
La différence pour qu'un quidam déplie son carnet de chèques se fait uniquement dans ce que le vendeur a perçu dans l'acheteur potentiel et qu'il a su mettre l'accent sur le point qui a mis l'acheteur en ébullition et en occultant ce sur ce quoi il a fait la moue...très facile à dire, pas toujours facile à réaliser.
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Existe-t-il un liste des cotes des Morgans ?
LOU01 a écrit :On peut estimer qu'un Morgan en très bon état, ......., s'affiche à environ entre 30 K€ et 50 K€..
Là aussi, qu'est qu'un très bon état? j'ai rarement vu un vendeur, surtout dit "professionnel" afficher une voiture en mauvais état.
Il y a la loi de l'offre et de la demande certes.
Mais l'observation et le suivi des ventes (c'est à dire le moment où l'annonce disparait, et pas à cause du terme de la parution) peut donner une indication.
3 ans d'observation des 4/4 des années 70 m'ont amené à la conclusion suivante: le prix d'un 4/4 de ces années ne descend pas en dessous de 26 K€, sauf si c'est une conduite à droite et une CG collection, dans ce cas la vente peut durer longtemps. J'ai fais des propositions pour des 4/4 à 24 K€ qui au bout du compte ne devaient pas être en bien meilleur état que le mien, les propriétaires ont préférés les garder.
Mais les choses sont en constantes évolution....
Un Morgan n'est ni simple à vendre, ni simple à acheter. C'est spécial comme m'avait dit un vendeur d'anciennes, qui avait dû en vendre une dans sa vie et n'avait visiblement aucune envie de recommencer.
A coté de ça, un 4/4 Flat Rad de 49 à moteur Vanguard (paru dans la LVA en septembre) totalement démonté mais complet avec boiseries refaites et CG normale s'est arraché en 2 heures pour 8 K€.
-
- Pilote de kart
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
- Le bolide : +8
- Ma région : belgique
Re: Existe-t-il un liste des cotes des Morgans ?
Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur de la côte des Morgan, mais cela ne doit pas être fort différent des autres marques.
il y a un prix de départ fixé par le vendeur qui se base sur les annonces parues et le prix qu'il estime que son bolide vaut et à partir de là, c'est un peu un marchandage de marchand de tapis.
pour pouvoir faire un marché, il faut être 2, tu as beau avoir la dernière merveille du monde, si personne n'en veut et bien ça vaut pas grand chose.
dans la voiture ancienne, il y a tellement de critères qui entre en jeu, comme l'historique, l'option spéciale,l'état, les dossiers factures...,que le prix peu fluctuer fortement.
Le critère, pour moi, le plus important est le critère émotionnel.
Quand j'ai craqué pour la +8, si on m'avait dit le matin que j'allais acheter une voiture , je ne l'aurait pas cru.
amicalement
Je ne suis pas un grand connaisseur de la côte des Morgan, mais cela ne doit pas être fort différent des autres marques.
il y a un prix de départ fixé par le vendeur qui se base sur les annonces parues et le prix qu'il estime que son bolide vaut et à partir de là, c'est un peu un marchandage de marchand de tapis.
pour pouvoir faire un marché, il faut être 2, tu as beau avoir la dernière merveille du monde, si personne n'en veut et bien ça vaut pas grand chose.
dans la voiture ancienne, il y a tellement de critères qui entre en jeu, comme l'historique, l'option spéciale,l'état, les dossiers factures...,que le prix peu fluctuer fortement.
Le critère, pour moi, le plus important est le critère émotionnel.
Quand j'ai craqué pour la +8, si on m'avait dit le matin que j'allais acheter une voiture , je ne l'aurait pas cru.
amicalement
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités