Le Sexe des Anges...de Malvern

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar La Taupe » 24 mai 2010, 10:40

LOU01 a écrit : Tut, tut, tut, on dit "THE"Morgan, donc, "UN"Morgan, sauf erreur, on ne parle pas d'une femme, mais bien d'UN objet sublime et intemporel... ...

Laisses tomber, not' Loup. Tu te souviendras que dans un autre temps et un autre monde nous avons tenté d'élever les ignoremi au niveau des cognoscenti en justifiant la virilité de nos petites brutes. Hélas, nous avons lamentablement échoué dans notre tâche car ils ont un complexe à tomber amoureux d'un objet masculin. Ils sont ainsi forcés à commettre une bévue en mélangeant l'orthographe et la gaudriole. Curieusement ceux-là même n'ont aucun problème à qualifier une belle femme de canon, un objet pourtant exclusivement masculin, ne serait-ce que par sa forme.
Pour ma part, lors de mes ébats, si une femme me secouait brutalement, me cassait l'échine, me filait un coup de pied où je pense lorsque je bouge le pied droit, m'enduisait de cambouis lorsque je me couche sous elle et requierait que j'ai des bras de déménageur pour pouvoir jouer avec; je me poserai des questions sur sa féminité. Laissons-les à leurs illusions anodines, nous rirons sous cape entre nous lorsqu'ils essayeront d'engendrer une future génération de roadsters par le pot d'échappement pour tenter de prouver le bien-fondé de leur théorie.
La Taupe

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar BJHUIT » 24 mai 2010, 18:41

Salut le taupe, c’est têtu comme animal, ça revient toujours au même endroit.
On dit bien une Renault, une Citroën, une Rolls, une Juva quatre, une Mercédès. Exact.
Et dès que l’on dépasse les 3.5 t ça devient un Berliet un Renault un Mercedes . Correct.
Donc dans l’automobile, comme dans le reste, un ou une indique le genre. Si Bentley ou Rolls faisait des camions on pourrait dire un Bentley. un Rolls et comme Morgan ne fait pas encore dans le PL, on dit donc une Morgan. Bon, maintenant je ne veux pas m’entêter et si ça vous fait plaisir, va pour le un. Il faut parfois faire preuve de mansuétude.
Mais j'en démordrais pas.

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 24 mai 2010, 21:09

BJHUIT a écrit :Salut le taupe, c’est têtu comme animal, ça revient toujours au même endroit.
On dit bien une Renault, une Citroën, une Rolls, une Juva quatre, une Mercédès. Exact.
Et dès que l’on dépasse les 3.5 t ça devient un Berliet un Renault un Mercedes . Correct.
Donc dans l’automobile, comme dans le reste, un ou une indique le genre. Si Bentley ou Rolls faisait des camions on pourrait dire un Bentley. un Rolls et comme Morgan ne fait pas encore dans le PL, on dit donc une Morgan. Bon, maintenant je ne veux pas m’entêter et si ça vous fait plaisir, va pour le un. Il faut parfois faire preuve de mansuétude.

Alors, the Queen, m'en tapes, et on dit un Mog, parce que c'est la meilleure et SEULE façon convenable pour désigner :
"The Réal and Last Sport Car in the World".(scuzes-mi, sieur, in the Galaxie) :geek:
Et moi non plus je ne lacherais pas l'affaire, (Pitbull, c'est mon second prénom), le Taupe t'explique tout bien comme il faut, juste avant moi, suffit de lire.
Et les automobiles que tu cites, ne peuvent pas être prises en compte, ce ne sont que de simples voitures, les pauvres..... :mrgreen: .....
Et ton exemple tombe à plat avec Mercédés, ils font des poids lourds, et pourtant, Mercédés, c'est bien un prénom de femme, et tu dis pas une Mercédés 38 Tonnes, me trompe-je ?..... :lol:....(même, sil en existe, nous sommes des Gentlemen, voyons, voyons)
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Messagepar JMR » 24 mai 2010, 21:50

histoire de remuer un peu la vous savez quoi,pour ma part on dit un cyclecar et une automobile,donc un cyclecar Morgan et une automobile Morgan,voila pour faire simple ;) selon que l'engin a 2 ou 3 trois roue ,l'article change!!
est ce que tout le monde est content????..........................je vois bien a voir vos tête que ca va encore pas !! :(
bon, on reboit un verre et on en rediscute après!

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 25 mai 2010, 02:44

Il y a schisme !

Pour moi, c'est UNE Morgan, pour les même raisons que BJHUIT et JMR.
C'est une voiture, une bagnole, une tire, une caisse... Morgan.
Un tricycle, un engin, un piège...Morgan.

Le genre est suggéré lorsqu'on dit:" J'ai une (voiture) Morgan", ou "Je conduis un (camion) Scania-Vabis", ou encore "J'ai encore attrapé une angine, et j'ai été sujet à une désagréable fuite urinaire à bord de mon (tricycle) Morgan".

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 25 mai 2010, 10:54

Maurice Trintignant a appelé son fils Morgan, masculin singulier. Et ne me dites pas que Maurice Trintignant ne s''y connaissait pas en véhicule (masculin), automobile (féminin) !?!. Mais quel bordel. Les British au moins, y s'emmerdent pas. A part les bateaux tout ce qui n'est pas mammifères est neutre.
Gentleman-Driver

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 25 mai 2010, 15:42

Merci JMR et Corsa rouge, je me sentais un peu seul.. Je vais vous dire un truc mais il faut que ça reste entre nous. Si ça sort d’ici, je saurais que c’est un de vous deux.
J’ai tout compris, nos amis la taupe, loulou 1er et toto, sont les fils spirituels du célèbre boucanier Henry Morgan , d’ou leur confusion sur le genre . Et comme ce pirate Morgan est immortalisé par une marque de rhum, le Captain Morgan's Spiced Rum, n’ont ils pas trop célébré leur ancêtre et essayé de lui rendre un embryon de respectabilité.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 28 mai 2010, 14:53

BJHUIT a écrit :Salut le taupe, c’est têtu comme animal, ça revient toujours au même endroit.

Je suis au regret de devoir demonter cet argument qui ne tient pas très bien debout.
Si c'est le poids qui définit le sexe, Il faudrait d'abord établir les classes: UNE trotinette, UN vélo, UNE moto, UN cyclecar, UNE voiturette, UN fourgon, UNE camionette, Un poids-lourd. On en viendrait à conclure sur une règle où il y a transexualité par série de Fourrier du type (x indice n +25kgs)n x 3. Sauf erreur de ma part, aucune règle de grammaire ne vient supporter cette théorie.

Par ailleurs, l'exemple cité est malheureux car une sommité de l'auto avait qualifié la Bentley victorieuse au 24 Heures du Mans 1925 de Camion le plus rapide du monde classant ainsi pour l'éternité ces hypopotames de la route et leur consoeurs dans une catégorie masculine. Ces autos devraient donc bien être nommées UN Bentley, UN Rolls si on s'en tient à ta définition. (cf Ettore Bugatti, et pour en avoir conduit, je partage son avis).

Mais bien plus grave, je refuse catégoriquement d'accorder le sexe de nos Morgans avec celui d'une Juva Quatre, d'un NN2, ou d'une 5HP Trèfle. Autos charmantes lorsqu'il s'agit de livrer un panier à pain mais dont l'agrément de conduite est quasi inexitant par rapport à notre marque.
Je me vois donc contraint de rester sur ma position.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 28 mai 2010, 15:33

CORSET RAIDE a écrit :Il y a schisme !
C'est une voiture, une bagnole, une tire, une caisse... Morgan.

Ou UN véhicule automobile, UN carrosse, UN char, Un piège..............le nom générique d'un objet ou d'un animal ne définit pas son sexe, il y a des lucioles mâles (j'en connais au moins une) et il en va de même pour UNE Taupe et je peux le prouver.

CORSET RAIDE a écrit :Un tricycle, un engin, un piège...Morgan.

Je ne vois en quoi l'ajout d'une roue à un engin à pétrole en changerait les chromosomes. Le Morgan est né mâle et HFS n'a jamais revendiqué de transexualité à la sortie du Flat Rad Series I en 1936. Faudrait-il accepter que les Morgans que vous possédez sont des travestis, des mâles fringués à l'Alcazar, pour faire passer votre revendication?
Je crois que cette confusion vient dans ton cas de ton engouement pour les sous-vêtements féminins qui t'ont poussé à en faire ton pseudo.

CORSET RAIDE a écrit :Le genre est suggéré lorsqu'on dit:" J'ai une (voiture) Morgan", ou "Je conduis un (camion) Scania-Vabis", ou encore "J'ai encore attrapé une angine, et j'ai été sujet à une désagréable fuite urinaire à bord de mon (tricycle) Morgan".

Ta tentative d'impliquer que je souffre de troubles génito-urinaires sous le prétexte pitoyable que je conduis un appareil tripodique pour justifier ta thèse bancale me peine énormément. Tu ébranles gratuitement la plus haute estime que j'ai pour toi. Ce sujet est de la plus haute importance et il me parait volage d'en traiter de cette façon sub-iliaque et ironique.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 28 mai 2010, 16:16

Je tente de rester objectif mais les hypothèses avancées jusqu'ici sont bien légères et ne m'encourage pas à m'incliner devant les défenseurs de la féninimité de nos superbes destriers.
J'aurais pu prendre le risque de paraitre pédant, en jouant sur la grammaire qui me donne raison. Nos engins sont des véhicules (masc.) automobiles à moteur à combustion interne à gaz de pétrole. Le nom de voiture (fem.) nous assimile par généralisation à des engins tristement ferroviaires qui ne peuvent même pas choisir de changer de direction quand ils le désirent, ne sont même pas auto-propulsés et transportent indifférement des individus ou des moutons. Il me parait donc inadéquate, voir irrespectueux pour qualifier ceux que nous portons si tendrement dans nos coeurs. UNE automobile est en fait un adjectif substantivé, c'est à dire le raccourcissement et simultanément l'émmasculation du nom complet et précis de nos engins, là encore une fainéantise que je trouve insultante. Mais ce ne sont pas les heures passées sur les bancs d'école qui me pousse à mon choix.
J'aurais pu utiliser l'argument massu qui consiste à avancer que par souci de précision et de respect, il convient de faire référence au type du véhicule, Ainsi, ceux qui avancent que le Morgan à trois roues est du masculin, se fourvoient lorsqu'ils prétendent que le Morgan qui en a quatre est une femme car dans les deux cas, ce sont des voitures (fem.) si j'accepte ce qualificatif plutôt que celui de véhicule; mais si c'est un tricycle, alors le votre est UN roadster ou UN Tourer.
Pour les puristes qui refusent l'anglicisme, je signale qu'il s'agit d'UN cabriolet ou d'UN landaulet voir d'UN Torpédo.
Mais je me garde bien de m'en tenir à l'artifice qui consiste à jouer comme vous avec la langue française. Mon argument est bien plus profond et je suis surpris que votre entêtement soit si tenace alors que, par essence, vous avez choisi de vous même de posseder un engin d'exception, de vous distinguer de la masse des boites en ferraille produitent à des rythmes vertigineux pour le plus commun des mortels, de soutenir la survie d'un artisanat unique au monde, et vous avez le mauvais gout de l'affubler du même sexe que cette myriade de marques insipides et quelconques qui envahissent nos routes.
J'aurai pensé que vous auriez sauté sur cette occasion celeste de lui attribuer un nom qui la sortait immediatement du lot et lui faire ainsi honneur. Il suffit d'avoir vu une fois un homme de la rue froncer le sourcil lorsque vous lui parler DU Morgan pour comprendre l'utilité qu'il y a à utiliser le masculin et bien faire comprendre alors instantanement que LE Morgan n'est pas une auto comme les autres. Tanpis, je vous laisse à votre obstination!
La Taupe

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 28 mai 2010, 19:43

Reconnaissez au moins que notre Taupe, ben y sait causer, je plussoie à sa pluie d'arguments absolument indémontable, votre honneur le condamné est libéré, il faut donc dire UN MORGAN..... :D
LOU01

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 28 mai 2010, 20:10

LOU01 a écrit : il faut donc dire UN MORGAN..... :D

Que néni, c'est affirmation n'est qu'

- une galéjade
- une plaisanterie
- une blague
- une badinerie
- une bouffonnerie
- une bourde
- une broutille
- une clownerie
- une comédie
- une couillonnade
- une drôlerie
- une espièglerie
- une facétie
- une farce
- une futilité
- une mystification
- une guaillardise
- une gaudriole
- une hâblerie
- une ironie
- une joyeuseté
- une moquerie
- une pirouette
- une raillerie
- une rigolade
- une risée
- une rosserie
- une saillie
- une taquinerie
- une vanne

bref, on dit UNE Morgan

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 29 mai 2010, 07:02

Le Canut a écrit :...bref, on dit UNE Morgan

Toi, t'as kèque chose à demander à ton Mog, et t'essayes de le flatter, mais je te rappelle que les espliègeries sont féminines, t'as tort de l'appeler,....au fait comment, Madame ou Mademoiselle ? .... :o ....
Euh, n'oublies pas les fleurs demain, parce si c'est une dame, et que t'oublies, elle risque de t'en parler pendant xxxx kilomètres, (gaffe, y'a des garces !).... :mrgreen: ....
LOU01

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 29 mai 2010, 08:58

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit : il faut donc dire UN MORGAN..... :D

Que néni, c'est affirmation n'est qu' une galéjade.............une vanne.

Tout s'explique, not'Canut est atteint d'une vocabularose orthosexuelle compliquée d'un syndrome à syntaxe monoféminine aigue. C'est incurable, pauv'garçon, priez pour lui.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 30 mai 2010, 13:36

La Taupe a écrit :Tout s'explique, not'Canut est atteint d'une vocabularose orthosexuelle compliquée d'un syndrome à syntaxe monoféminine aigue. C'est incurable, pauv'garçon, priez pour lui.

Et là, où il va, la Taupe.... C'est d'ailleurs parce que je suis UN mec que j'ai UNE Morgan et non pas UN Morgan ;)

Retourner vers « Le Zinc »