Le Sexe des Anges...de Malvern

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar BJHUIT » 24 mai 2010, 18:41

Salut le taupe, c’est têtu comme animal, ça revient toujours au même endroit.
On dit bien une Renault, une Citroën, une Rolls, une Juva quatre, une Mercédès. Exact.
Et dès que l’on dépasse les 3.5 t ça devient un Berliet un Renault un Mercedes . Correct.
Donc dans l’automobile, comme dans le reste, un ou une indique le genre. Si Bentley ou Rolls faisait des camions on pourrait dire un Bentley. un Rolls et comme Morgan ne fait pas encore dans le PL, on dit donc une Morgan. Bon, maintenant je ne veux pas m’entêter et si ça vous fait plaisir, va pour le un. Il faut parfois faire preuve de mansuétude.
Mais j'en démordrais pas.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar LOU01 » 24 mai 2010, 21:09

BJHUIT a écrit :Salut le taupe, c’est têtu comme animal, ça revient toujours au même endroit.
On dit bien une Renault, une Citroën, une Rolls, une Juva quatre, une Mercédès. Exact.
Et dès que l’on dépasse les 3.5 t ça devient un Berliet un Renault un Mercedes . Correct.
Donc dans l’automobile, comme dans le reste, un ou une indique le genre. Si Bentley ou Rolls faisait des camions on pourrait dire un Bentley. un Rolls et comme Morgan ne fait pas encore dans le PL, on dit donc une Morgan. Bon, maintenant je ne veux pas m’entêter et si ça vous fait plaisir, va pour le un. Il faut parfois faire preuve de mansuétude.
Mais j'en démordrais pas.


Alors, the Queen, m'en tapes, et on dit un Mog, parce que c'est la meilleure et SEULE façon convenable pour désigner :
"The Réal and Last Sport Car in the World".(scuzes-mi, sieur, in the Galaxie) :geek:
Et moi non plus je ne lacherais pas l'affaire, (Pitbull, c'est mon second prénom), le Taupe t'explique tout bien comme il faut, juste avant moi, suffit de lire.
Et les automobiles que tu cites, ne peuvent pas être prises en compte, ce ne sont que de simples voitures, les pauvres..... :mrgreen: .....
Et ton exemple tombe à plat avec Mercédés, ils font des poids lourds, et pourtant, Mercédés, c'est bien un prénom de femme, et tu dis pas une Mercédés 38 Tonnes, me trompe-je ?..... :lol:....(même, sil en existe, nous sommes des Gentlemen, voyons, voyons)
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar JMR » 24 mai 2010, 21:50

histoire de remuer un peu la vous savez quoi,pour ma part on dit un cyclecar et une automobile,donc un cyclecar Morgan et une automobile Morgan,voila pour faire simple ;) selon que l'engin a 2 ou 3 trois roue ,l'article change!!
est ce que tout le monde est content????..........................je vois bien a voir vos tête que ca va encore pas !! :(
bon, on reboit un verre et on en rediscute après!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar CorsaRed » 25 mai 2010, 02:44

Il y a schisme !

Pour moi, c'est UNE Morgan, pour les même raisons que BJHUIT et JMR.
C'est une voiture, une bagnole, une tire, une caisse... Morgan.
Un tricycle, un engin, un piège...Morgan.

Le genre est suggéré lorsqu'on dit:" J'ai une (voiture) Morgan", ou "Je conduis un (camion) Scania-Vabis", ou encore "J'ai encore attrapé une angine, et j'ai été sujet à une désagréable fuite urinaire à bord de mon (tricycle) Morgan".

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar BJHUIT » 25 mai 2010, 15:42

Merci JMR et Corsa rouge, je me sentais un peu seul.. Je vais vous dire un truc mais il faut que ça reste entre nous. Si ça sort d’ici, je saurais que c’est un de vous deux.
J’ai tout compris, nos amis la taupe, loulou 1er et toto, sont les fils spirituels du célèbre boucanier Henry Morgan , d’ou leur confusion sur le genre . Et comme ce pirate Morgan est immortalisé par une marque de rhum, le Captain Morgan's Spiced Rum, n’ont ils pas trop célébré leur ancêtre et essayé de lui rendre un embryon de respectabilité.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar LOU01 » 28 mai 2010, 19:43

Reconnaissez au moins que notre Taupe, ben y sait causer, je plussoie à sa pluie d'arguments absolument indémontable, votre honneur le condamné est libéré, il faut donc dire UN MORGAN..... :D
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar Le Canut » 28 mai 2010, 20:10

LOU01 a écrit : il faut donc dire UN MORGAN..... :D

Que néni, c'est affirmation n'est qu'

- une galéjade
- une plaisanterie
- une blague
- une badinerie
- une bouffonnerie
- une bourde
- une broutille
- une clownerie
- une comédie
- une couillonnade
- une drôlerie
- une espièglerie
- une facétie
- une farce
- une futilité
- une mystification
- une guaillardise
- une gaudriole
- une hâblerie
- une ironie
- une joyeuseté
- une moquerie
- une pirouette
- une raillerie
- une rigolade
- une risée
- une rosserie
- une saillie
- une taquinerie
- une vanne


bref, on dit UNE Morgan

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar LOU01 » 29 mai 2010, 07:02

Le Canut a écrit :...bref, on dit UNE Morgan

Toi, t'as kèque chose à demander à ton Mog, et t'essayes de le flatter, mais je te rappelle que les espliègeries sont féminines, t'as tort de l'appeler,....au fait comment, Madame ou Mademoiselle ? .... :o ....
Euh, n'oublies pas les fleurs demain, parce si c'est une dame, et que t'oublies, elle risque de t'en parler pendant xxxx kilomètres, (gaffe, y'a des garces !).... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar Le Canut » 30 mai 2010, 13:36

La Taupe a écrit :Tout s'explique, not'Canut est atteint d'une vocabularose orthosexuelle compliquée d'un syndrome à syntaxe monoféminine aigue. C'est incurable, pauv'garçon, priez pour lui.

Et là, où il va, la Taupe.... C'est d'ailleurs parce que je suis UN mec que j'ai UNE Morgan et non pas UN Morgan ;)

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar BJHUIT » 30 mai 2010, 18:16

Extrait d'un très bel article sur les morgan "Rétromobile 2010"

Au premier Grand Prix des cyclecars d'Amiens, en 1913, le Morgan de W.G. McMinnies franchit le premier la ligne d'arrivée, mais il fut ensuite disqualifié (il est d'usage de dire « un» Morgan pour le trois roues, qui est un cyclecar, alors que l'on dit « une» Morgan pour la voiture à quatre roues). Ceci n'empêcha cependant pas l'entreprise anglaise d'exploiter l'épisode en sa faveur : avec une habile campagne publicitaire, elle lança sur le marché la réplique de ce modèle en conservant la dénomination de Grand Prix et le moteur JAP à soupapes en tête refroidi par eau. 150 exemplaires en furent .... etc. ;)

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar Clint » 07 juin 2010, 10:23

Vous me faites rigoler avec vos arguments de cour de recre ! Vos Morgan sont ce qu'elles sont, males ou femelles, mais en realite vous n'en savez rien.
Moi si !
Je vous avais promis d'eclaicir de-fi-ni-ti-ve-ment la question. Alors je me suis attele a une tache delicate, mais c'est plein d'espoir que j'ai entame la besogne. Trouver enfin une reponse a cette question majeure pour l'avenir de l'artisanat britannique !
J'ai sorti la (je ne me mouille pas) voiture dans un coin tranquille. J'ai retire la housse, puis un side-screen, puis l'autre. Je commencais a fremir et le bolide aussi. J'ai decapote (rigolez-pas), et j'ai regarde : toujours rien !
Un peu depite, je me suis eloigne pour reflechir, et quand je me suis retourne j'ai vu ca:

Je peux desormais l'affirmer: ma Morgan est une fille !
morgan 011.jpg
Moi je dis UNE Morgan
morgan 011.jpg (32.67 Kio) Vu 9895 fois

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar BJHUIT » 07 juin 2010, 14:39

hello Clint, alors toujours content de ta morgan ? Surtout répond moi oui, que je ne regrette pas ma commande.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar LOU01 » 07 juin 2010, 19:56

La Taupe a écrit :...Ce n'est pas la lingerie qui compte, c'est ce qu'il y a dedans!...

Je plussoie, je plussoie...et aussi avec Toto, c'est pas parce que t'as piqué des sous-vêtements sur un étendage qu'on va croire que t'as sauté sa légitime propriétaire...et encore faut voir, est-ce bien une femme, je veux dire par là pas le genre modéle trafiqué par des surgeon stétik brésiliens, voyez ce que je veux dire ????... :roll: ....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar Clint » 08 juin 2010, 09:44

Je pensais que vos reponses allaient me faire marrer, mais ca depasse les esperances ! Si je fais fi (yes) de la suce pission illustree par La Taupe sur l'origine des sous-vetements et l'identite de leur proprietaire, je tiens quand meme a preciser que moi, j'y vois assez clair pour ne pas confondre un Morgan et une Morgan ! Je pourrais utiliser une comparaison moins sage, mais en tant que moderateur, je me modere moi-meme !
Et pour les endroits de perdition enumeres par notre ami qui a l'air d'en connaitre un rayon de roue de Morgan, on veut des adresses et des noms !

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Le Sexe des Anges...de Malvern

Messagepar Clint » 08 juin 2010, 09:56

BJHUIT a écrit :hello Clint, alors toujours content de ta morgan ? Surtout répond moi oui, que je ne regrette pas ma commande.


Salut BJ, je pense que tu peux annuler la commande.
C'est un tas de bois mort cette auto, pas de suspension, pas de freins, pas de coffre, pas de nerfs, meme pas belle (une neuve dans une peau de vieille!). Enfin, ca, c'est le cauchemar que tu peux faire quand tu te dis que t'as casse la tirelire pour un truc qui va passer son temps au garage...
La realite c'est que j'ai eu des engins plus rapides, plus fiables, plus ...tout ce que tu veux, mais je n'ai jamais aime autant une voiture.
Aucun regret, sauf celui de n'avoir pas ete intelligent plus tot !


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités