hbr5 a écrit :... strictement impossible à monter et en plus vilain : poubelle direct

Cela m'arrive également de mettre directement à la poubelle des pièces neuves qui ne peuvent servir à rien ...d'autre....
C'est le souci majeur dans la recherche de pièces. Si je commence à avoir une confiance presque aveugle avec certains fournisseurs, c'est loin d'être le cas avec des fournisseurs inconnus qui mettent en avant des images flatteuses et qui vous livrent autre chose.
Et sans photo, je n'achète pas, le drame c'est que parfois même avec photo, on vous livre n'importe quoi, fournisseur éliminé de mes tablettes ipso facto.
Peu importe ce que l'on achète, acheter à bas prix, c'est toujours trop cher si cela ne sert à rien, il faut savoir y mettre le prix, dernier exemple en date, j'avais déjà vu pour des Triumph des amortisseurs vraiment pas cher et qui présentent bien à l'image tout comme en main, on me fait monter ce type d'amortisseurs, j'informe que c'est de la m..de, parce que déjà à vide dans les mains, cela ressemble plus à une pompe à vélo qu'à un amortisseur, résultat des courses, il sera bon pour recommencer au prochain contrôle technique puisqu'à mon avis ils n'iront pas beaucoup plus loin.
Alors, il est vrai que moins de 50 € la paire d'amortisseurs, cela fait rêver, mais 3h30 de sueur pour les monter et probablement devoir les changer bien plus vite que prévu, je ne vois pas trop où est l'économie...sachant qu'une paire d'amortisseurs de marque connue valent à peine plus du double...