+8 en vente

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

+8 en vente

Messagepar Costello » 12 sept. 2015, 23:16

Hello everybody,

Une +8 de 1979 serait à vendre chez un marchand du sud de Lyon...
Elle est proposée à un prix d'ami (50 K€ !!!), ce qui fait quand même réfléchir...mais je n'ai pas vu la bête, résidant loin de cette relative tentation...
Une +8 noire est en vente depuis des mois (à un tarif encore plus exorbitant je crois me souvenir) à la même adresse (GT SIPRIT)
Morgan fort et vert !

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 704
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: +8 en vente

Messagepar denis+4 » 13 sept. 2015, 01:20

nord est de Lyon.

il y a aussi un Darmont depuis des années me semble t il

et par exemple une Mehari à 19900€ (!!!) matching machin chose de 1971 mais dans une teinte post 1975 et avec une calandre de 1978 et a priori un moteurd'Ami6, bonjour la rigueur de présentation
ça n'enlève rien à la qualité des produits mais les prix semblent en effet surfaits

faut voir sur place ou envoyer Lou01 en voisin

lebeka

Re: +8 en vente

Messagepar lebeka » 13 sept. 2015, 08:32

T'es de plus en plus matinal ,mon ami ,déjà devant l'ordi a 0h20 :D

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: +8 en vente

Messagepar Costello » 14 sept. 2015, 17:08

Message à LOU01 donc, que je ne connais pas, mais si ce n'est pas trop loin de chez toi et si tu as envie (et le temps) de jeter un oeil sur cette +8...merci d'avance, à moinssse que cette Royal Ivory ne soit déjà connue dans la région...Allez, une tournée de Coteaux de l'Aubance, ce n'est pas tous les jours qu'il y a des +8 proposées à la vente...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 704
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: +8 en vente

Messagepar denis+4 » 15 sept. 2015, 19:58

Toto a écrit :c'est là, http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile.html

les prix ne me paraissent pas hors sujet, ils sont dans la fourchette haute certes avec une garantie d'un an. Quant au 3 roues c'est la loi de l'offre proche de zéro et la demande qui est toujours forte.


n'empêche que le 3w est "offert" depuis longtemps : je ne comprend pas qu'il ne soit pas demandé car il semble pas mal (savent pas ce qui est beau ces Lyonnais)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: +8 en vente

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2015, 22:05

Costello a écrit :Message à LOU01 donc, que je ne connais pas, mais si ce n'est pas trop loin de chez toi et si tu as envie (et le temps) de jeter un oeil sur cette +8...merci d'avance, à moinssse que cette Royal Ivory ne soit déjà connue dans la région...Allez, une tournée de Coteaux de l'Aubance, ce n'est pas tous les jours qu'il y a des +8 proposées à la vente...

Je vais essayer de passer voir ce bolide, je reste très réservé sur les machines proposées par GT Spirit, mais on ne sait jamais...
LOU01

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: +8 en vente

Messagepar Costello » 24 sept. 2015, 08:26

Hello everybody,
Merci à LOU pour l'éventuelle visite, j'ai l'impression que le site à changé d'adresse sans changer de nom (il y a quelques années, j'étais allé dans la région faire "un tour des marchands" en commençant par le musée du Forez, puis un négociant à La Clayette, un autre marchant à Chauffailles et, je crois, GT Spirit qui était alors sur la route de Valence me semble-t-il)...mais étant un vieil amateur, ma mémoire me fait peut-être défaut...Lors de cette virée, il y a bien 25 ans maintenant, je n'avais pas trouvé grand chose à part un intéressant coupé 4 CV ou Dauphine Pichon-Parat et une Ferrari 330 GT bleu ciel bien rouillée...Pas d'achat mais une jolie balade dans cette chouette région...
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: +8 en vente

Messagepar Le Canut » 04 janv. 2023, 18:46

J'ai toujours eu un (sérieux) doute sur le vendeur GT Spirit que l'on connait depuis longtemps sur notre région. Mais difficile de parler publiquement d'un "ressenti"... Reste que les voitures proposées à des prix très élevés semblaient beaucoup trop belles pour être honnêtes :roll:
Le verdict est tombé hier au tribunal de Bourg : le dirigeant a été condamné hier à 2 ans de prison (1 an avec sursis, 1 an ferme), 200,000 € d'amende plus 10,200 € de PV, 5 ans d'inéligibilité. La société elle même est condamnée dans le même jugement. L'affaire avait été porté devant les tribunaux par la répression des fraudes, notamment pour escroquerie et pratiques commerciales trompeuses.

Vu la lourdeur de la peine, ce n'était donc pas un simple ressenti :?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1844
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: +8 en vente

Messagepar MK3 » 04 janv. 2023, 18:59

Le Canut a écrit :J'ai toujours eu un (sérieux) doute sur le vendeur GT Spirit que l'on connait depuis longtemps sur notre région. Mais difficile de parler publiquement d'un "ressenti"... Reste que les voitures proposées à des prix très élevés semblaient beaucoup trop belles pour être honnêtes :roll:
Le verdict est tombé hier au tribunal de Bourg : le dirigeant a été condamné hier à 2 ans de prison (1 an avec sursis, 1 an ferme), 200,000 € d'amende plus 10,200 € de PV, 5 ans d'inéligibilité. La société elle même est condamnée dans le même jugement. L'affaire avait été porté devant les tribunaux par la répression des fraudes, notamment pour escroquerie et pratiques commerciales trompeuses.

Vu la lourdeur de la peine, ce n'était donc pas un simple ressenti :?


L'année commence bien !
Si nous savons la peine, en revanche quels sont les faits, concrètement ? Les incriminations emploient des fois des grands mots bien effrayants voire infamants ramenés aux faits...
Erreur ponctuelle de virgule ou de cylindrée ou du nombre de goutes d'huile sur la notice en ligne, ou bien maquillage systématique et vente d'une Panther présentée comme une +8 ? D'une 206 présentée comme une Delachapelle ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: +8 en vente

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2023, 19:41

MK3 a écrit :...Si nous savons la peine, en revanche quels sont les faits, concrètement ? Les incriminations emploient des fois des grands mots bien effrayants voire infamants ramenés aux faits...
Erreur ponctuelle de virgule ou de cylindrée ou du nombre de goutes d'huile sur la notice en ligne, ou bien maquillage systématique et vente d'une Panther présentée comme une +8 ? D'une 206 présentée comme une Delachapelle ?

La boutique est à un jet de pierre de chez moi, pour l'avoir visité à l'ouverture où une brochette de Spitfire était aligné, tout modèle confondu, alors que je finissais de restaurer la mienne, on peut avancer que j'avais un peu d'expérience sur la bête en question, bref elles étaient toutes affichées au prix plafond et pas une, je dis bien pas une ne valaient la moitié du prix annoncé, c'était toutes des ruines qui avait bien besoin une restauration complète.
Il y a quelques temps en discutant avec un patron de garage que je connaissais à peine puisqu'en fait c'était le frère d'un bon pote et bien sûr on a causé bagnoles et même vieilles bagnoles et de ce vendeur escroc et il me présente un mécanicien qui avait travaillé chez lui et qu'il était écœuré des "méthodes", rien n'était fait, pas même une vidange et si la voiture démarrait mal, les bougies étaient changées, mais pas par des neuves, par des "encore bonnes" qui trainaient sur l'établi, concordance avec les machines, conquoi ?
Bref, je lui relate ce que j'avais entendu de ci de là et qu'il avait quelques procès aux fesses, et le mécano me dit "quelques", c'est toutes les semaines qu'il en a et le pire c'est qu'il avait vendu une Austin Healey qui c'est juste coupé en deux tellement elle était pourrie, voilà qui était ce Monsieur...
Gégé peut vous en parlait, son Tourer sort de chez lui et chance, il était encore debout, mais il fallait juste refaire le circuit hydraulique, changer l'alternateur, avec la poulie de vilebrequin tant elle avait été voilée pour avoir été forcée pour mettre une courroie trop petite et d'autres babioles dont je me suis chargé à l'époque où Gégé habitait encore la même zone que moi, bref je lui laisse la parole s'il veut en causer.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: +8 en vente

Messagepar Rêveur » 04 janv. 2023, 20:12

Manifestement la réputation douteuse de cette société n'est pas usurpée et ancienne... les éléments qui figurent sous la décision de la cour de cassation du 1er juillet 2020 éclairent sur les pratiques de cette société!

https://www.courdecassation.fr/decision ... 66999a28fa

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: +8 en vente

Messagepar Gege » 04 janv. 2023, 21:29

Lou vous a déjà tout dit! Heureusement la base était saine et mon tourer tourne depuis comme une horloge! Juste une précision: je l'ai payé 29 900 euros en 2014 et l'ancien propriétaire, que j'ai rencontré par le plus grand des hasards, a touché...22 000 euros! J'ajouterai que GT Spirit prétendait le vendre avec une grosse fracture sur le bas du pare brise, mais comme ça n'aurait pas passé au CT, il a été changé pour la vente. No comment...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1844
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: +8 en vente

Messagepar MK3 » 05 janv. 2023, 01:24

Ha oui...Vous sortez du lourd, là, quand même !

J'aurais quand même bien aimé connaitre les faits derrière la condamnation évoquée par Le Canut, histoire d'être précis. Je ne vois que cet article, pour les abonnés seuls. Peut-être peut-on accéder à la décision ?

Sinon, ce que je trouve pernicieux est que l'excès (pour ne pas dire plus) sur les prix de l'un bénéficie à toute la profession, y compris celle qui se targuerait d'être honnête, qui a intérêt à cette pratique : sur un marché de niche, voire fermé, voir un confrère qui met une auto à un prix plafond qu'elle ne vaut pas, sans réagir, ça influe sur la cote et ça place le modèle à son bénéfice.

Gégé, ton retour ne m'étonne pas : dans un tout autre registre, car il n'y a pas maldonne en arrière plan, la réalité est que les garages s'appellent entre eux pour fixer les prix.

Tu évoques une culbute infondée de 22 000 à 29 000 € ? Aujourd'hui vous trouverez des petites Caterham de 50 000 km, 20 ans d'âge qui se retrouvent à des prix tout bonnement délirants sur le site d'un professionnel et surtout sans commune mesure avec le prix convenu lors de la reprise avec le particulier (40% de culbute dans l'exemple que j'ai en tête !) : ce n'est pas uniquement le fait de la loi de l'offre et de la demande, mais parce que les professionnels prétendument honnêtes s'évitent activement la concurrence entre eux. Ils la neutralisent. Ils s'appellent entre eux. On est sur des marchés de niche, fermés. Juridiquement, on pourrait appeler ça de l'entente ou de l'abus de position dominante.

Mais, la réponse est toute faite :"mais non mon bon monsieur, qu'osez-vous dire ? Et puis c'est normal : c'est le prix, c'est la loi de l'offre/demande, gnagnagna, et voyez tous ces acheteurs qui sont là sans râler comme vous, etc. etc. .
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: +8 en vente

Messagepar penns » 05 janv. 2023, 08:42

Pour que le patron ait pris un an de taule, c'est que ça ne doit pas être piqué des hannetons! :shock:

Je serais aussi curieux de connaitre les détails.

Je me rappelle que GT Spirit était même passé dans Turbo il y a quelques années lui faisant une bonne pub. Le crédo était " les clients repartent l'esprit tranquille avec un véhicule fiable". Manifestement, c'était du vent...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: +8 en vente

Messagepar Rêveur » 05 janv. 2023, 14:21

Quelques détails en plus.... c'est effectivement du très lourd!

https://newsdanciennes.com/numeros-de-c ... -condamne/

L'auteur de l'article prend des précautions, précise que c'est une décision de 1ère instance et qu'il peut y avoir appel... c'est vrai mais ce n'est pas la première fois que des pb de ce genre sont posés par les pratiques de cette société qui fut condamnée dans un passé récent... (avec confirmation de l'arrêt d'appel de la CA de Pau par la Cour de Cassation en juillet 2020...). On peut imaginer que la sévérité de la sanction est le résultat de la prise en compte de la récidive... (on peut aussi lire avec intérêt l'arrêt de la CA de Lyon en 2020 dans une autre affaire de même type informant sur les pratiques de GT Spirit : https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/2020/ ... 1817F933E2)
Modifié en dernier par Rêveur le 05 janv. 2023, 14:45, modifié 2 fois.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités