Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte baga

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte baga

Messagepar papou33 » 15 janv. 2016, 11:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et bonne santé à l'occasion de cette nouvelle année.
Je recherche une housse,ou un autre système performant, pour envelopper la valise (63x43x28)que je fixe sur le porte bagage, pour retrouver les véhéments parfaitement secs, même aprés un voyage sous la pluie.
Je suis sûr que plusieurs membres de notre forum ont trouvé comment résoudre ce problème, et j'attends avec impatience leurs réponses.
Un grand merci par avance

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar edtime » 15 janv. 2016, 13:07

Bonjour sur Ebay tu tapes housses pour valises divers produits chinois apparaîtrons ils sont relativement efficaces.. :D
Vieux pas OBSOLETE

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar papou33 » 15 janv. 2016, 17:45

Ok, merci je vais aller voir.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar TOC78 » 16 janv. 2016, 16:22

Sinon le sac poubelle épais, genre sac à gravats ou sac de riz, marche très bien. Idéalement masqué par une housse plus chic... Mais moins efficace.

,;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar denis+4 » 17 janv. 2016, 10:23

méthode motard: les sacs étanches à l'intérieur de la bagagerie

et sac poubelle à l'extérieur à jeter à l'étape en cas de grosses intempéries (le sac jaune vif n'est pas encore obligatoire)
un ami a confectionné des housses dans de la toile pour parachute,lègère et sèchant vite

si tu voyages vraiment,tu n'as pas toujours le temps et l'endroit pour faire sècher ta magnifique housse sur mesure emballant ton bagage Vuitton

bon! si c'est pour la sortie dominicale de Juin du MCF, c'est une autre histoire où tu peux tout te permettre : total look first! :mrgreen:

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar MOG 50 » 17 janv. 2016, 10:26

Bonjour,
Personnellement j'utilise la valise rigide type avion sans aucune protection depuis une quinzaine d'années et plusieurs milliers de kilomètres. Aucun problème d'infiltration même avec des orages violents. Tu peux mettre une housse décorative par dessus pour améliorer l'esthétique.

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar GLASGOW » 17 janv. 2016, 14:47

Bonjour à tous
Le mixte entre Denis+4 et Mog 50 me paraît le mieux adapté, une valise rigide type avion et des sacs zippés à l'intérieur me paraît être la meilleure solution.
Les sacs en plastique à l'extérieur ça flotte toujours au vent et il y a un rigide de déchirement et je ne parle pas de l'esthétique.
Il faut aussi regarder chez Vuitton, il y a peut être des valises étanches et la c'est chic :D

Aujourd'hui il y a un temps à faire des essais d'étanchéité de valise en Normandie, mais j'ai renoncé à sortir la Morgan

Cordialement

JM

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 15:18

Sans aller jusqu'à dépenser le PIB du Gabon chez Vuitton ou Goyard, La Malle Bernard http://www.lamallebernard.com/nos-creations-artisanales/malles-pour-automobiles.html fait des malles très adaptées.

Nous en avons une et elle ne nous a posé aucun problème d'étanchéité depuis 6 ans et ce même sous l'orage ou la pluie fine et pénétrante du Pays de Galles.



Image

Image
H3
Image

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar Costello » 17 janv. 2016, 17:19

Hi !

J'ai déniché il y a plus de vingt ans une très jolie malle profilée, made in England of corse, baptisée AUTO-LUGGAGE Ltd.
Je suppose qu'elle était destinée à être à l'intérieur d'un coffre d'après le dessin arrondi du couvercle, mais elle semble être en carton bouilli...d'où la nécessité de la protéger lorsqu'il pleut !
Pour cela, je me sert de la "storm-cover", qui a l'avantage d'être bon marché (autour de 150 €), et qui peut servir aussi à l'étape.
Je n'a jamais eu de soucis avec cette astuce, ayant parfois essuyé de gros grains.

Bien amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar denis+4 » 17 janv. 2016, 18:48

Image



un jour de grande pluie (autos capotées ce qui est hyper rare) sur un ferry (ile de Skye je crois) avec deux écoles: celle de Gaston avec sacs à l'extérieur et la mienne avec sac à l'intérieur (sacs en plastique zippés types emballage de couette je crois)

les bagages cabines sont plus pratiques à l'étape que la grosse valise alu ou la malle chicos de Hdrei: celui qui a déjà monté un escalier étroit d'un vieil hotel gallois me comprendra
sachant qu'on peut aussi fréquenter les établissements avec bagagistes pour porter et sécher mais là je n'ai pas d'avis : ce n'est pas ma tasse de thé

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar h trois » 17 janv. 2016, 19:17

denis+4 a écrit :les bagages cabines sont plus pratiques à l'étape que la grosse valise alu ou la malle chicos de Hdrei: celui qui a déjà monté un escalier étroit d'un vieil hotel gallois me comprendra
sachant qu'on peut aussi fréquenter les établissements avec bagagistes pour porter et sécher mais là je n'ai pas d'avis : ce n'est pas ma tasse de thé



"Chicos"", tout de suite! :D


D'abord il y a des roulettes sur notre malle. On reste proche du peuple, nous, quasiment de gauche!

Bon, pour être honnêtes, les fois où nous allons à l'hôtel lors d'une étape il y a quelqu'un qui nous la monte, ainsi que les 2 sacs qui s'installent derrière les sièges.

denis+4 a écrit :[ (ile de Skye je crois)

Même à Skye au Flodigarry, j'suis sûr qu'il continuent à monter les valises.
(bien que visiblement cet vénérable établissement ait été modernisé depuis quelques années)

Par contre comme la plupart du temps on loue une baraque on ne la monte, à 2, qu'une fois en 15 jours.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar TOC78 » 19 janv. 2016, 06:19

h trois a écrit : il y a des roulettes. On reste proche du peuple, nous, quasiment de gauche!.


Je confirme les propos de H3, bien emballé, et bien roulé, c'est bien de gauche...

Depuis son passage à La Réunion, ce garçon a bien changé !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2012, 23:17
Ma région : ILE DE FRANCE

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar coudjoa » 03 févr. 2016, 21:19

Pour moi, c'est soit 2 sacs de voyage derrière les sièges et rien d'autre pour les petits voyages, soit tout bêtement la malle Morgan avec sa house de pluie.

Image

Aucun problème d'étanchéité jusqu'à mainteneant

Maverick-17
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2012, 18:58
Ma région : Versailles

Re: Housse (ou autre système) étanche pour valise sur porte

Messagepar Maverick-17 » 04 févr. 2016, 15:29

Il faut aussi la housse pour la capote, et une hausse pour protéger la housse
Maverick-17


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités