Peking Paris 2016

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Peking Paris 2016

Messagepar TOC78 » 12 juin 2016, 05:39

Passionnant. Merci Toto.

Un travail remarquable ! On attend maintenant la suite des aventures.

Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. :shock: .

Même pas peur.... :?
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peking Paris 2016

Messagepar LOU01 » 12 juin 2016, 18:50

TOC78 a écrit :...Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. :shock: .
Même pas peur.... :?

C'est toujours le cas sur mon bolide de 1966... :mrgreen: ...même pas impressionné...
Pourquoi, t'en verrais combien ? Et pour protéger quoi ? Y'a pas de vitres électriques, pas d'ABS, ni d'ESP, pas de direction assistée électrique, pas de climatisation, pas de fermeture centralisée, même pas un troisième feu stop, pas de feux de recul, pas de feu de brouillard à l'arrière, pas d'autoradio, pas d'antenne électrique, pas de montre, pas de voyant de frein à main, pas de voyant de ceintures de sécurité, oh pis merde trop long à écrire tous ce qui existe sur les bolides d'aujourd'hui et qui nécessite des dizaines de fusibles et de relais...y'a rien de tout ça, c'est un bolide, un vrai... :D ...avec un moteur, un volant et quatre roues !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 56
Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

Re: Peking Paris 2016

Messagepar Lonlai » 13 juin 2016, 14:37

Merci Toto,
Je vais suivre ce "voyage" avec attention.
T'as raison lou01 en plus tout ces machins modernes ça tombe en panne y paraît.

jcmog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:48
Ma région : agde

Re: Peking Paris 2016

Messagepar jcmog » 13 juin 2016, 16:31

merci pour ce reportage.Très intéressante la préparation de la voiture avec la modification des des suspensions.
J'attends la suite avec impatience.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Peking Paris 2016

Messagepar Popeye » 13 juin 2016, 22:21

C'est tout bonnement faramineux ce que certains sorciers sont capables de faire avec une voiture, et même si un Morgan est une sorte de gros Meccano, je resterai toujours baba devant restaurateurs et préparateurs à ce niveau.

Maintenant mon billet d'humeur:
Je voyage beaucoup dans les pays "anglo-saxons" et j'y constate que l'on peut sans problème majeur modifier une voiture sans encourir les foudres des pisse-vinaigre et donneurs de leçons en tout genre, assureurs (de leur pomme), pondeurs de règlements (qui doivent porter leur nom) et de normes toutes plus contraignantes les unes que les autres. Aux États-Unis on peut monter un moteur de Corvette dans un Morgan, avec les suspensions et les freins qui vont avec si on a un cerveau, en GB on modifie à tout va (pardon la Taupe si je me trompe), et là je vois avec un bonheur sans mélange modifier freins, châssis, suspension, moteur, toutes choses qui vous enverraient en enfer administratif dans notre beau pays. Quand je vois les réactions dès qu'on parle du 3eme feu stop je me pince...alors les freins, hein...
Je me demande s'il vaut mieux compter sur soi ou sur une prétendue "assistance" ( je parle de celle 0km en bas de chez soi quand on a oublié de remettre de l'essence). Tête de l'assistance si tu lui dit que tu as explosé un carter en Ouzbékistan :roll:
En tout cas chapeau à ces gars, vivent les pionniers, explorateurs et aventuriers qui tout simplement OSENT :o
Bon, j'ai encore oublié mes gouttes...

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Peking Paris 2016

Messagepar TOC78 » 14 juin 2016, 00:49

LOU01 a écrit :
TOC78 a écrit :...Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. :shock: .
Même pas peur.... :?

C'est toujours le cas sur mon bolide de 1966... :mrgreen: ...même pas impressionné...
Pourquoi, t'en verrais combien ? Et pour protéger quoi ? Y'a pas de vitres électriques, pas d'ABS, ni d'ESP, pas de direction assistée électrique, pas de climatisation, pas de fermeture centralisée, même pas un troisième feu stop, pas de feux de recul, pas de feu de brouillard à l'arrière, pas d'autoradio, pas d'antenne électrique, pas de montre, pas de voyant de frein à main, pas de voyant de ceintures de sécurité, oh pis merde trop long à écrire tous ce qui existe sur les bolides d'aujourd'hui et qui nécessite des dizaines de fusibles et de relais...y'a rien de tout ça, c'est un bolide, un vrai... :D ...avec un moteur, un volant et quatre roues !



Le plafonnier, et l'éclairage du miroir de courtoisie ?

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peking Paris 2016

Messagepar hbr5 » 14 juin 2016, 12:28

Popeye a écrit :C'est tout bonnement faramineux ce que certains sorciers sont capables de faire avec une voiture, et même si un Morgan est une sorte de gros Meccano, je resterai toujours baba devant restaurateurs et préparateurs à ce niveau.

Maintenant mon billet d'humeur:
Je voyage beaucoup dans les pays "anglo-saxons" et j'y constate que l'on peut sans problème majeur modifier une voiture sans encourir les foudres des pisse-vinaigre et donneurs de leçons en tout genre, assureurs (de leur pomme), pondeurs de règlements (qui doivent porter leur nom) et de normes toutes plus contraignantes les unes que les autres. Aux États-Unis on peut monter un moteur de Corvette dans un Morgan, avec les suspensions et les freins qui vont avec si on a un cerveau, en GB on modifie à tout va (pardon la Taupe si je me trompe), et là je vois avec un bonheur sans mélange modifier freins, châssis, suspension, moteur, toutes choses qui vous enverraient en enfer administratif dans notre beau pays. Quand je vois les réactions dès qu'on parle du 3eme feu stop je me pince...alors les freins, hein...
Je me demande s'il vaut mieux compter sur soi ou sur une prétendue "assistance" ( je parle de celle 0km en bas de chez soi quand on a oublié de remettre de l'essence). Tête de l'assistance si tu lui dit que tu as explosé un carter en Ouzbékistan :roll:
En tout cas chapeau à ces gars, vivent les pionniers, explorateurs et aventuriers qui tout simplement OSENT :o
Bon, j'ai encore oublié mes gouttes...




Je ne saurais mieux dire .... ah ... si ... je m'en va en rajouter une petite couche : Si on veut importer une voiture ainsi modifiée et qui roule de façon parfaitement légale chez nos voisins , comment qu'on fait ???? on va voir le Monsieur de la Dreal ?????

Bon pour moi aussi ce sera une tournée de gouttes !!!

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Peking Paris 2016

Messagepar +8/83 » 14 juin 2016, 13:50

hbr5 a écrit : Si on veut importer une voiture ainsi modifiée et qui roule de façon parfaitement légale chez nos voisins , comment qu'on fait ???? on va voir le Monsieur de la Dreal ????
Bon pour moi aussi ce sera une tournée de gouttes !!!

on fait pas :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Peking Paris 2016

Messagepar TOC78 » 15 juin 2016, 05:56

On attend (longtemps...), puis on l'importe en véhicule de collection (la FFVE est assez tolérante )...

Longtemps, c'est parfois long... comme disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peking Paris 2016

Messagepar LOU01 » 18 juin 2016, 21:24

TOC78 a écrit :Le plafonnier, et l'éclairage du miroir de courtoisie ? ;)

Eclairage de la boite à gants, de sous le capot moteur, de la malle, affichage de température intérieur, extérieur, témoin d'usure des plaquettes de freins, témoin d'air bag passager, témoin du niveau de lave-glace, lunette arrière dégivrante, dégivrage des rétroviseurs, éclairage du cendrier...p'tain, ça en fait de trucs à protéger avec des fusibles !... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peking Paris 2016

Messagepar LOU01 » 18 juin 2016, 21:27

TOC78 a écrit :... comme disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..." ;)

T'imagines, quand t'en es au début ?... :oops: ...
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Peking Paris 2016

Messagepar Morgan76 » 19 juin 2016, 10:26

Et quand il faut définir que l'ont est plus près de la fin que du début, voir, l'inverse. :roll:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités