Passionnant. Merci Toto.
Un travail remarquable ! On attend maintenant la suite des aventures.
Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. .
Même pas peur....
Peking Paris 2016
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Peking Paris 2016
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Peking Paris 2016
TOC78 a écrit :...Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. .
Même pas peur....
C'est toujours le cas sur mon bolide de 1966... ...même pas impressionné...
Pourquoi, t'en verrais combien ? Et pour protéger quoi ? Y'a pas de vitres électriques, pas d'ABS, ni d'ESP, pas de direction assistée électrique, pas de climatisation, pas de fermeture centralisée, même pas un troisième feu stop, pas de feux de recul, pas de feu de brouillard à l'arrière, pas d'autoradio, pas d'antenne électrique, pas de montre, pas de voyant de frein à main, pas de voyant de ceintures de sécurité, oh pis merde trop long à écrire tous ce qui existe sur les bolides d'aujourd'hui et qui nécessite des dizaines de fusibles et de relais...y'a rien de tout ça, c'est un bolide, un vrai... ...avec un moteur, un volant et quatre roues !
LOU01
- Lonlai
- Pilote de kart
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 avr. 2010, 18:10
- Le bolide : 4/4 1981
- Ma région : méditerranée
Re: Peking Paris 2016
Merci Toto,
Je vais suivre ce "voyage" avec attention.
T'as raison lou01 en plus tout ces machins modernes ça tombe en panne y paraît.
Je vais suivre ce "voyage" avec attention.
T'as raison lou01 en plus tout ces machins modernes ça tombe en panne y paraît.
Re: Peking Paris 2016
merci pour ce reportage.Très intéressante la préparation de la voiture avec la modification des des suspensions.
J'attends la suite avec impatience.
J'attends la suite avec impatience.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 641
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Peking Paris 2016
C'est tout bonnement faramineux ce que certains sorciers sont capables de faire avec une voiture, et même si un Morgan est une sorte de gros Meccano, je resterai toujours baba devant restaurateurs et préparateurs à ce niveau.
Maintenant mon billet d'humeur:
Je voyage beaucoup dans les pays "anglo-saxons" et j'y constate que l'on peut sans problème majeur modifier une voiture sans encourir les foudres des pisse-vinaigre et donneurs de leçons en tout genre, assureurs (de leur pomme), pondeurs de règlements (qui doivent porter leur nom) et de normes toutes plus contraignantes les unes que les autres. Aux États-Unis on peut monter un moteur de Corvette dans un Morgan, avec les suspensions et les freins qui vont avec si on a un cerveau, en GB on modifie à tout va (pardon la Taupe si je me trompe), et là je vois avec un bonheur sans mélange modifier freins, châssis, suspension, moteur, toutes choses qui vous enverraient en enfer administratif dans notre beau pays. Quand je vois les réactions dès qu'on parle du 3eme feu stop je me pince...alors les freins, hein...
Je me demande s'il vaut mieux compter sur soi ou sur une prétendue "assistance" ( je parle de celle 0km en bas de chez soi quand on a oublié de remettre de l'essence). Tête de l'assistance si tu lui dit que tu as explosé un carter en Ouzbékistan
En tout cas chapeau à ces gars, vivent les pionniers, explorateurs et aventuriers qui tout simplement OSENT
Bon, j'ai encore oublié mes gouttes...
Maintenant mon billet d'humeur:
Je voyage beaucoup dans les pays "anglo-saxons" et j'y constate que l'on peut sans problème majeur modifier une voiture sans encourir les foudres des pisse-vinaigre et donneurs de leçons en tout genre, assureurs (de leur pomme), pondeurs de règlements (qui doivent porter leur nom) et de normes toutes plus contraignantes les unes que les autres. Aux États-Unis on peut monter un moteur de Corvette dans un Morgan, avec les suspensions et les freins qui vont avec si on a un cerveau, en GB on modifie à tout va (pardon la Taupe si je me trompe), et là je vois avec un bonheur sans mélange modifier freins, châssis, suspension, moteur, toutes choses qui vous enverraient en enfer administratif dans notre beau pays. Quand je vois les réactions dès qu'on parle du 3eme feu stop je me pince...alors les freins, hein...
Je me demande s'il vaut mieux compter sur soi ou sur une prétendue "assistance" ( je parle de celle 0km en bas de chez soi quand on a oublié de remettre de l'essence). Tête de l'assistance si tu lui dit que tu as explosé un carter en Ouzbékistan
En tout cas chapeau à ces gars, vivent les pionniers, explorateurs et aventuriers qui tout simplement OSENT
Bon, j'ai encore oublié mes gouttes...
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Peking Paris 2016
LOU01 a écrit :TOC78 a écrit :...Ce qui m'a amusé est de voir que l'ensemble du circuit électrique d'origine était protégé en tout et pour tout par DEUX fusibles.. .
Même pas peur....
C'est toujours le cas sur mon bolide de 1966... ...même pas impressionné...
Pourquoi, t'en verrais combien ? Et pour protéger quoi ? Y'a pas de vitres électriques, pas d'ABS, ni d'ESP, pas de direction assistée électrique, pas de climatisation, pas de fermeture centralisée, même pas un troisième feu stop, pas de feux de recul, pas de feu de brouillard à l'arrière, pas d'autoradio, pas d'antenne électrique, pas de montre, pas de voyant de frein à main, pas de voyant de ceintures de sécurité, oh pis merde trop long à écrire tous ce qui existe sur les bolides d'aujourd'hui et qui nécessite des dizaines de fusibles et de relais...y'a rien de tout ça, c'est un bolide, un vrai... ...avec un moteur, un volant et quatre roues !
Le plafonnier, et l'éclairage du miroir de courtoisie ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Peking Paris 2016
Popeye a écrit :C'est tout bonnement faramineux ce que certains sorciers sont capables de faire avec une voiture, et même si un Morgan est une sorte de gros Meccano, je resterai toujours baba devant restaurateurs et préparateurs à ce niveau.
Maintenant mon billet d'humeur:
Je voyage beaucoup dans les pays "anglo-saxons" et j'y constate que l'on peut sans problème majeur modifier une voiture sans encourir les foudres des pisse-vinaigre et donneurs de leçons en tout genre, assureurs (de leur pomme), pondeurs de règlements (qui doivent porter leur nom) et de normes toutes plus contraignantes les unes que les autres. Aux États-Unis on peut monter un moteur de Corvette dans un Morgan, avec les suspensions et les freins qui vont avec si on a un cerveau, en GB on modifie à tout va (pardon la Taupe si je me trompe), et là je vois avec un bonheur sans mélange modifier freins, châssis, suspension, moteur, toutes choses qui vous enverraient en enfer administratif dans notre beau pays. Quand je vois les réactions dès qu'on parle du 3eme feu stop je me pince...alors les freins, hein...
Je me demande s'il vaut mieux compter sur soi ou sur une prétendue "assistance" ( je parle de celle 0km en bas de chez soi quand on a oublié de remettre de l'essence). Tête de l'assistance si tu lui dit que tu as explosé un carter en Ouzbékistan
En tout cas chapeau à ces gars, vivent les pionniers, explorateurs et aventuriers qui tout simplement OSENT
Bon, j'ai encore oublié mes gouttes...
Je ne saurais mieux dire .... ah ... si ... je m'en va en rajouter une petite couche : Si on veut importer une voiture ainsi modifiée et qui roule de façon parfaitement légale chez nos voisins , comment qu'on fait ???? on va voir le Monsieur de la Dreal ?????
Bon pour moi aussi ce sera une tournée de gouttes !!!
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 537
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Peking Paris 2016
hbr5 a écrit : Si on veut importer une voiture ainsi modifiée et qui roule de façon parfaitement légale chez nos voisins , comment qu'on fait ???? on va voir le Monsieur de la Dreal ????
Bon pour moi aussi ce sera une tournée de gouttes !!!
on fait pas
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Peking Paris 2016
On attend (longtemps...), puis on l'importe en véhicule de collection (la FFVE est assez tolérante )...
Longtemps, c'est parfois long... comme disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Longtemps, c'est parfois long... comme disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Peking Paris 2016
TOC78 a écrit :Le plafonnier, et l'éclairage du miroir de courtoisie ?
Eclairage de la boite à gants, de sous le capot moteur, de la malle, affichage de température intérieur, extérieur, témoin d'usure des plaquettes de freins, témoin d'air bag passager, témoin du niveau de lave-glace, lunette arrière dégivrante, dégivrage des rétroviseurs, éclairage du cendrier...p'tain, ça en fait de trucs à protéger avec des fusibles !... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Peking Paris 2016
TOC78 a écrit :... comme disait Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
T'imagines, quand t'en es au début ?... ...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Peking Paris 2016
Et quand il faut définir que l'ont est plus près de la fin que du début, voir, l'inverse.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités