En résumé, et si j'ai tout compris :
- l'artisan du référendum, ayant perdu après avoir plaider le "maintain", démissionne. On peut comprendre, il y a une certaine logique à ne pas vouloir mettre en place une solution que l'on a rejetée.
- là où ça se corse, c'est que deux défendeurs du Brexit, ayant donc gagné la partie, démissionnent à leur tour. Quoi, ils ne croient pas à la solution qu'ils vantaient peu avant ?
Bref, les politiciens sont de pire en pire, sont tout juste capable de foutre le boxon et de se tirer lamentablement en laissant la facture au con-tribuable. De plus en plus con d'ailleurs, le fameux tribuable qui n'a toujours pas retenu la leçon.
Alors, pour en revenir à la question du départ :
LOU01 a écrit :Aïe, les Britanniques nous quittent...va y avoir du changement au niveau de l'importation de nos bolides, vous en pensez quoi ?
Ben oui, mais comme toujours, y a du bon, y a du moins bon....
Le bon, c'est que la livre a déjà perdu au moins 10%, donc logiquement, en Euro de chez nous, le prix des autos importées sur le continent va (ou devrait) baisser. Et cela risque fort de continuer.
Le moins bon, c'est que Morgan assemblant des pièces venues aussi d'ailleurs, lesdites vont augmenter. Par exemple, le moulin à 6 pales des Raodster, poussant donc à la hausse le prix de vente des autos.
Et surtout, il y a, à terme, un pas bon du tout. L'Europe, qui aime tout régenter, tout "organiser", tout classifier, et pousser en cela par l'Administration Française qui est experte en matière de décrets, lois, arrêtés, règlements et toute autre forme d'obligations, l'Europe, dis-je, risque fort de refuser à plus ou moins long terme l'exception Britannique visant à homologuer des véhicules construits en toutes petites séries.
Et là, la situation de Morgan, et de quelques autres....
Donc, faudrait peut-être voir à acheter sans trop tarder car l'avenir n'est pas forcément rose pour nos autos