Fin du monde

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Fin du monde

Messagepar mogdetoi76 » 09 août 2016, 21:57

Ce forum est muet.J en déduis que vos Mog vont bien....ou vous boudez?? :( :(

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Fin du monde

Messagepar h trois » 10 août 2016, 07:26

Sont juste en vacances, ces grosses feignasses! :D
H3
Image

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Fin du monde

Messagepar Morgan76 » 10 août 2016, 09:17

Beaucoup de personnes viennent sur les forums lorsqu'ils ont un problemes, donc effectivement, pas de problemes
J'ai hâte de trouver la mienne, cela me changera du forum Jaguar ou plusieurs fois par jour il y avait de nouveau poste pour rechercher les causes d'une panne
Ou alors, les heureux possesseurs de Morgan ont droit à 3 mois de vacances.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fin du monde

Messagepar LOU01 » 10 août 2016, 14:10

Impossible de faire la sieste tranquille... 8-)
Me fait penser que faudrait peut-être bien que je lève le capot de mon bolide...pour enlever les toiles d'araignée... :lol:
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Fin du monde

Messagepar Popeye » 10 août 2016, 14:20

Suis loin de mon Mog (snif) mais sur mon bateau (chouette), alors j'ai des problèmes de bateau, pas de Mog , mais quand je vais rentrer, rassurez-vous, je vais sans doute vous parler de batterie (encore!) , de pneus carrés ou de petite souris qui a mangé les fils, et puis le contrôle technique m'attend, donc...
Comme ça le marin fera encore des phrases et l'ami Stampe pourra citer Audiard ;)
Au fait, Stampe, tu restaurait pas un bolide?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Fin du monde

Messagepar h trois » 11 août 2016, 19:46

"bas de poitrine"...

:D
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Fin du monde

Messagepar STAMPE » 14 août 2016, 13:41

Bonjour Popeye,

hélas non pour 2 raisons, la première c'est que venant de divorcer j'ai du vendre ma maison, je suis donc SDF provisoirement j'espère et la deuxième c'est qu'hélas je n'ai pas les compétences nécessaires, mais des mes problèmes de logement résolus, j'achète une voiture de collection et si j'ai un peu d'argent une Morgan bien sûr, hélas pour des raisons de prix je pensai en acheter une en Grande Bretagne mais avec le brexit cela sera-t-il encore possible ? En attendant je me régale de votre fréquentation et de tout ce que j'apprend grâce à vous tous. Bonnes vacances.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Fin du monde

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 15:47

Morgan76 a écrit :Beaucoup de personnes viennent sur les forums lorsqu'ils ont un problemes, donc effectivement, pas de problemes
J'ai hâte de trouver la mienne, cela me changera du forum Jaguar ou plusieurs fois par jour il y avait de nouveau poste pour rechercher les causes d'une panne
Ou alors, les heureux possesseurs de Morgan ont droit à 3 mois de vacances.


forum jaguar lequel?

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Fin du monde

Messagepar Morgan76 » 08 sept. 2016, 15:56

pecheur de la nive a écrit :
Morgan76 a écrit :Beaucoup de personnes viennent sur les forums lorsqu'ils ont un problemes, donc effectivement, pas de problemes
J'ai hâte de trouver la mienne, cela me changera du forum Jaguar ou plusieurs fois par jour il y avait de nouveau poste pour rechercher les causes d'une panne
Ou alors, les heureux possesseurs de Morgan ont droit à 3 mois de vacances.


forum jaguar lequel?


XJS passion

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Fin du monde

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 17:06

Morgan76 a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
Morgan76 a écrit :Beaucoup de personnes viennent sur les forums lorsqu'ils ont un problemes, donc effectivement, pas de problemes
J'ai hâte de trouver la mienne, cela me changera du forum Jaguar ou plusieurs fois par jour il y avait de nouveau poste pour rechercher les causes d'une panne
Ou alors, les heureux possesseurs de Morgan ont droit à 3 mois de vacances.


forum jaguar lequel?


XJS passion


ha!je comprends mieux,moi xk8 Passion,plus de pb avec new xk a partir 2006,par contre les xk8 de 1996 a fin 2005....comme xjs :oops:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Fin du monde

Messagepar Morgan76 » 08 sept. 2016, 17:18

Oui, superbe voiture, en cabriolet de 95 4,0, mais, il faut que ça roule régulièrement, sinon, problemes d'électronique
J'ai revendu la voiture avec l'objectif d'acheter une Porsche 911 cabriolet, mais j'ai déjà un cabriolet en voiture de tous les jours donc, elle ne serait pas sortie plus que la jaguar, j'ai donc opté pour la Morgan avec "un petit moteur" pour avoir une voiture vraiment différente pour le plaisir

Avatar de l’utilisateur
Brooklands II
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 23 juin 2013, 19:03
Le bolide : Plus Four MY22
Ma région : Provence
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Fin du monde

Messagepar Brooklands II » 07 oct. 2016, 09:29

Morgan76 a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
Morgan76 a écrit :Beaucoup de personnes viennent sur les forums lorsqu'ils ont un problemes, donc effectivement, pas de problemes
J'ai hâte de trouver la mienne, cela me changera du forum Jaguar ou plusieurs fois par jour il y avait de nouveau poste pour rechercher les causes d'une panne
Ou alors, les heureux possesseurs de Morgan ont droit à 3 mois de vacances.


forum jaguar lequel?


XJS passion


Le forum XJS Passion est extrêmement riche et bien documenté; il y a sur ce forum beaucoup de sujets intéressants relatifs aux XJ-S/XJS et on n'y parle heureusement pas que des pannes! 8-)
Et puis il y a XJ-S et... XJS!
J'ai le plaisir de rouler également en XJS 4.0 L depuis 6 ans et c'est une excellente auto, aussi méconnue que fiable, contrairement aux premières XJ-S V12 (pre HE) qui sont elles des nids à problèmes. :mrgreen:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Yann

Re: Fin du monde

Messagepar Yann » 07 oct. 2016, 15:08

Brooklands II a écrit :
Morgan76 a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
forum jaguar lequel?


XJS passion


Le forum XJS Passion est extrêmement riche et bien documenté; il y a sur ce forum beaucoup de sujets intéressants relatifs aux XJ-S/XJS et on n'y parle heureusement pas que des pannes! 8-)
Et puis il y a XJ-S et... XJS!
J'ai le plaisir de rouler également en XJS 4.0 L depuis 6 ans et c'est une excellente auto, aussi méconnue que fiable, contrairement aux premières XJ-S V12 (pre HE) qui sont elles des nids à problèmes. :mrgreen:



Pour avoir eu entre les mains quelques Jag V12 je confirme BCP sont des nids a problèmes, mais vu du coté des vendeurs c'est des bons produits

Avatar de l’utilisateur
Brooklands II
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 23 juin 2013, 19:03
Le bolide : Plus Four MY22
Ma région : Provence
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Fin du monde

Messagepar Brooklands II » 07 oct. 2016, 15:59

Yann a écrit :
Brooklands II a écrit :
Morgan76 a écrit :
XJS passion


Le forum XJS Passion est extrêmement riche et bien documenté; il y a sur ce forum beaucoup de sujets intéressants relatifs aux XJ-S/XJS et on n'y parle heureusement pas que des pannes! 8-)
Et puis il y a XJ-S et... XJS!
J'ai le plaisir de rouler également en XJS 4.0 L depuis 6 ans et c'est une excellente auto, aussi méconnue que fiable, contrairement aux premières XJ-S V12 (pre HE) qui sont elles des nids à problèmes. :mrgreen:



Pour avoir eu entre les mains quelques Jag V12 je confirme BCP sont des nids a problèmes, mais vu du coté des vendeurs c'est des bons produits


Par contre les 6 cylindres en ligne AJ6 ou AJ16 sont d'excellents moteurs, "modernes" (pour l'époque: entièrement en aluminium, 4 soupapes par cylindre, 2 ACT), très fiables et très sobres comparativement au V12 (3 à 4 litres d'écart au 100 km), surtout en 4.0 L (le 3.6 L est plus pointu, moins coupleux). D'ailleurs les acheteurs ne s'y trompent pas et les 4.0 L sont plus cotées que les V12 et plus recherchées (en dehors des modèles spéciaux de v12 comme les XJR-S). Il est vrai que la 4.0 L est aussi plus rare, elle n'a été produite que pendant 5 ans, les dernières années de la vie de l'auto (la XJ-S/XJS a été produite de 1975 à 1996, soit pendant 21 ans; c'est d'ailleurs la Jaguar qui a été produite le plus longtemps).

De plus le 6 cylindre 4.0 L est secondé par une excellente boîte automatique ZF, là encore bien supérieure à l'antédiluvienne et dramatique boîte GM qui équipe généralement les V12 (les dernières V12 6.0 L hériteront d'une boîte plus moderne les dernières années de production).

Bon, j'arrête... on est sur un forum Morgan quand même ;)
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Yann

Re: Fin du monde

Messagepar Yann » 09 oct. 2016, 01:20

Brooklands II a écrit : dramatique boîte GM qui équipe généralement les V12 (les dernières V12 6.0 L hériteront d'une boîte plus moderne les dernières années de production).

Bon, j'arrête... on est sur un forum Morgan quand même ;)


une grosse partie des soucis venais de là, il y a d'ailleurs eu pas mal de conversions de faite, certaines plus réussie que d'autre, je ne me souviens plus du nom mais un kit car actuel n'utilise pas la GM dans ses auto. Les blocs moteurs sont hyper costaud mais c'est le reste a coté qui par contre va moins bien


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités