filo..philosophons....ainsi font font font...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar mogdetoi76 » 24 août 2016, 12:34

Le monde se refaisant au bar ,surtout tardivement,mes bien chers frères je vous/nous propose un sujet d une profondeur abyssale pour votre passage en ..ème année.
De quoi c est il que l acquisition d un/une Morgan(faut pas froisser les suceptibilités) relève t elle des courants filosofics ???
1/ l hédonisme
2/le sado masochisme
3/l histrionisme
4/l érotomanie(je sais,on quitte le domaine de la philo)

Je ramasse les copies...plus tard.
(Les absents seront sanctionnés)
C est ma tournée.

lebeka

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar lebeka » 24 août 2016, 14:32

:?: :?: :roll:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar mogdetoi76 » 24 août 2016, 14:43

le brestois a écrit ::?: :?: :roll:

Un peu court le Breton ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar LOU01 » 24 août 2016, 19:05

Sadomasochisme, peut-être pas , masochisme, tout court surement, et oui comment expliquer qu'un quidam achète un bolide pas fiable, pas étanche, conçut au milieu des années trente et quasiment inchangé depuis, j'oublie un confort qui peut ne pas être pire qu'ailleurs donc ce n'est pas un argument, que dire de l'absence de professionnels capable d'entretenir le dit engin ou alors il faut faire des centaines de kilomètres, donc un entretien couteux qui reste cher quoi qu'il en soit, et oui, Frères, nous sommes soit fous soit masochistes, parce qu'en plus le bolide en question n'est pas donné, alors, alors, que reste t-il, le plaisir de conduire et de se prendre pour un pilote, le vent sur nos joues de bébé roses d'admiration (ou de froid, cela dépends), bref, bref, je en sais pas ce qui motive un propriétaire de Morgan, faut-y être dingue quand même.... :mrgreen:...mais j'avoue, oui, je suis anormal de rouler dans un engin hors du temps !
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 13:01

LOU01 a écrit :Sadomasochisme, peut-être pas , masochisme, tout court surement, et oui comment expliquer qu'un quidam achète un bolide pas fiable, pas étanche, conçut au milieu des années trente et quasiment inchangé depuis, j'oublie un confort qui peut ne pas être pire qu'ailleurs donc ce n'est pas un argument, que dire de l'absence de professionnels capable d'entretenir le dit engin ou alors il faut faire des centaines de kilomètres, donc un entretien couteux qui reste cher quoi qu'il en soit, et oui, Frères, nous sommes soit fous soit masochistes, parce qu'en plus le bolide en question n'est pas donné, alors, alors, que reste t-il, le plaisir de conduire et de se prendre pour un pilote, le vent sur nos joues de bébé roses d'admiration (ou de froid, cela dépends), bref, bref, je en sais pas ce qui motive un propriétaire de Morgan, faut-y être dingue quand même.... :mrgreen:...mais j'avoue, oui, je suis anormal de rouler dans un engin hors du temps !


Idem....Une psychanalyse de groupe est peut être envisagable??

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar STAMPE » 25 août 2016, 13:13

Pas du tout, rouler en Morgan relève d'un art de vivre subtil qui est incompréhensible au vulgum pecus mais qui fait de l'homme ou la femme qui en a une un véritable connoisseur comme disent si bien les Britanniques, j'en parle d'autant plus aisément que, hélas je n'ai pas de Morgan, mais j'ai un Stampe qui à mon sens relève de la même philosophie car avec en moyenne 4 heure de mécanique pour une heure de vol dixit les anciens on est pas franchement dans le rationnel et c'est ça justement qui fait du bien. Bon vous buvez quoi, c'est ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar LOU01 » 25 août 2016, 13:19

mogdetoi76 a écrit :Idem....Une psychanalyse de groupe est peut être envisagable??

Laisse tomber, on s'en balance....en groupe et pourquoi pas une partie fine tant que tu y es ?... :mrgreen: ....on est dingue, on le sait et tout va bien...8-)...

Stampe a écrit :...Bon vous buvez quoi, c'est ma tournée.

Ah enfin, une mousse bien fraiche, par ces chaleurs, ça s'impose... :D ...
LOU01

lebeka

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar lebeka » 25 août 2016, 17:12

T'as raison ,mon p´tit Lou ,on s'en fout ,on s'en balance de la psychanalyse ,de la braguettologie .... ,le stade oral ,le stade anal ,le pipi caca boudin ,l'ego ,le moi ,le sur moi .....RAB ,comme disait Gotlieb dans sa rubrique à brac
On s'en fout d'être freudien ou lacanien ,quand je conduis ma bagnole ,je ne me pose pas de questions existentielles ou métaphysiques ,ch´uis content ,ch´uis heureux ,je profite de l'instant présent ,à chaque fois renouvelé et ça depuis une dizaine d'année ..... Donc ton enquête ,cher ami normand ,je m'en fous ,mais alors je m'en fous ...... :lol: :lol:
Tiens ,vais aller boire un p´tit demi panaché avec les copains ,fait chaud en ce moment ...... Désolé mon pote ,c'huis pas un intello ,c'´huis un travailleur manuel ... Y a pas de sot métier ,hein ?

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: filo..philosophons....ainsi font font font...

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 17:59

le brestois a écrit :.. Donc ton enquête ,cher ami normand ,je m'en fous ,mais alors je m'en fous ...... :lol: :lol:


A vrai dire,moi aussi c était pour le plaisir de vous lire. :D :D :D


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités