de retour en recherche d'une Plus 4

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 06 sept. 2016, 21:41

bonjour a tous 'je vous avait delaisses,depuis mon achat d'une jaguar xkr cab,puis d'un boxster S design edition :lol:
voyant passer regulierement un mog vert dans ma rue,le virus m'a repris :!: et ne voulant pas rester sur un echec,je recherche une plus 4,avec capote en mohair cette fois et non en pvc :oops: que je n'arrivais pas a refermer,car voiture trop neuve et pas rodee..
j'ai pris contact avec le proprio qui a mis une annonce sur lbc,une 2009,verte,57000km,47500e....qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009108741.htm?ca=2_s

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar TOC78 » 07 sept. 2016, 04:51

Laisse tomber. Ton insatisfaction ne se résout pas simplement par l'achat répété des voitures qui te tentent momentanément. Ta précédente tentative de Morgan avait été couronnée d'échec.

Essaie plutôt la location, et change de canne à pêche. :)

Conseil d'ami ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

lebeka

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar lebeka » 07 sept. 2016, 06:13

pecheur de la nive a écrit :j'ai pris contact avec le proprio qui a mis une annonce sur lbc,une 2009,verte,57000km,47500e....qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009108741.htm?ca=2_s


Rien ,je n'en pense rien :roll:

Ps : je ne vois pas trop le rapport entre le rodage et la capote ....mais bon !
Ceci dit ,votre recherche permanente du Grall mérite que l'on s'y intéresse sur le plan analytique .......Freud ,Lacan ? Faut voir :D :D

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 07 sept. 2016, 07:16

Il faut aller la voir, l'essayer et en tirer les conclusions, à moins d'envoyer un expert mais le choix reste à celui qui veut l'acheter.
Et +1, qu'elle relation entre le rodage et le capotage a par la rime, en plus, il y a 2 sortes de capotage, idem, il faut essayer pour voir si il convient et de toute façons, le Morgan est fait pour rouler decapoté

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 07 sept. 2016, 08:17

pas trop encourageant vos reponses...je ne m'attendais pas a un accueuil si froid :roll: pour la capote,vous m'aviez conseille a l'epoque d'attendre 6000km pour 'roder ' la capote,il fallait qu'elle se fasse....rien a voir avec le moteur bien sur...faute de pouvoir refermer la capote j'ai du rentrer plusieurs fois sous la pluie (il pleut tres souvent au pays basque)vous comprendrez mieux mes reserves... :oops:
quand a mon etat mental...recherche du graal.....je vais devoir consulter alors? :mrgreen:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 07 sept. 2016, 08:37

Chaque Morgan est différent donc, pour moi, le +4 est un bon compromis et c'est aussi mon choix, après, il me semble que la voiture est vendue par le propriétaire donc le mieux est de voir la voiture et le propriétaire, il est le mieux placé pour parler et donner son avis sur cette voiture, moi aussi je suis sur le point de faire l'achat d'un +4, mais dans un garage, j'aimerais donc trouver l'ancien propriétaire pour qu'il me parle de son ancienne voiture.
Nous avons le même probleme, c'est la distance pour voir la voiture, et nous avons un autre point commun, c'était un Morgan ou une PORSCHE 718, je jour où la nuit, je choisi le Morgan parce que j'ai déjà une CLK 320CDI cabriolet pour tous les jours
Le Morgan est un véhicule fait uniquement pour le plaisir.

Yann

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Yann » 07 sept. 2016, 08:52

La voiture est jolie, par contre les intérieurs clair c'est galère, pour l'accueil froid je dirais que quand tu veux une voiture et que tu commence a demander sur un fofo c'est qu'il y a un soucis , soit tu sait ce que tu veux et tu te fait une opinion par toi meme en ayant cherché sur les web ce que les autres en ont dit soit tu attend une réponse que tu a déjà ( soit OUI soit NON). l'histoire de la capote c'est un coup a prendre vinyl ou mohair c'est un choix pratique et d'usage , les vinyl se plie et se range derriere les sieges , les mohairs restent en place et l'ideal est d'avoir un couvre capote pour le bruit et les poussières, graisse et autre, sinon cette voiture a pas mal roulé pour une Mog 8.000 par ans il serait bon de savoir le nombre de proprio et ce qu'ils ont fait avec , du coté de Nancy y a pas 5 mois de soleil ...

Bru
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 08:03
Le bolide : Morgan+4
Ma région : Lorraine

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Bru » 07 sept. 2016, 11:21

Je parcours tous vos messages qui me font sourire...
Je suis l'actuel propriétaire de ce véhicule...
Yann: on annonce encore 27° aujourd'hui... 5 mois et un jour de soleil :lol:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 07 sept. 2016, 11:49

Oui, c'est comme la Normandie, il pleut toujours paraît il.
Au Havre, je vois beaucoup de bateaux, au port, encore jamais en ville, et nos forêts sont verte, pas brûlées mais bien sûr, ont ne peux pas tout avoir :D

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar mogdetoi76 » 07 sept. 2016, 12:33

Bru a écrit :Je parcours tous vos messages qui me font sourire...
Je suis l'actuel propriétaire de ce véhicule...
Yann: on annonce encore 27° aujourd'hui... 5 mois et un jour de soleil :lol:


Et paf,ça c est de la réponse :) :) Le Mog s utilise ,intensément sous tous les climats(ou presque..) cf nos voisins Britons.Les 8000 kms par an??? Normal:il n y a que dans le Sud qu elles roulent peu( 8-) 8-) ) :un cab est désagréable sous un soleil violent .La capote est quasi inutile.Une ballade inter saison ,petite route de campagne,sous un ciel menaçant(la capote est au garage) voilà le Nirvana.Pas la promenade des Anglais en Aout,ou autre exemple du même type.Dans l optique contraire:privilégiez le modèle réduit,ou la loc d une journée..Et mes respects aux mouches qu il serait peut être temps d arrêter de sodomiser.T es Mog ou pas... :evil: :evil:
Amitiés le Lorrain.

Bru
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 08:03
Le bolide : Morgan+4
Ma région : Lorraine

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Bru » 07 sept. 2016, 12:45

Merci pour ton message de soutien mogdetoi76!
Je commençais à me poser des questions.. j'ai cru m'être fait berner en l'achetant... quand le garage m'a dit qu'on pouvait dérouler les km sans souci alors qu'ici on me dit que 8000 km/an c'est enorme!!! Je vais peut être la conserver et la mettre sous une cloche de verre en espérant que le cuir beige résiste...
Et vive le 76 & 54!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar mogdetoi76 » 07 sept. 2016, 12:55

Bru a écrit :Merci pour ton message de soutien mogdetoi76!
Je commençais à me poser des questions.. j'ai cru m'être fait berner en l'achetant... quand le garage m'a dit qu'on pouvait dérouler les km sans souci alors qu'ici on me dit que 8000 km/an c'est enorme!!! Je vais peut être la conserver et la mettre sous une cloche de verre en espérant que le cuir beige résiste...
Et vive le 76 & 54!!

Garde ta voiture ,sauf obligation.J ai failli vendre la mienne pour un motif identique.Je la garde!!! :D :D :D :D

Bru
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 08:03
Le bolide : Morgan+4
Ma région : Lorraine

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Bru » 07 sept. 2016, 13:36

On m"aurait menti?? C'est une panther lima qu'on m'aurait vendu avec un écusson morgan?

Yann

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Yann » 07 sept. 2016, 14:20

Bru , la moyenne pour une voitures est 20.000 km/ans, donc 8000 c'est pas mal, certains ici disent on va pas au Leclerc avec la Mog's donc ça laisse moins d'okaze, et je suis désolé si l'image de Nancy est pas celle ou on roule a l'année avec un cabrio, je suis d'acc qu'une Mog est faite pour rouler ouverte sur des jolies route sinueuse.

lebeka

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar lebeka » 07 sept. 2016, 15:46

pecheur de la nive a écrit :pas trop encourageant vos reponses...je ne m'attendais pas a un accueuil si froid :roll: pour la capote,vous m'aviez conseille a l'epoque d'attendre 6000km pour 'roder ' la capote,il fallait qu'elle se fasse....rien a voir avec le moteur bien sur...faute de pouvoir refermer la capote j'ai du rentrer plusieurs fois sous la pluie (il pleut tres souvent au pays basque)vous comprendrez mieux mes reserves... :oops:
quand a mon etat mental...recherche du graal.....je vais devoir consulter alors? :mrgreen:


Mon cher pêcheur devant l'Eternel ,l'humour au second degré est quasiment une règle ici bas et en l'occurrence sur ce forum .Néanmoins ,je dis bien néanmoins ,l'achat de votre première morgan ( en2014 ,je crois ) son usage rapide ,et sa vente tout aussi rapide ( 600 kms , sur le bon coin en mars 2014 ,mazette !) ont été pour différents membres de cet honorable forum un grand moment de distraction ,voire d'amusement ( sans doute d'ordre potache ) ,il faut quand même reconnaître que vos soucis métaphysiques avec la capote ,la pluie ,la canne à pêche ,la taille du garage ont été de petits moments de bonheur pour les sales garnements que nous sommes ( j'ai relu tous vos post ..... Si si ,il y en a 197 ,certains sont savoureux ,d'autres moins ... )
Allez sans rancune :D
Ps : cependant ,je dis bien cependant , je crains ( et je pèse mes mots ) je crains fort que l'achat d'une nouvelle mog ne soit raisonnable ,ce genre de véhicule au vu de vos post ,ne semble pas vous convenir. Vous pouvez me rétorquer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas :D :D


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités