de retour en recherche d'une Plus 4

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar TOC78 » 08 sept. 2016, 06:43

Revenons sur le cœur du débat : que faut-il faire lorsqu'un cabriolet refuse de se laisser capoter ?

1. Lui faire honte de son attitude rétive par des propos bien sentis
2. Le menacer de l'abandonner
3. Le vendre, et en acheter un autre moins rétif
4. Rouler décapoté
5. Apprendre à poser la capote
6. Autres...?

Merci de vos avis.
Sinon, ça va ?

TOC78

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 08 sept. 2016, 07:06

Cela m'est arrivé une fois, panne electrique, je me suis arrêter dans un garage, maintenant, j'ai toujours une bâche dans le coffre, ça peut dépanner provisoirement.
Sinon, pour éviter cela, acheter un coupé :D

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar mogdetoi76 » 08 sept. 2016, 09:45

TOC78 a écrit :Revenons sur le cœur du débat : que faut-il faire lorsqu'un cabriolet refuse de se laisser capoter ?

1. Lui faire honte de son attitude rétive par des propos bien sentis
2. Le menacer de l'abandonner
3. Le vendre, et en acheter un autre moins rétif
4. Rouler décapoté
5. Apprendre à poser la capote
6. Autres...?

Merci de vos avis.



On peut supposer que 5 doit être maîtrisé de longue date.4 est la fonction première de la titine,1et 2 nécessitent une connaissance approfondie de l anglais,3 n y pense même pas..( c est bien d un véhicule briton objet de ce forum dont il s agit,I suppose)..
Probablement une petite saute d humeur de la bête ,j elimine bien sur un "état "inhabituel du conducteur qui ,hips, confondrait tonneau cover et capote,...
Bon:qu est ce qu elle fait encore cette s..de b...de m...de caisse à la noix???? :evil: 8-) :evil: :evil: :evil:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar mogdetoi76 » 08 sept. 2016, 09:48

CorsaRed a écrit :Un peu de modération - ->:On se calme un peu, on ne s'insulte pas, on évite les tons arrogants, on se parle aimablement, et on se démerde pour ne pas envenimer un fil qui dérape.
Merci.


Un gars veut acheter une Morgan, il est membre du forum, il se renseigne, c'est normal, et son approche de cette voiture lui est propre. Il fait comme il a envie.
Ici c'est un bar, c'est pas une église!

Un autre gars vend sa Morgan, il est membre du forum, il affiche un prix, et il n'y a pas à l'agresser. Si le prix est trop élévé, il négociera avec un eventuel acheteur qui lui fera une offre.
C'est pas parce que c'est un bar qu'il faut en caricaturer les conversations.
Et Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un importation et un volant à droite (même si c'est vachement anglais et que c'est la grande classe), et qui ont le bonheur de n'être pas à quelques milliers d'€uros près.

On a pas tous la même vision des choses, merci d'en tenir compte et de l'accepter (vous voyez, je ne parle même pas de "respect" car le mot est un peu galvaudé ces derniers temps).


Et toc...+1
Sont chauds les collègues ,n ont pas apprécié la rentrée 8-)

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Popeye » 08 sept. 2016, 10:52

J'ai tapé sur Google "capote Morgan(e)", devinez ce que j'ai trouvé :D

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 08 sept. 2016, 11:38

Bin, quelque part, une capote :lol:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 12:12

CorsaRed a écrit :Un peu de modération - ->:On se calme un peu, on ne s'insulte pas, on évite les tons arrogants, on se parle aimablement, et on se démerde pour ne pas envenimer un fil qui dérape.
Merci.


Un gars veut acheter une Morgan, il est membre du forum, il se renseigne, c'est normal, et son approche de cette voiture lui est propre. Il fait comme il a envie.
Ici c'est un bar, c'est pas une église!

Un autre gars vend sa Morgan, il est membre du forum, il affiche un prix, et il n'y a pas à l'agresser. Si le prix est trop élévé, il négociera avec un eventuel acheteur qui lui fera une offre.
C'est pas parce que c'est un bar qu'il faut en caricaturer les conversations.
Et Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un importation et un volant à droite (même si c'est vachement anglais et que c'est la grande classe), et qui ont le bonheur de n'être pas à quelques milliers d'€uros près.

On a pas tous la même vision des choses, merci d'en tenir compte et de l'accepter (vous voyez, je ne parle même pas de "respect" car le mot est un peu galvaudé ces derniers temps).


bonjour Corsa
suis rentre dans le bar apres 3 ans d'absence sans saluer les vieux picolos au bout du zinc,en demandant 'la taupe ou toto' sans savoir qu'ils t'avaient cede le fond de commerce :D pleins de 'jeunots' qui contestent la hierarchie... :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar CorsaRed » 08 sept. 2016, 12:19

pecheur de la nive a écrit :
bonjour Corsa
suis rentre dans le bar apres 3 ans d'absence sans saluer les vieux picolos au bout du zinc,en demandant 'la taupe ou toto' sans savoir qu'ils t'avaient cede le fond de commerce :D pleins de 'jeunots' qui contestent la hierarchie... :D
Pas de changement particulier ni de reprise de fond de commerce, nous sommes quatre fondateurs du Bar et modérateurs depuis le début, La taupe, Toto, Lou et votre serviteur.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 12:28

le brestois a écrit :
pecheur de la nive a écrit :pas trop encourageant vos reponses...je ne m'attendais pas a un accueuil si froid :roll: pour la capote,vous m'aviez conseille a l'epoque d'attendre 6000km pour 'roder ' la capote,il fallait qu'elle se fasse....rien a voir avec le moteur bien sur...faute de pouvoir refermer la capote j'ai du rentrer plusieurs fois sous la pluie (il pleut tres souvent au pays basque)vous comprendrez mieux mes reserves... :oops:
quand a mon etat mental...recherche du graal.....je vais devoir consulter alors? :mrgreen:


Mon cher pêcheur devant l'Eternel ,l'humour au second degré est quasiment une règle ici bas et en l'occurrence sur ce forum .Néanmoins ,je dis bien néanmoins ,l'achat de votre première morgan ( en2014 ,je crois ) son usage rapide ,et sa vente tout aussi rapide ( 600 kms , sur le bon coin en mars 2014 ,mazette !) ont été pour différents membres de cet honorable forum un grand moment de distraction ,voire d'amusement ( sans doute d'ordre potache ) ,il faut quand même reconnaître que vos soucis métaphysiques avec la capote ,la pluie ,la canne à pêche ,la taille du garage ont été de petits moments de bonheur pour les sales garnements que nous sommes ( j'ai relu tous vos post ..... Si si ,il y en a 197 ,certains sont savoureux ,d'autres moins ... )
Allez sans rancune :D
Ps : cependant ,je dis bien cependant , je crains ( et je pèse mes mots ) je crains fort que l'achat d'une nouvelle mog ne soit raisonnable ,ce genre de véhicule au vu de vos post ,ne semble pas vous convenir. Vous pouvez me rétorquer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne
changent pas :D :D


bonjour 'le brestois' moi aussi je me suis bien marrer en les relisant :lol: ,vous avez pas du vous ennuyer :D je comprend mieux 'la Taupe'
qui ecrivait une fois que j'avais 'pris la mouche'et que je voulais quitter le fofo..." ne change pas on t'adore!..
bon je crois que ma compagne a compris que j'etais sur le bar,et que j'avais tel a Bru... ;)
j'ai cru entendre....'Ah ca va pas recommencer... :cry:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 12:33

CorsaRed a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
bonjour Corsa
suis rentre dans le bar apres 3 ans d'absence sans saluer les vieux picolos au bout du zinc,en demandant 'la taupe ou toto' sans savoir qu'ils t'avaient cede le fond de commerce :D pleins de 'jeunots' qui contestent la hierarchie... :D
Pas de changement particulier ni de reprise de fond de commerce, nous sommes quatre fondateurs du Bar et modérateurs depuis le début, La taupe, Toto, Lou et votre serviteur.


content qu'il y ai pas de changements,j'avais l'habitude que la taupe ou toto soient tjrs les premiers a intervenir...

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 08 sept. 2016, 12:42

Morgan76 a écrit :Chaque Morgan est différent donc, pour moi, le +4 est un bon compromis et c'est aussi mon choix, après, il me semble que la voiture est vendue par le propriétaire donc le mieux est de voir la voiture et le propriétaire, il est le mieux placé pour parler et donner son avis sur cette voiture, moi aussi je suis sur le point de faire l'achat d'un +4, mais dans un garage, j'aimerais donc trouver l'ancien propriétaire pour qu'il me parle de son ancienne voiture.
Nous avons le même probleme, c'est la distance pour voir la voiture, et nous avons un autre point commun, c'était un Morgan ou une PORSCHE 718, je jour où la nuit, je choisi le Morgan parce que j'ai déjà une CLK 320CDI cabriolet pour tous les jours
Le Morgan est un véhicule fait uniquement pour le plaisir.

bonjour
en' mp 'pour pas poluer le post je te dirais pourquoi il ne faut pas prendre une 718... :roll:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar mogdetoi76 » 08 sept. 2016, 14:23

CorsaRed a écrit :
pecheur de la nive a écrit :


Pas de changement particulier ni de reprise de fond de commerce, nous sommes quatre fondateurs du Bar et modérateurs depuis le début, La taupe, Toto, Lou et votre serviteur.


changez rien les amis,juste un petit coup de balai de temps en temps :D :D :D

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Morgan76 » 08 sept. 2016, 14:54

pecheur de la nive a écrit :
Morgan76 a écrit :Chaque Morgan est différent donc, pour moi, le +4 est un bon compromis et c'est aussi mon choix, après, il me semble que la voiture est vendue par le propriétaire donc le mieux est de voir la voiture et le propriétaire, il est le mieux placé pour parler et donner son avis sur cette voiture, moi aussi je suis sur le point de faire l'achat d'un +4, mais dans un garage, j'aimerais donc trouver l'ancien propriétaire pour qu'il me parle de son ancienne voiture.
Nous avons le même probleme, c'est la distance pour voir la voiture, et nous avons un autre point commun, c'était un Morgan ou une PORSCHE 718, je jour où la nuit, je choisi le Morgan parce que j'ai déjà une CLK 320CDI cabriolet pour tous les jours
Le Morgan est un véhicule fait uniquement pour le plaisir.

bonjour
en' mp 'pour pas poluer le post je te dirais pourquoi il ne faut pas prendre une 718... :roll:



OK
Cela peut servir
Merci

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar Le Canut » 11 sept. 2016, 21:17

Ah la vache
_7004317.jpg

y suffit que les tauliers aillent se faire un aligot en Aubrac pour que la mayonnaise tourne au vinaigre :shock:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: de retour en recherche d'une Plus 4

Messagepar pecheur de la nive » 12 sept. 2016, 07:42

un peu d'animation....c'est maree basse et personne pour remettre une tournee :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités