Antivol pour roue de secours ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Antivol pour roue de secours ?

Messagepar Clint » 04 juin 2010, 16:50

Je me demande parfois si un malfrat meme pas rapide pourrait m'alleger d'une roue de secours (toute neuve) et des ses rayons...
Roues fils ou jantes acier/alu, savez-vous s'il existe un systeme apte a decourager un voyou moyen ?

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Re: Antivol pour roue de secours ?

Messagepar h trois » 04 juin 2010, 20:47

ça:

Image

ou ça

Image

sur la roue de secours?
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 05 juin 2010, 07:22

Amusant, cette inquiètude pour la roue de secours, et pour les quatre autres orphelines, tu fais quoi au juste ?... :mrgreen: ....
LOU01

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 05 juin 2010, 09:14

Clint a écrit :Je me demande parfois si un malfrat meme pas rapide pourrait m'alleger d'une roue de secours (toute neuve) et des ses rayons...
Roues fils ou jantes acier/alu, savez-vous s'il existe un systeme apte a decourager un voyou moyen ?

Ca existe, je l'ai monté sur la mienne.
Mais c'est une création d'amateur, je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.
La solution de la Taupe (vis tête H) me semble tres simple et aussi efficace. Il a vraiment réponse à tout l'animal, pas etonnant qu'il trouve des groupies autour des grenouilles.
(Ne cherchez pas de contrepeterie, c'est pour les initiés. )

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 05 juin 2010, 12:29

Oui c 'est bien ça.
On m'entends peu car je roule beaucoup. Peut pas faire 2 choses à la fois.
Même pas le temps de nettoyer le véhicule, les moustiques des Dombes sont toujours là. :mrgreen:

durandgpop
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : champagne ardennes

Messagepar durandgpop » 18 nov. 2012, 12:10

Je n'avais pas pensé à ce problème de roue de secours "volage"
en vous lisant , je pense utiliser un boulon antivol d'une voiture que j'ai possédé et l'adapter à la place du papillon; bien sûr la douille adéquate sera camouflée quelquepart
j'ai trop peur des serpents ! et la grenade risquerait de rayer un peu ma belle peinture....sans parler des cuirs tachés...
a plus pour lire vos propositions qui seront, bien sût d'une TRES GRANDE intelligence...
Bulles de la Champagne

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 18 nov. 2012, 19:41

@ durandgpop : hou hou copain on est voisin ,( je suis de saint dizier ) n'hésite pas à me faire signe si tu passes dans le coin ou vers le lac du Der ;-)
Trop cool , je ne suis plus tout seul.
Morgan Plus Six

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 19 nov. 2012, 20:18

LOU01 a écrit :Amusant, cette inquiètude pour la roue de secours, et pour les quatre autres orphelines, tu fais quoi au juste ?... :mrgreen: ....

+1
Plus facile et plus vite la voiture complete :twisted:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 20 nov. 2012, 09:35

sukram a écrit :
LOU01 a écrit :Amusant, cette inquiètude pour la roue de secours, et pour les quatre autres orphelines, tu fais quoi au juste ?... :mrgreen: ....

+1
Plus facile et plus vite la voiture complete :twisted:

Pas faux... :? ...
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 20 nov. 2012, 14:57

Je ne voudrait pas passer pour un incorrigible optimiste mais en général les voyous qui volent des roues s'attaquent généralement aux roues en alliage qui se montent sur de vielles Golf ou BMW voir 306 Pigeot car j'ai rarement vu un voyou à casquette de travers et musique rap à donf en Morgan. La population des pilotes de Morgan étant généralement faite de cadres sup et de profession libérale d'un certain age je vois mal ce genre d'individus dérober une roue fil, si certains sont des voyous c'est uniquement en col blanc et à l'imparfait du subjonctif et ces gens ne fréquentent pas le bar.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 20 nov. 2012, 20:11

STAMPE a écrit :Je ne voudrait pas passer pour un incorrigible optimiste mais en général les voyous qui volent des roues s'attaquent généralement aux roues en alliage qui se montent sur de vielles Golf ou BMW voir 306 Pigeot car j'ai rarement vu un voyou à casquette de travers et musique rap à donf en Morgan. La population des pilotes de Morgan étant généralement faite de cadres sup et de profession libérale d'un certain age je vois mal ce genre d'individus dérober une roue fil, si certains sont des voyous c'est uniquement en col blanc et à l'imparfait du subjonctif et ces gens ne fréquentent pas le bar.

et les récupérateurs de ferraille des pays de l'est, y as tu pensé hein? :mrgreen:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 nov. 2012, 21:54

denis+4 a écrit :
STAMPE a écrit :Je ne voudrait pas passer pour un incorrigible optimiste mais en général les voyous qui volent des roues s'attaquent généralement aux roues en alliage qui se montent sur de vielles Golf ou BMW voir 306 Pigeot car j'ai rarement vu un voyou à casquette de travers et musique rap à donf en Morgan. La population des pilotes de Morgan étant généralement faite de cadres sup et de profession libérale d'un certain age je vois mal ce genre d'individus dérober une roue fil, si certains sont des voyous c'est uniquement en col blanc et à l'imparfait du subjonctif et ces gens ne fréquentent pas le bar.

et les récupérateurs de ferraille des pays de l'est, y as tu pensé hein? :mrgreen:

Pas vraiment d'intérêt, nos autos : avec le châssis en bois, il y a une moins-value importante :(

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 21 nov. 2012, 08:32

Je ne crois pas au vol, qui a entendu qu'une Morgan avait été volee!

Mais j’ai plus peur du vandalisme :cry:

J´ai vue mois même une poubelle vidée dans une TR, ok elle était mal garée :o
Ma voiture neuve rayée avec un tournevis :oops: :cry:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 21 nov. 2012, 19:00

La Taupe a écrit :Le vols de Morgan sont rarissimes car c'est une auto trop repèrable, jusqu'au jour où il y en aura suffisament sur les routes entre Gdansk et Varsovie ou Moscow et Nijny Novgorod pour les envoyer là-bas dans un conteneur.
A l'époque où nous nous servions du Morgan tous les jours et dans des coins douteux, on enlevait le fil qui va de la bobine au distributeur et qu'on gardait dans la poche.
Pour la roue de secours, encore moins probable parce que le marché de l'occase de la roue fil est très tendu depuis quelques années. Si on veut vraiment s'en défendre, l'antivol pour moto ou vélo qui passe entre les rayons et autour d'une des traverses en frêne sur laquelle elle repose. Le voleur se ballade avec un clé à pipe mais moins souvent avec une scie égoine.

chère Taupe, connais tu la durée moyenne de survie d'un antivol moto agréé SRA , pourtant obligatoire pour que mon assureur prenne en compte ma vieille brêle?
une revue moto en a fait l'expérience, en pleine rue, en ville ,en public : tout le monde s'en cogne qu'un quidam armé d'une mini disqueuse portative mette 1 minute pour couper un magnifique antivol en U (jugé comme le summum de la protection..)

alors oui ! tu as raison! il vaut mieux compter sur le fait que nos autos et leurs roues ne sont pas très "bankable" à l'Est et au Maghreb

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »