Maurice Owen

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Maurice Owen

Messagepar Gege » 21 oct. 2016, 10:39

Merci Toto pour ce beau et instructif hommage. Les photos sont chouettes et j'oserai même dire émouvantes...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Maurice Owen

Messagepar Gege » 21 oct. 2016, 10:49

...et quand je pense que j'ose à peine m'aventurer avec mon 4/4 pendant quelques dizaines de mètres sur un chemin de terre carrossable!!! Il y en a-t-il parmi vous qui ont essayé le trial? J'aimerais beaucoup avoir leurs impressions...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Maurice Owen

Messagepar hbr5 » 21 oct. 2016, 12:16

Merci Mr OWEN et Merci Toto pour cet hommage !!!

Pour le vrai trial je ne sais pas , mais par contre j'habite un endroit accessible par un seul chemin en terre assez long dont l'accés est parfois un peu , comment dire , .... sportif . Par ailleurs , très souvent il m'arrive de faire le tour de mes vignes avec la Mog et , souvent c'est plutôt une piste en terre bien abimée qu'un chemin carrossable :roll: ..... généralement tout se passe bien , je n'ai jamais touché , jamais rien cassé , il suffit de faire un peu attention à la garde au sol et d'y aller en souplesse sans tenir trop fermement la direction afin de ne pas trop faire forcer les renvois et autres assemblages :roll: :roll: :roll:

La vrai limite est la garde au sol , et d'ailleurs à ce propos je sais que l'usine avait fait une modif sur les voitures des mousquetaires pour leur tour du monde ...... mais , trois fois hélas , je ne les ai jamais vu et je n'ai jamais pu savoir ce qu'etaient ces modifs .

Voili voilou , mon engin est un tourer 4/4 de 86 , pour les autres modèles je ne sais pas .

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Maurice Owen

Messagepar Gege » 21 oct. 2016, 12:59

Merci de m'avoir fait part de cette expérience. J'ai aussi un tourer, de 1971, j'ai changé les attaches de pot il y a quelques semaines (le bazar était descendu de quelques cm, merci les ralentisseurs!), et j'ai moyennement envie de recommencer trop tôt! Ceci étant, je ferais bien un tour de tes vignes avec toi, et surtout un tour de ta cave!!! La dernière fois que je sus alle dans les vignes en voiture c'était avec un ami et sa giullieta coupe de 1960, un tout droit en sortie de virage. La voiture n'a rien eu, par contre il y a quelques ceps qui n'ont pas ete vendanges cette année la... À notre décharge faut dire que l'on sortait du caveau de la vieille église à Julienas où on avait un peu trop fete...je sais plus quoi, sans doute le plaisir d'etre entre amis. Bon, en attendant, et pour fêter ce vieux souvenir, on boit la mienne.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Maurice Owen

Messagepar Popeye » 21 oct. 2016, 16:42

Pour ceux qui comme moi ont un V6, la préoccupation principale est effectivement la garde au sol. Il y a 800m de chemin de terre entre mon garage et l'asphalte. Ça passe...en sachant bien où mettre les roues...et le carter, mais je ne me vois pas trialiser. J'ignore la préparation des Morgan "de trial" mais je les pense un tant soit peu modifiées.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités