Les clubs

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Les clubs

Messagepar BJHUIT » 08 juin 2010, 19:02

Est ce que c'est vraiment valable de s'inscrire dans un club dédié aux Morgan.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 08 juin 2010, 20:35

Oui, et je dirais que faire partie d'un club automobile, quel qui soit est bien pour de multiples raisons.
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Les clubs

Messagepar JMR » 08 juin 2010, 22:49

La Taupe a écrit : c'est un peu comme un forum mais en mieux, on palpe, ce n'est pas virtuel.

ha!......si on peu palper qui on veut ,effectivement cela devient intéressent !! :D

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 09 juin 2010, 11:00

Je n'aime pas trop rouler en convoi, j'ai déja donné avec un club triumph, c'était pas terrible l'ambiance, à part les dix apparatchiks du staff qui se marraient bien, le petit peuple se morfondait grave. Et encore chez triumph les voitures sont variées, Mais 50 morgan qui se suivent et se ressemblent, ça peut être un peu lassant.
Mais peut être un club généraliste d'anglaises uniquement. Je vais étudier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 09 juin 2010, 19:18

Toto a écrit :je préfère les sorties en petit comité avec des gens qui ont le même niveau de connerie que moi.


Effectivement dans mon bled ça risque d'être un très petit comité, parce que dans la beauce à part les new holland et les massey fergus, il n'y a pas grand chose de potable qui roule. Pour le niveau de connerie, no problem, je m'adapte facile.

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Les clubs

Messagepar JMR » 09 juin 2010, 22:41

BJHUIT a écrit :Effectivement dans mon bled ça risque d'être un très petit comité, parce que dans la beauce à part les new holland et les massey fergus, il n'y a pas grand chose de potable qui roule. Pour le niveau de connerie, no problem, je m'adapte facile.

tss,tss!!tu oublie les Renault, les Fords,les Lamborghinis(quoique pas très représenté par chez nous)

landasien

Re: Les clubs

Messagepar landasien » 14 juin 2010, 19:42

Tiens!! je vais m'y mettre,j'ai un état d'âme, je suis dans un club où toutes les anciennes anglaises participent, donc il y a du triumph ( la majorité ) avec tous les modèles produits, du jaguar, MG,TVR, AUSTIN, healey et mini, MORGAN,lotus, smilticar, enfin que des pisseuses d'huile, je suis allé à une réunion informelle de voitures anciennes nous étions 3 du club,une tr2, une spit, et moi avec miss moggie, j'ai vu arriver 4 morgans ensembles, belles mais.... neuves, ben j'sais pas vous, mais moi ça m'a fait bizarre, parceque les mecs étaient là pour montrer leurs machines mais pas de contacts avec les prolos et leur vieille
caisses, bref de la frime, mais pas l'esprit attendu dans ce genre de rencontres, il y avait des mecs en aston db5, type E, ou
( heureusement)avec morgan des années 60 avec lesquels on pouvait discuter, voilà petit coup de gueule, je sais que sur ce forum il y a des possesseurs de MORGAN récentes, eh les mecs!!! z'êtes pas comme ça :roll:

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Les clubs

Messagepar JMR » 15 juin 2010, 00:13

merci la Taupe pour défendre les possesseurs de Morgan récente ;) ,comme c'est écrit dans mon descriptif la mienne est récente et je ne me reconnais pas du tout dans la description de landasien ,mais je pense que tu as partiellement raison ,il y a différent propriétaire de Morgan récente

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Les clubs

Messagepar CorsaRed » 15 juin 2010, 02:33

Vos propos m'amènent à me poser des questions.
Ne serait-il pas possible que, pour des raisons diverses, la Morgan devienne statutaire ?
Est-ce dans cet esprit que se feraient certaines transactions ?
...ce serait moche...et sans doute de mauvais gout...

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 15 juin 2010, 06:48

Bonjour corsetraide, c'est beau mais j'ai rien compris à ce que tu dis, trop tôt peut être.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 08:10

BJHUIT a écrit :Bonjour corsetraide, c'est beau mais j'ai rien compris à ce que tu dis, trop tôt peut être.

Je pense que ce que veut dire notre corsaire, c'est que pour certains, avoir une Morgan, c'est comme avoir une montre d'une certaine marque Suisse à 50 ans, sinon t'as raté ta vie, où avoir le dernier modéle de la marque aux anneaux, ben, peut-être parce qu'ils viennent de gagner au Mans, mais là l'exemple est moins bon...
Est-ce bien cela Rouge de Course ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 15 juin 2010, 08:15

Comme c'est bizare, tu dis "une morgan" maintenant, comme c'est étrange. :lol:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 15 juin 2010, 08:29

Il y a plusieurs sortes de morgan, les anciennes vieilles, les anciennes récentes et les anciennes neuves et la mienne qui est tellement neuve qu’elle est toujours en construction.
Dans tous les cas il s’agit de la même philosophie automobile et ce, depuis des lustres, donc je vois pas ou est le problème entre anciennes et récentes et si il y en a un, il faudra qu’on m’explique.
En ce qui me concerne je pense avoir pas mal donné dans l’ancienne anglaise et si j’ai finalement choisi une morgan, c’était, selon moi le seul choix possible parce que il représentait une tradition intacte avec peut être un soupçon de nostalgie, mais en aucun cas pour faire le kéké. J’ai passé l’age. :evil:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 08:30

Dans les Clubs, généraliste ou d'une seule marque, voire même d'un seul modèle, tu trouves de tout, des types dont tu te fais de super copains, des amis, et puis il y a aussi des cons que tu ne peux éviter mais tu peux essayer de les ignorer.
Ensuite, il y a ce que tu es et ce que tu ressens, (et puis aussi comment les autres te perçoivent), le monde parfait n'existe pas et il faut faire avec, si tu trouves qu'il y a vraiment trop de cons, faut se barrer... :shock:...au pire, tu ne perds qu'une année de cotisation, mais faut pas aller plus loin.
Dans ma quête de la recherche du Club (parfait), j'ai eu du bol sans le faire exprès, le Club de Spitfire où j'ai adhéré, c'était parce que je me souvenais d'une phrase qui me plaisait dans leur présentation, "si vous aimez les balades dans la région, rejoignez-nous", j'ai signé aussi parce que dans la restauration dans laquelle je m'étais lancé, une petite aide ne m'aurait pas inutile, j'ai eu gain de cause dans les deux cas.
Le Club de Morgan, c'était différent, j'ai été "recruté", et à aujourd'hui, aucun regret, c'est un esprit totalement différent que le Club de Spitfire, mais la majorité des membres que j'ai rencontré sont vraiment sympathiques.
Il n'y a pas de mode d'emploi, je crois que cela dépends de ce que l'on recherche, il faut essayer et voir, l'intérêt est d'y trouver un ami, et rien que pour ça, c'est pas cher payé une année de cotisation.... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 08:32

BJHUIT a écrit :Comme c'est bizare, tu dis "une morgan" maintenant, comme c'est étrange. :lol:

Yes, une moderne, selon moi, c'est une Morgan, un peu comme une bagnole, l'électronique y prends trop de place et décide trop de choses à ta place... ;)
LOU01


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités