Les clubs
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les clubs
Oui, et je dirais que faire partie d'un club automobile, quel qui soit est bien pour de multiples raisons.
LOU01
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Les clubs
La Taupe a écrit : c'est un peu comme un forum mais en mieux, on palpe, ce n'est pas virtuel.
ha!......si on peu palper qui on veut ,effectivement cela devient intéressent !!
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Les clubs
Je n'aime pas trop rouler en convoi, j'ai déja donné avec un club triumph, c'était pas terrible l'ambiance, à part les dix apparatchiks du staff qui se marraient bien, le petit peuple se morfondait grave. Et encore chez triumph les voitures sont variées, Mais 50 morgan qui se suivent et se ressemblent, ça peut être un peu lassant.
Mais peut être un club généraliste d'anglaises uniquement. Je vais étudier tout ça.
Mais peut être un club généraliste d'anglaises uniquement. Je vais étudier tout ça.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Les clubs
Toto a écrit :je préfère les sorties en petit comité avec des gens qui ont le même niveau de connerie que moi.
Effectivement dans mon bled ça risque d'être un très petit comité, parce que dans la beauce à part les new holland et les massey fergus, il n'y a pas grand chose de potable qui roule. Pour le niveau de connerie, no problem, je m'adapte facile.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Les clubs
BJHUIT a écrit :Effectivement dans mon bled ça risque d'être un très petit comité, parce que dans la beauce à part les new holland et les massey fergus, il n'y a pas grand chose de potable qui roule. Pour le niveau de connerie, no problem, je m'adapte facile.
tss,tss!!tu oublie les Renault, les Fords,les Lamborghinis(quoique pas très représenté par chez nous)
Re: Les clubs
Tiens!! je vais m'y mettre,j'ai un état d'âme, je suis dans un club où toutes les anciennes anglaises participent, donc il y a du triumph ( la majorité ) avec tous les modèles produits, du jaguar, MG,TVR, AUSTIN, healey et mini, MORGAN,lotus, smilticar, enfin que des pisseuses d'huile, je suis allé à une réunion informelle de voitures anciennes nous étions 3 du club,une tr2, une spit, et moi avec miss moggie, j'ai vu arriver 4 morgans ensembles, belles mais.... neuves, ben j'sais pas vous, mais moi ça m'a fait bizarre, parceque les mecs étaient là pour montrer leurs machines mais pas de contacts avec les prolos et leur vieille
caisses, bref de la frime, mais pas l'esprit attendu dans ce genre de rencontres, il y avait des mecs en aston db5, type E, ou
( heureusement)avec morgan des années 60 avec lesquels on pouvait discuter, voilà petit coup de gueule, je sais que sur ce forum il y a des possesseurs de MORGAN récentes, eh les mecs!!! z'êtes pas comme ça
caisses, bref de la frime, mais pas l'esprit attendu dans ce genre de rencontres, il y avait des mecs en aston db5, type E, ou
( heureusement)avec morgan des années 60 avec lesquels on pouvait discuter, voilà petit coup de gueule, je sais que sur ce forum il y a des possesseurs de MORGAN récentes, eh les mecs!!! z'êtes pas comme ça
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Les clubs
merci la Taupe pour défendre les possesseurs de Morgan récente ,comme c'est écrit dans mon descriptif la mienne est récente et je ne me reconnais pas du tout dans la description de landasien ,mais je pense que tu as partiellement raison ,il y a différent propriétaire de Morgan récente
Re: Les clubs
Vos propos m'amènent à me poser des questions.
Ne serait-il pas possible que, pour des raisons diverses, la Morgan devienne statutaire ?
Est-ce dans cet esprit que se feraient certaines transactions ?
...ce serait moche...et sans doute de mauvais gout...
Ne serait-il pas possible que, pour des raisons diverses, la Morgan devienne statutaire ?
Est-ce dans cet esprit que se feraient certaines transactions ?
...ce serait moche...et sans doute de mauvais gout...
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Les clubs
Bonjour corsetraide, c'est beau mais j'ai rien compris à ce que tu dis, trop tôt peut être.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les clubs
BJHUIT a écrit :Bonjour corsetraide, c'est beau mais j'ai rien compris à ce que tu dis, trop tôt peut être.
Je pense que ce que veut dire notre corsaire, c'est que pour certains, avoir une Morgan, c'est comme avoir une montre d'une certaine marque Suisse à 50 ans, sinon t'as raté ta vie, où avoir le dernier modéle de la marque aux anneaux, ben, peut-être parce qu'ils viennent de gagner au Mans, mais là l'exemple est moins bon...
Est-ce bien cela Rouge de Course ?
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Les clubs
Comme c'est bizare, tu dis "une morgan" maintenant, comme c'est étrange.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Les clubs
Il y a plusieurs sortes de morgan, les anciennes vieilles, les anciennes récentes et les anciennes neuves et la mienne qui est tellement neuve qu’elle est toujours en construction.
Dans tous les cas il s’agit de la même philosophie automobile et ce, depuis des lustres, donc je vois pas ou est le problème entre anciennes et récentes et si il y en a un, il faudra qu’on m’explique.
En ce qui me concerne je pense avoir pas mal donné dans l’ancienne anglaise et si j’ai finalement choisi une morgan, c’était, selon moi le seul choix possible parce que il représentait une tradition intacte avec peut être un soupçon de nostalgie, mais en aucun cas pour faire le kéké. J’ai passé l’age.
Dans tous les cas il s’agit de la même philosophie automobile et ce, depuis des lustres, donc je vois pas ou est le problème entre anciennes et récentes et si il y en a un, il faudra qu’on m’explique.
En ce qui me concerne je pense avoir pas mal donné dans l’ancienne anglaise et si j’ai finalement choisi une morgan, c’était, selon moi le seul choix possible parce que il représentait une tradition intacte avec peut être un soupçon de nostalgie, mais en aucun cas pour faire le kéké. J’ai passé l’age.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les clubs
Dans les Clubs, généraliste ou d'une seule marque, voire même d'un seul modèle, tu trouves de tout, des types dont tu te fais de super copains, des amis, et puis il y a aussi des cons que tu ne peux éviter mais tu peux essayer de les ignorer.
Ensuite, il y a ce que tu es et ce que tu ressens, (et puis aussi comment les autres te perçoivent), le monde parfait n'existe pas et il faut faire avec, si tu trouves qu'il y a vraiment trop de cons, faut se barrer... ...au pire, tu ne perds qu'une année de cotisation, mais faut pas aller plus loin.
Dans ma quête de la recherche du Club (parfait), j'ai eu du bol sans le faire exprès, le Club de Spitfire où j'ai adhéré, c'était parce que je me souvenais d'une phrase qui me plaisait dans leur présentation, "si vous aimez les balades dans la région, rejoignez-nous", j'ai signé aussi parce que dans la restauration dans laquelle je m'étais lancé, une petite aide ne m'aurait pas inutile, j'ai eu gain de cause dans les deux cas.
Le Club de Morgan, c'était différent, j'ai été "recruté", et à aujourd'hui, aucun regret, c'est un esprit totalement différent que le Club de Spitfire, mais la majorité des membres que j'ai rencontré sont vraiment sympathiques.
Il n'y a pas de mode d'emploi, je crois que cela dépends de ce que l'on recherche, il faut essayer et voir, l'intérêt est d'y trouver un ami, et rien que pour ça, c'est pas cher payé une année de cotisation.... ....
Ensuite, il y a ce que tu es et ce que tu ressens, (et puis aussi comment les autres te perçoivent), le monde parfait n'existe pas et il faut faire avec, si tu trouves qu'il y a vraiment trop de cons, faut se barrer... ...au pire, tu ne perds qu'une année de cotisation, mais faut pas aller plus loin.
Dans ma quête de la recherche du Club (parfait), j'ai eu du bol sans le faire exprès, le Club de Spitfire où j'ai adhéré, c'était parce que je me souvenais d'une phrase qui me plaisait dans leur présentation, "si vous aimez les balades dans la région, rejoignez-nous", j'ai signé aussi parce que dans la restauration dans laquelle je m'étais lancé, une petite aide ne m'aurait pas inutile, j'ai eu gain de cause dans les deux cas.
Le Club de Morgan, c'était différent, j'ai été "recruté", et à aujourd'hui, aucun regret, c'est un esprit totalement différent que le Club de Spitfire, mais la majorité des membres que j'ai rencontré sont vraiment sympathiques.
Il n'y a pas de mode d'emploi, je crois que cela dépends de ce que l'on recherche, il faut essayer et voir, l'intérêt est d'y trouver un ami, et rien que pour ça, c'est pas cher payé une année de cotisation.... ....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les clubs
BJHUIT a écrit :Comme c'est bizare, tu dis "une morgan" maintenant, comme c'est étrange.
Yes, une moderne, selon moi, c'est une Morgan, un peu comme une bagnole, l'électronique y prends trop de place et décide trop de choses à ta place...
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités