Les clubs

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 08:43

BJHUIT a écrit :Il y a plusieurs sortes de morgan, les anciennes vieilles, les anciennes récentes et les anciennes neuves ...., mais en aucun cas pour faire le kéké. J’ai passé l’age. :evil:

Ben, faut voir, mais il y a une différence, vécue différemment selon le propriétaire.
Si aujourd'hui, j'ai un Morgan, c'est la faute d'un copain qui en voulait une à tout prix, après avoir cherché pour lui le bolide de ses rêves, j'ai bien compris surtout que s'il y avait une machine qui n'était pas faite pour lui, c'était bien Morgan.
En ayant compris que ce qu'il lui fallait, c'était en fait une Jaguar....récente, mais pas trop...en fait un truc qui le valorisait, avec un concessionnaire pas loin...
Et pour revenir à sa quête du Graal, chacun y vient comme il veut, une ancienne dans mon cas parce qu'un Mog est une authentique machine de sport avec carburateur, svp, mais pour certains, c'est avoir une ancienne avec une mécanique moderne et une garantie constructeur, :roll: , C'est un peu l'intérêt de cette marque, y 'en a pour tous les goûts.....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 15 juin 2010, 09:17

Au départ je cherchais plutôt une +8, j’ai pas trouvé la perle rare. Sauf une, mais le proprio était soit en vacances et ensuite il ne voulait plus la vendre, mais vous le connaissez sûrement. Les quelques autres étaient chez des marchands et là c’est du n’importe quoi., Alors, vu les prix et l’état de certaines, j’en ai eu marre et je suis allé chez MF.

landasien

Re: Les clubs

Messagepar landasien » 15 juin 2010, 10:18

Ne vous méprenez pas sur ce qui m'a fait écrire, certes la "marque" MORGAN devient statutaire, car il s'agit d'une véritable légende aujourd'hui, le président de Toyota il y a peu d'année lors d'une conférence de presse avait prédit" dans quelques années il ne restera que 3 grands groupes automobiles, et............MORGAN, ceci simplement pour vous dire que depuis que je possède ma +4 ( 1970 ),elle est de passée de convoitée et rare, à convoitée, et chère,ce qui a amené de nouveaux propriétaires plus attirés par "l'aura" de la voiture que par l'engin lui-même, car il faut vraiment aimer cet engin qui réunit tous les défauts qui deviennent un charme indéfinissable, mais pour sentir cela faut la piquouse morganiste. :D

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Les clubs

Messagepar h trois » 15 juin 2010, 11:54

Ceux qui achètent une tradi pour "l'aura" ne la gardent jamais longtemps, à mon avis, eu égard aux spécificités du véhicule, que d'aucuns nomment des défauts, mais qui à l'inverse la font acheter aux passionnés.

Ce qui arrange ceux qui en cherchent une d'occasion.
H3
Image

landasien

Re: Les clubs

Messagepar landasien » 15 juin 2010, 13:48

Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve que l'on commence à en trouver beaucoup en RHD faiblesse de la livre certainement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Les clubs

Messagepar h trois » 15 juin 2010, 14:12

Toto a écrit :Jacques Savoye, Monsieur, Jacques Savoye et ses fils Claude et Guy, avaient l'habitude de dirent : un Morgan se mérite.
Maintenant cela s'achète, c'est toute la différence. En tout cas je constate que tous autant que vous êtes, jeune ou vieux, je parle du Morgan, vous l'avez plutôt mérité.


C'est certain qu'attendre 5 ans sa commande, sans connaître son prix final ni même ses spécificités, fallait du mérite :)
N'attendre qu'un an me semble un poil plus civilisé.

Juste pour parler: de toute façon ça s'est toujours acheté car je ne suis pas certain qu'on ait jamais beaucoup trouvé de Morgan "usagées" chez Pépèche Casse Auto à 5000 anciens francs, même au temps bénis du bouguy wouguy.

Quant à savoir ce que veut dire "la mériter", si c'est mieux d'hériter de celle de papy Gontran ou l'acheter cash avec le blé gagné à la sueur de son fion, je ne sais pas.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 14:30

h trois a écrit :...Quant à savoir ce que veut dire "la mériter", si c'est mieux d'hériter de celle de papy Gontran ou l'acheter cash avec le blé gagné à la sueur de son fion, je ne sais pas.

Pas pour critiquer, mais cela tourne au vulgaire, c'est grossier de parler pognon, et pis je voudrais vous rappeler, Messieurs, que le titre du post c'est "Les Clubs", donc que ta cariole tu la voulais neuve, vieille, que ce soit une fille ou un garçon, que tu la prennes comme l'acccessoire indispensale ou sinon ta vie est ratée, cela ne nous dit pas si oui ou non, vous faites partis d'un CLUB et si vous trouvez ça bien !
Non, mais,.....je m'énerve pas, Madeleine, j'essplique aux gens.... :mrgreen: ...

Signé : modo adjoint, de garde, en ronde sur le fofo pour ramener les brebis égarées sur les sentiers de la déontologie Morganique, au suivant... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Les clubs

Messagepar h trois » 15 juin 2010, 14:45

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :...Quant à savoir ce que veut dire "la mériter", si c'est mieux d'hériter de celle de papy Gontran ou l'acheter cash avec le blé gagné à la sueur de son fion, je ne sais pas.

Pas pour critiquer, mais cela tourne au vulgaire, c'est grossier de parler pognon, et pis je voudrais vous rappeler, Messieurs, que le titre du post c'est "Les Clubs", donc que ta cariole tu la voulais neuve, vieille, que ce soit une fille ou un garçon, que tu la prennes comme l'acccessoire indispensale ou sinon ta vie est ratée, cela ne nous dit pas si oui ou non, vous faites partis d'un CLUB et si vous trouvez ça bien !
Non, mais,.....je m'énerve pas, Madeleine, j'essplique aux gens.... :mrgreen: ...

Signé : modo adjoint, de garde, en ronde sur le fofo pour ramener les brebis égarées sur les sentiers de la déontologie Morganique, au suivant... :shock: ...


Calme, calme, Bijoux, je rebondissait, car j'aime rebondir, sur ce qu'ont écrit GD et Corset Raide :) :)
Après, que le pognon soit sale, sans doute. Ça doit être pour ça que je me dévoue pour que les pauvres ne se salissent pas.
C'est mon côté scout altruiste qui r'ssort.

Pour en revenir au club, je reprendrai à mon compte la maxime qui me dit que je ne souhaite pas faire partie d'un club qui m'accepterai comme membre.
Donc forcément ça limite.

:)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 15 juin 2010, 15:01

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une intuition qui me dit que la taupe ne va pas tarder à se manifester.
ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas lu. Plus de 12 heures. Ca cache quelque chose à mon avis. :cry:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 15 juin 2010, 19:05

h trois a écrit :...Calme, calme, Bijoux, je rebondissait, car j'aime rebondir, sur ce qu'ont écrit GD et Corset Raide :) :)

Non, non, je suis relax, j'essplique aux genss seulement.... :mrgreen: ....

h trois a écrit :...Après, que le pognon soit sale, sans doute.

Jamais dit ça, juste que ce n'était pas le sujet, après que tu trouves que l'argent, c'est sale, c'est toi qui voit, mais comme Vespasien avait dit qu'il n'avait pas d'odeur, donc j'en ai conclu qu'il n'était pas sale.... ;) ...encore une fois, ch'uis peut-être en dehors des clous, mais je m'en fous....

h trois a écrit :Pour en revenir au club, je reprendrai à mon compte la maxime qui me dit que je ne souhaite pas faire partie d'un club qui m'accepterai comme membre.
Donc forcément ça limite.

:)

Bien, nous avons donc une réponse, greffier, veuillez noter la position de Môssieur, "hostile aux clubs"..... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Les clubs

Messagepar h trois » 15 juin 2010, 20:06

La Taupe a écrit : un petit matin frais de printemps ensoleillé, de rouler sur une petite route en sous-bois aux virages distrayants et de passer sur la cuisse tendre de ta compagne......


Punaise, me parle pas d'ça! Même s'il y a la cuisse tendre de Mme H3, y a pas pas de "matins frais de printemps" son mon île à la con!
Juste 380 crd/km2.
Ça m'fait déprimer.
Heureusement, plus que 6 mois.
Ok, l'hiver sera plus rude mais je passerai à 50 crd/km2.
Pour un misanthrope, ça joue.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Les clubs

Messagepar h trois » 16 juin 2010, 08:00

Toto a écrit :
h trois a écrit : Pour en revenir au club, je reprendrai à mon compte la maxime qui me dit que je ne souhaite pas faire partie d'un club qui m'accepterai comme membre.
Donc forcément ça limite.:)

Est-ce valable que pour les "clubes" ou pour les forum aussi ?.



Non, je pensais au clubs plus "formels".

De plus il est vrai qu'autant j'aime rencontrer et discuter "IRL" avec des gens qui partagent mes intérêts, autant ma misanthropie et mon égoïsme me conduirait à ne pas être un membre très actif, donc ne pas forcément être une bonne recrue, toujours présente, de toutes les sorties.
Dans mon idée un club nécessite une certaine cohésion qui vient d'une bonne participation des membres.

Un forum c'est plus distendu, on y participe quand on en a envie, à son rythme et égoïstement, sans "intrusion" dans la sphère privé.
Un peu comme un bar, justement, où on vient taper la discuss' avec les potes sans partir en vacances avec eux.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Les clubs

Messagepar BJHUIT » 16 juin 2010, 11:26

Bien vu, à deux doigts à droite de l’arbre en boule. Vous êtes pas simples les morganophiles. Moi je cherchais bêtement un petit club sympa quand j’ai posé cette question. Donc je crois que je vais fonder mon club perso, qui sera unique dans tous les sens du terme. Un unique président : moi. Un unique membre: moi et une unique voiture une monogan. Je vais de ce pas me réunir pour définir la ligne générale et taper les statuts.. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 16 juin 2010, 13:42

h trois a écrit :...Un forum c'est plus distendu, on y participe quand on en a envie, à son rythme et égoïstement, sans "intrusion" dans la sphère privé.
Un peu comme un bar, justement, où on vient taper la discuss' avec les potes sans partir en vacances avec eux.

Je te comprends, mais rien ne t'oblige à "ouvrir" ta vie privée aux autres, dans un club il peux y avoir juste la sortie qui t'intéresse, et zapper le reste, en ce qui me concerne, je ne suis pas de toutes les sorties, la sortie club dans un gite au fonds de l'Auvergne à 40 participants me laisse de glace, par contre la virée à 4 ou 5 furieux sur des routes non repérées par les satellites, où tu ne croises personne, et sur lesquelles tu te fais un casse-croute saucisson pinard (aucun rapport avec l'actualité), ben ça me botte...
027.JPG
Vois-tu ce que je veux dire ? Avons-nous l'air déprimé ?
027.JPG (359.39 Kio) Vu 7163 fois

Mais, comme dit plus haut, je comprends ta position, mais je m'interroge tout de même sur le fait que tu te sois investi à vouloir rencontrer des membres d'un autre forum où nous bavardions par le passé, lors d'un de tes retours à la mère patrie, t'es presque mûr, on a besoin de se retrouver entre passionnés de la même chose, ne serait-ce que comme tu le dis, causer, appuyer au zinc d'un bistrot ou ailleurs. Si, à ton zinc tu ne rencontres que des passionnées de foot qui ne savent même pas ce qu'est une voiture, inutile de les brancher Morgan, si t'aimes le foot, c'est bon, t'as un sujet, sinon, si t'es comme moi, au delà de vingt secondes, je déprime.... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Les clubs

Messagepar LOU01 » 16 juin 2010, 13:50

BJHUIT a écrit :... Vous êtes pas simples les morganophiles.

Pas pire qu'avec d'autres bolides....
BJHUIT a écrit :....Moi je cherchais bêtement un petit club sympa quand j’ai posé cette question.

Et t'as bien fait....
BJHUIT a écrit :...Donc je crois que je vais fonder mon club perso, qui sera unique dans tous les sens du terme. Un unique président : moi. Un unique membre: moi et une unique voiture une monogan. Je vais de ce pas me réunir pour définir la ligne générale et taper les statuts.. :ugeek:

Ben, tout seul, perds pas ton temps, l'intérêt reste tout de même de partager quelque chose, adhére à un club "généraliste" à ce moment-là.
Je ne te propose pas le Club où je suis, le compteur est plein, et l'activité "sorties" est plutôt branchée à prés de 1000 bornes de ton gite...
LOU01


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités