Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover

Messagepar Flatwin38 » 31 oct. 2016, 19:50

Heureux propriétaire d'une + 4 de 2015, équipé du moteur Ford de 154 cv, je dispose, après une année de petits pépins, d'une voiture qui fonctionne enfin parfaitement ... c'était la période de "fiabilisation" incontournable me diront les "anciens". :roll:
Lors de son achat, j'ai eu l'occasion d'essayer le roadster équipé du V6 3.7 également Ford, très (voir trop) puissant par rapport aux caractéristiques chassis de nos voitures et qui ne m'a pas emballé par rapport au prix demandé (et à la super taxe) ... :evil: .
Par contre, j'ai été très surpris de rencontrer lors de mes déplacements (comme Le Mans Classic) des modèles + 8 équipés jusqu'en 2003 du V8 Rover 3.5 puis 3.9l. :shock: .
Maintenant, je suis tenté de remplacer ma nouvelle +4 par une ancienne +8 de ce type, pour profiter d'un moteur dont je rêve depuis longtemps, un bon gros V8, même si c'est un vieux V8.
La musique de ce moteur allant si bien à la Morgan, la puissance encore raisonnable, mais avec un couple sûrement appréciable, etc ...
Si quelqu'un possède ou a possédé les deux, quel est votre avis sur cette tentation ... qui me démange ? :mrgreen:
Merci d'avance pour vos conseils avisés :D .
"l'électron libre".

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover

Messagepar +8/83 » 01 nov. 2016, 11:30

incomparable pour pleins de raison, j'ai eu +4, 4/4 et maintenant +8, tu as tous les avantages réunis dans une seule voiture, enfin c'est mon avis
Image

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover

Messagepar cat7 » 01 nov. 2016, 20:46

Plus 8 neuve en 1988 ,plus 4 "rover" de 1992,puis 4/4 sport 2012,et pour finir plus 8 anniversary de 2003.voila mon parcours: retour à la plus 8.mon seul reproche ,la surchauffe,le ventilateur qui se déclenche à 105° trop souvent,si quelqu'un a une solution?

MOG 50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
Le bolide : +4 & +8
Ma région : NORMANDIE

Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover

Messagepar MOG 50 » 01 nov. 2016, 23:17

J'ai la chance et le plaisir de posséder une +4 de 2011 et une +8 de 1987 depuis 16 ans. Ces deux roadsters sont complétement différents. Autant la +4 est (trop?) moderne et se conduit facilement, se glisse dans le traffic actuel sans soucis, la +8 se dompte et ne doit pas être mis entre toutes les mains. Attention sur le mouillé ! Le son du V8 est irremplaçable , le couple puissant permet de répartir de très bas. Fiabilité depuis 16 ans: un allumeur à 120 livres, un réservoir d'essence à ressouder et l'entretien courant. Je passe sur des petits soucis de connectiques électriques facilement réparables même sur le bord de la route. 107 000 Miles d'origine dont 51 000 Milles par moi-même. Il faut aimer le montage de la capote à l'ancienne, capote séparée des arceaux. Par contre cela libère de la place derrière les sièges en roulant uniquement avec le couvre-tonneau, le reste des accessoires au garage.
Je crois que pour apprécier une "vieille " +8 une culture de la voiture ancienne est peut-être nécessaire.
Conclusion: je devais revendre la +8 à l'achat de +4 récente ,je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de la +8. C'est sûrement un des meilleurs modèle Morgan.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités