Heureux propriétaire d'une + 4 de 2015, équipé du moteur Ford de 154 cv, je dispose, après une année de petits pépins, d'une voiture qui fonctionne enfin parfaitement ... c'était la période de "fiabilisation" incontournable me diront les "anciens".
Lors de son achat, j'ai eu l'occasion d'essayer le roadster équipé du V6 3.7 également Ford, très (voir trop) puissant par rapport aux caractéristiques chassis de nos voitures et qui ne m'a pas emballé par rapport au prix demandé (et à la super taxe) ... .
Par contre, j'ai été très surpris de rencontrer lors de mes déplacements (comme Le Mans Classic) des modèles + 8 équipés jusqu'en 2003 du V8 Rover 3.5 puis 3.9l. .
Maintenant, je suis tenté de remplacer ma nouvelle +4 par une ancienne +8 de ce type, pour profiter d'un moteur dont je rêve depuis longtemps, un bon gros V8, même si c'est un vieux V8.
La musique de ce moteur allant si bien à la Morgan, la puissance encore raisonnable, mais avec un couple sûrement appréciable, etc ...
Si quelqu'un possède ou a possédé les deux, quel est votre avis sur cette tentation ... qui me démange ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés .
Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover
- Flatwin38
- Piéton
- Messages : 16
- Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
- Le bolide : Roadster V.6
- Ma région : Au pied du Vercors
- Localisation : 38160
Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover
"l'électron libre".
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover
incomparable pour pleins de raison, j'ai eu +4, 4/4 et maintenant +8, tu as tous les avantages réunis dans une seule voiture, enfin c'est mon avis
Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover
Plus 8 neuve en 1988 ,plus 4 "rover" de 1992,puis 4/4 sport 2012,et pour finir plus 8 anniversary de 2003.voila mon parcours: retour à la plus 8.mon seul reproche ,la surchauffe,le ventilateur qui se déclenche à 105° trop souvent,si quelqu'un a une solution?
-
- Pilote de patinette
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 18:19
- Le bolide : +4 & +8
- Ma région : NORMANDIE
Re: Passer d'une Plus 4 Ford à une Plus 8 Rover
J'ai la chance et le plaisir de posséder une +4 de 2011 et une +8 de 1987 depuis 16 ans. Ces deux roadsters sont complétement différents. Autant la +4 est (trop?) moderne et se conduit facilement, se glisse dans le traffic actuel sans soucis, la +8 se dompte et ne doit pas être mis entre toutes les mains. Attention sur le mouillé ! Le son du V8 est irremplaçable , le couple puissant permet de répartir de très bas. Fiabilité depuis 16 ans: un allumeur à 120 livres, un réservoir d'essence à ressouder et l'entretien courant. Je passe sur des petits soucis de connectiques électriques facilement réparables même sur le bord de la route. 107 000 Miles d'origine dont 51 000 Milles par moi-même. Il faut aimer le montage de la capote à l'ancienne, capote séparée des arceaux. Par contre cela libère de la place derrière les sièges en roulant uniquement avec le couvre-tonneau, le reste des accessoires au garage.
Je crois que pour apprécier une "vieille " +8 une culture de la voiture ancienne est peut-être nécessaire.
Conclusion: je devais revendre la +8 à l'achat de +4 récente ,je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de la +8. C'est sûrement un des meilleurs modèle Morgan.
Je crois que pour apprécier une "vieille " +8 une culture de la voiture ancienne est peut-être nécessaire.
Conclusion: je devais revendre la +8 à l'achat de +4 récente ,je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de la +8. C'est sûrement un des meilleurs modèle Morgan.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités