Appellations et terminologies

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Appellations et terminologies

Messagepar TRUPI50 » 04 nov. 2016, 07:42

Bonjour à tous et en particulier aux chevronnés du bar.
Quand on arrive dans un nouvel environnement on n'échappe pas à une certaine incompréhension par rapport à ceux qui sont "dans le moule" depuis un moment.
L'univers Morgan a donc ses codes et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver!
Pour ne pas avoir l'air ballot il faut poser les questions au début. Je me souviens du regard désespéré de mon prof d'électricité à qui un élève (je me demande si c'était pas moi) avait dit en fin d'année "Si je comprends bien la tension et la puissance c'est pareil ?"...Le pauvre prof cherchait déjà une poutre et une corde...
Ce long préambule pour vous dire qu'un nouvel arrivé comme moi doit poser les questions maintenant:
Help ! Je suis perdu !
Commençons par le commencement:
. MOG ? Toutes les Morgan(s) de tous types ?
. 4X4: Si j'ai bien compris 4 roues 4 cylindres. Rien d'autre ?
. + 4: définition ?
. + 8: Réservé aux 8 cylindres...mais pourquoi pas 4X8 ? Ventrebleu il n’existe quand même pas des 3 roues 8 cylindres ? :lol:
. Comment s'appellent les 6 cylindres ? +6 ou 4X6 ? et pourquoi pas ?
. Et les 3 roues 2 cylindres ? 3X2 ?
. Tourer ? 4 places je crois et je souhaite car c'est mon auto ! Toutes en 4 cylindres ? Pas de 3 roues en tourer quand même ?
. Châssis large: Dispo sur tous les modèles ?
. AR: La série Aéro seulement ?

Ah que de questions sans réponse dans ma tête de profane.
Je n'en dors plus, et pour me consoler je tente de vider le Bar mais il est bien fourni.
J'ai une maison avec des poutre et j'ai des cordes...
Vite éclairez moi !

TRUPI50

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Appellations et terminologies

Messagepar LOU01 » 04 nov. 2016, 08:03

TRUPI50 a écrit :.....Commençons par le commencement:
. MOG ? Toutes les Morgan(s) de tous types ? ===> normalement, désigne un rassemblement de propriétaire de Morgan, de tous modèles...
. 4X4: Si j'ai bien compris 4 roues 4 cylindres. Rien d'autre ? ===> c'est çà
. + 4: définition ? ===> moteur plus gros en terme de cylindrée, un deux litres 4 x cylindres généralement
. + 8: Réservé aux 8 cylindres...mais pourquoi pas 4X8 ? Ventrebleu il n’existe quand même pas des 3 roues 8 cylindres ? :lol: ==>meuh non
. Comment s'appellent les 6 cylindres ? +6 ou 4X6 ? et pourquoi pas ? ===> why not
. Et les 3 roues 2 cylindres ? 3X2 ? ===> et 2x3 ? non plus
. Tourer ? 4 places je crois et je souhaite car c'est mon auto ! Toutes en 4 cylindres ? Pas de 3 roues en tourer quand même ? ===> toutes en 4 roues mais pas uniquement en 4 cylindres
. Châssis large: Dispo sur tous les modèles ? ===> bonne question, tu veux peut-être parler d'une caisse large ?
. AR: La série Aéro seulement ? ===> AR, normalement "arrière"....


TRUPI50 a écrit :.....Ah que de questions sans réponse dans ma tête de profane.
Je n'en dors plus, et pour me consoler je tente de vider le Bar mais il est bien fourni.
J'ai une maison avec des poutre et j'ai des cordes...
Vite éclairez moi !

TRUPI50

J'ai fait ce que j'ai pu en rouge dans ton texte pour t'épargner une triste fin.... :shock: ...
LOU01

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: Appellations et terminologies

Messagepar TRUPI50 » 05 nov. 2016, 10:10

AH merci bien, me voici renseigné et plus à même de comprendre les discussions sur les différents sujets.
Des appellations d'une logique différente auraient été bienvenues mais nous possédons des engins Britanniques, n'est-il pas ? ;)
Je range ma corde...
TRUPI50

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Appellations et terminologies

Messagepar Cabernet 68 » 05 nov. 2016, 11:33

TRUPI50 a écrit :Je range ma corde...
TRUPI50

La méconnaissance du jargon morganistique de base ne justifiait pas de te mettre dans de tels états, mon cher Trupi. Tu n'es pas seul. Tous les copains du Bar sont avec toi. ;) Quant à la corde, garde-la précieusement. Elle pourrait servir à remorquer ton tourer en cas de panne...


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités