Marcel Dhome

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Marcel Dhome

Messagepar LOU01 » 19 nov. 2016, 17:39

Toto a écrit :....La seule infidélité qu'il fit a MORGAN fut, en Mai 1934, avec PERROT et GIROD, il s'octroya à Montlhéry le record des 48 h en classe C avec une DELAHAYE, couvrant 8462 kms a 176,294 de moyenne.

Je reste toujours très impressionné par les moyennes horaires que réussissaient à établir nos anciens sur des machines de ces années là, surtout quand on sait comment elles étaient construites et quels efforts physiques il fallait déployer pour les piloter.
Parce qu'en comparaison un traine-fesses d'aujourd'hui peut tenir le même type de moyenne mais avec un pilote quasiment installé dans un fauteuil club... :shock: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Marcel Dhome

Messagepar hbr5 » 19 nov. 2016, 19:57

LOU01 a écrit :
Toto a écrit :....La seule infidélité qu'il fit a MORGAN fut, en Mai 1934, avec PERROT et GIROD, il s'octroya à Montlhéry le record des 48 h en classe C avec une DELAHAYE, couvrant 8462 kms a 176,294 de moyenne.

Je reste toujours très impressionné par les moyennes horaires que réussissaient à établir nos anciens sur des machines de ces années là, surtout quand on sait comment elles étaient construites et quels efforts physiques il fallait déployer pour les piloter.
Parce qu'en comparaison un traine-fesses d'aujourd'hui peut tenir le même type de moyenne mais avec un pilote quasiment installé dans un fauteuil club... :shock: ...


Bien d'accord ... mais en plus ce qu'on ne peut pas ou très difficilement imaginer c'est l'état des route d'alors avec les trous , les bosses , les clous de sabots et de ferrage chevaux .... etc....

Mon père avait couru sur Saroléa et Gillet Herstal dans années 30 , nous avons eu de nombreuses conversations sur le sujet , leurs conditions de courses notamment sur route ouverte et les moyennes réalisées sont proprement suréalistes , les pannes également , a titre d'exemple mon père me racontait qu'il avait cassé un de ses cadres de moto sur un route ou il avait été surpris par un trou dans lequel selon lui "une vache aurait pu se coucher tranquille" .... il roulait alors vers les 140/150 quand il a pris le trou , il n'est pas tombé mais le cadre s'est cassé mais il a fini sa course avec le cadre ligaturé avec des morceaux de fil de fer qui a tenu jusqu'à l'arrivé :roll: :roll: :roll:

Grand Merci Toto pour ces moments d'histoire !!!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités