Caravane , remorque ..... etc....

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2017, 07:26

Merci d'avoir déterré ce post ......

Très interessé de savoir qu'un pro réalise l'attelage en Belgique ne serait ce que pour avoir photos ou plan , quelqu'un aurait d'autres infos ?????

Merci d'avance

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 15 nov. 2017, 08:46

Homologué à l’etranger Ne veut pas dire forcément que c’est homologué en France
Le mieux étant de contacter le service de l’etat Qui s’occupe de cela.
Une petite remorque bagagere, pourquoi pas, une caravane................?
Il ne faudrait pas que la caravane devienne le véhicule tracteur. :o

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Gege » 15 nov. 2017, 09:49

Lors du salon époque auto à lyon la semaine derniere j'ai visité - le mot n'a rien d'excessif- une magnifique airstream qui serait du plus bel effet derrière ma mog! Malheureusement son poids et son prix (123 000 €...) sont beaucoup trop élevés pour mon petit tourer et ma bourse de petit retraité...

Jcdepenf
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:59
Le bolide : Plus4 SS
Ma région : Grignan

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Jcdepenf » 15 nov. 2017, 10:40

Ok je vais photographier mon attelage
Comment passe les photos dans me bar ?

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 15 nov. 2017, 11:21

Il n’y a pas besoin de plants pour faire un attelage, j’ai posé un pare-chocs sur ma plus 4 et ce pare-chocs est fixé par 2 tubes entrants dans le châssis et maintenu par un boulon traversant le châssis et les tubes, il suffit donc de prendre 2 tubes genre tube de chauffag- Le diamètre doit être de 40, à vérifié, sur ces 2 tubes, il faut souder un tube carré ou cornière de 40 x 40 et faire 2 trous pour fixer la boule, et, éventuellement, refixer le pare-chocs sur l’attelage.
Maintenant, en cas d’accident ................ ? Chacun prend ses responsabilité, mais je crois, à vérifié aussi, qu’un attelage doit être obligatoirement homologué.
Mais si je peux avoir confirmation que l’ont peux faire ce que l’ont veux pour l’attelage, je suis aussi intéressé.

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 15 nov. 2017, 12:43

Je pense qu’une autorisation du constructeur de l’auto doit lui être demandé pour fabriquer et homologuer un attelage, ou tout aux moins des renseignements technique.
Je pense donc que l’usine MORGAN doit savoir si il y a eut des attelages homologues de fabriquer, et peut être donner des adresses de fabricants

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2017, 19:06

Morgan76 a écrit :Il n’y a pas besoin de plants pour faire un attelage, j’ai posé un pare-chocs sur ma plus 4 et ce pare-chocs est fixé par 2 tubes entrants dans le châssis et maintenu par un boulon traversant le châssis et les tubes, il suffit donc de prendre 2 tubes genre tube de chauffag- Le diamètre doit être de 40, à vérifié, sur ces 2 tubes, il faut souder un tube carré ou cornière de 40 x 40 et faire 2 trous pour fixer la boule, et, éventuellement, refixer le pare-chocs sur l’attelage.
Maintenant, en cas d’accident ................ ? Chacun prend ses responsabilité, mais je crois, à vérifié aussi, qu’un attelage doit être obligatoirement homologué.
Mais si je peux avoir confirmation que l’ont peux faire ce que l’ont veux pour l’attelage, je suis aussi intéressé.


Je pense que tu parles des "modernes" , car , sur les vieilles c'est pas monté ainsi et c'est un poil plus compliqué ..... mais , sauf bizarrerie ou erreur, de toute façon sur les modernes la Cg ne permet pas de tracter (f3nonrenseigné) .

Très cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 15 nov. 2017, 19:27, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2017, 19:14

Jcdepenf a écrit :Ok je vais photographier mon attelage
Comment passe les photos dans me bar ?


Là ce serait quasi le miracle !!!!

Tu veux dire que tu as un attelage sur un de tes Mog ???? montage à postériori ou Usine ?????


Cela fait des années que je recherche ce genre de renseignement et/ou photos afin de pouvoir copier tranquillement et ne pas partir dans un délire personnel . En effet après essais divers je ne suis absolument pas satisfait de ce que j'ai fait avec mes petites mains ; c'est moche , lourd , voire même très moche et encore plus lourd ..... j'ai donc tout viré à la ferraille et suis toujours sans attelage !!!!

Je te remercie d'avance de tes renseignements .

Très cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 15 nov. 2017, 19:25

Gege a écrit :Lors du salon époque auto à lyon la semaine derniere j'ai visité - le mot n'a rien d'excessif- une magnifique airstream qui serait du plus bel effet derrière ma mog! Malheureusement son poids et son prix (123 000 €...) sont beaucoup trop élevés pour mon petit tourer et ma bourse de petit retraité...



Bon , allez , quitte a se faire du mal (ou du bien), allons-y ..... perso , voila ce que serait mes choix :

Dans les prix que tu annonce , derrière mon vieux Bj45 Pick Up ou derrière un station wagon des époques , ma préférence irait carrément vers un BOWLUS ROAD CHIEF tout neuf . Par contre derrière la Mog on y pense même pas !!!!

Pour derrière mon vieux Tourer mon meilleur choix serait une ""Jubilee caravans"" que je trouve superbe même si ce doit être un peu compliqué à obtenir !!! à défaut , mais plusieurs crans en dessous , une petite Eriba puck des époques me séduirait aussi .

Je vous laisse le soin de faire chauffer Glouglou pour voir les photos des objets ;)

Très cordialement

Jcdepenf
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:59
Le bolide : Plus4 SS
Ma région : Grignan

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Jcdepenf » 15 nov. 2017, 20:29

J'ai pris les photos mais le bar ne permet pas de les envoyer trop lourdes
Je vais tenter a nouveau ce soir

Jcdepenf
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:59
Le bolide : Plus4 SS
Ma région : Grignan

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Jcdepenf » 15 nov. 2017, 21:21

tout se passe sur la traverse en bout de chassis
la fixation du crochet est fait au milieu de la traverse
le crochet est forgé pour passer sous le parechoc
Les fixations du parechoc sont modifiées
Fichiers joints
IMG_0304 c.JPG
IMG_0292c.JPG

Jcdepenf
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:59
Le bolide : Plus4 SS
Ma région : Grignan

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Jcdepenf » 15 nov. 2017, 21:24

2eme envoi
Fichiers joints
IMG_0307 c.JPG
IMG_0303 c.JPG

Jcdepenf
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:59
Le bolide : Plus4 SS
Ma région : Grignan

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Jcdepenf » 16 nov. 2017, 11:08

La Morgan est un tourer Plus 4 de 1991
L'attelage a été fait en Belgique chez un gros constructeur d'attelage
Didier Coste a fait faire le sien au même endroit

Je m'en sers pour tirer le 3W

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 16 nov. 2017, 11:45

hbr5 a écrit :
Morgan76 a écrit :Il n’y a pas besoin de plants pour faire un attelage, j’ai posé un pare-chocs sur ma plus 4 et ce pare-chocs est fixé par 2 tubes entrants dans le châssis et maintenu par un boulon traversant le châssis et les tubes, il suffit donc de prendre 2 tubes genre tube de chauffag- Le diamètre doit être de 40, à vérifié, sur ces 2 tubes, il faut souder un tube carré ou cornière de 40 x 40 et faire 2 trous pour fixer la boule, et, éventuellement, refixer le pare-chocs sur l’attelage.
Maintenant, en cas d’accident ................ ? Chacun prend ses responsabilité, mais je crois, à vérifié aussi, qu’un attelage doit être obligatoirement homologué.
Mais si je peux avoir confirmation que l’ont peux faire ce que l’ont veux pour l’attelage, je suis aussi intéressé.


Je pense que tu parles des "modernes" , car , sur les vieilles c'est pas monté ainsi et c'est un poil plus compliqué ..... mais , sauf bizarrerie ou erreur, de toute façon sur les modernes la Cg ne permet pas de tracter (f3nonrenseigné) .

Très cordialement


Mon plus 4 est de 2014

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 16 nov. 2017, 11:49

Jcdepenf a écrit :La Morgan est un tourer Plus 4 de 1991
L'attelage a été fait en Belgique chez un gros constructeur d'attelage
Didier Coste a fait faire le sien au même endroit

Je m'en sers pour tirer le 3W


Tous les attelages destinés à être posés (ou vendus) sur des véhicules immatriculés depuis le 01/01/1997 (date de la 1er mise en circulation) doivent être homologués à la directive CE 94/20. Cette directive définit entre autres les modalités (d'essais et de réception par type) obligatoires applicables aux attelages, accessoires et remorques.
Les certificats d'approbation à la directive CE 94/20 sont délivrés par le Ministère des Transports du Pays concernés.
Une plaque d'homologation vous est livrée avec chaque attelage.

Donc apparemment, l’attelage doit être homologué en France, l’homologation belge ne suffie pas


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités