Caravane , remorque ..... etc....

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar 1429michel » 06 nov. 2021, 12:21

en fait c'est ça une semi remorque :D
Génial, belle réussite.
Les Erdé sont (très) rares en petites annonces

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 06 nov. 2021, 18:18

1429michel a écrit :en fait c'est ça une semi remorque :D
Génial, belle réussite.
Les Erdé sont (très) rares en petites annonces


Merci à Vous !

C'est vrai que c'est rare et ce d'autant que je voulais absolument l'option amortisseur débrayable dans les fixations car sinon c'est rapide une tuerie sur les routes à virages .

Trouver une remorque complète à ce niveau a été une recherche de longue haleine et il vaut mieux ne pas parler de l'état de ces engins aprés 60ans passés dans des conditions souvent trééés difficiles !
Pour la mienne elle était complète niveau attache ...mais avait roulé la dernière fois en 1967..... donc pour l'état , pour le reste ce fut chalumeau , soudure , tour , fraiseuse , fabrication diverses ...... travail sans grave problème mais loooooong !!!

Au résultat , je trouve que esthétiquement c'est trés acceptable car le gabarit est ok avec la Mog , et fonctionnellement c'est à la fois pratique , agréable et d'un roulage sans soucis ....... jusqu'à ce jour :mrgreen:

Cordialement

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Vampirex » 06 nov. 2021, 18:20

Au fait elle s'appelle comment ta compagne à 4 pattes ? J'étais resté à Zaza.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 06 nov. 2021, 18:30

Vampirex a écrit :Au fait elle s'appelle comment ta compagne à 4 pattes ? J'étais resté à Zaza.


Excellentissime Mémoire !!!!

Trois fois hélas ....Ma trés chère Zaza m'a quitté en septembre 2020 suite à une crise cardiaque alors qu'elle courrait sur la Plage .......... aprés des moments difficiles et une longue recherche une toute jeune Saluki à robe sable charbonnée me comble de bonheur depuis le récent mois d'Aout , son nom d'usage est Schasha .

Trés cordialement

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Vampirex » 06 nov. 2021, 18:47

C'est drôle, dans les années 70's j'ai eu un Barzoï, 98cm à l'épaule. Et il s'appelait Sacha. J'adore les lévriers...
Mais maintenant, on a des Yorkis (2,2 & 2,5 kg), c'est plus facile pour les déplacements.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 06 nov. 2021, 19:33

Le Levrier est mon choix totalement irrationnel depuis des decennies , le saluki est mon graal avec ses hénaurmes défauts , ses petites qualités et sa beauté irremplaçable ......... c'est comme une oeuvre d'art sur patte qui bouge et qui court come le vent , cela me remplit d'un plaisir esthétique sans pareil , certains craquent sur des statues et des tableaux perso j'ajoute à toutes ces beautés ... mes Salukis :mrgreen:
Personne n'est parfait !!!

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 07 nov. 2021, 08:00

Un Grey , un Barzoï.... mes salukis et sloughis ......en terme de représentativité canine par rapport au nombre de connectés , ma mauvaise foi me permet de penser que le Levrier est donc le chien le plus présent sur nos écrans :mrgreen:

Les Morganeux seraient ils sensibles à l'élégante beauté de ces sculptures sur pattes ????

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 07 nov. 2021, 18:49

Chiens d'exception ......Nous sommes parfaitement d'accord !!!
J'ai également vécu dans les 80' et pendant 13ans avec une Grey dont je garde un excellent souvenir de gentillesse et de bonne compagnie ..........mais le coté animal sauvage , gros Chat trés difficile à apprivoiser et excellent gardien des lévriers d'Asie ou Arabe me fascine depuis des décennies avec des relations animal / homme totalement hors des normes habituelles :mrgreen:

Mon seul regret est de n'avoir jamais eu le courage de tenter les Azawaks .... mais c'est une autre histoire :roll:

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 08 nov. 2021, 08:06

Non , pas Arabe , c'est le Levrier Africain , origine SubSaharienne , ses origines se perdent dans la nuit des temps .
Longtemps il a été catégorié par erreur avec les Sloughi qui eux sont Arabes et descendant direct des salukis (la phonétique du nom Sloughi versus Saluki conforte d'ailleurs ce lignage )

L'azawak a une réputation de chien farouche , peureux , chasseur et terrible gardien qui en font un chien a ne pas mettre entre toutes les mains. C'est le seul chien du Monde a être plus haut que long . Il est d'une beauté sublime .

J'ai visité plusieurs propritaires d'Azawakh , j'étais plus que foooooortement tenté par la beauté impériale de ces chiens ..... mais leur caractère m'a cependant quelque peu effrayé et puis , et puis , un beau jour , j'ai fait la connaissance de Shasha ...... ce qui a réglé mes hésitations !!!

Tout ces chiens sont en voie de disparation sinon disparus dans leur pays d'origine .... il ne reste plus que les quelques représentant de races chez les trés rares Amateurs du monde .

Quelle est l'avenir des ces races , où qu'ils sont les défenseurs de la biodiversité en cette matière ????

Une question : quand avez vous croisé dans la rue l'un de ces chiens ????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar TOC78 » 09 nov. 2021, 00:59

Aussi souvent que des Morgan..

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar 1429michel » 09 nov. 2021, 13:14

seulement sur Wikipedia :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar hbr5 » 28 mai 2022, 12:06

hbr5 a écrit :...2017....2018...2019...2020......2021.......................Bon , 4 ans sont passés , et têtu je suis :

P1010228.JPG


P1010235.JPG

:


Toujours têtu , un an de plus ....et aprés un périple en France tréééés profonde , je confirme que l'essayer c'est l'adopter avec en prime une bienveillance et un intéret certain des curieux :mrgreen:

Cordialement


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités