Re: Caravane , remorque ..... etc....
Posté : 16 nov. 2017, 18:29
Bien sur l'approche technique est une chose,
la réglementation une autre.
la réglementation une autre.
Le Bar des Morgan, le forum où l'on parle des Morgan.
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Jcdepenf a écrit :Bien sur l'approche technique est une chose,
la réglementation une autre.
Morgan76 a écrit :Jcdepenf a écrit :Bien sur l'approche technique est une chose,
la réglementation une autre.
Oui mais la réglementation est prioritaire, à quoi bon acheter et 8nstaller un attelage si ce n’est pas pour s’en servir, même sans tracter, si une personne percute la boule cela peut être source de problèmes, déjà sur un attelage homologué, nous ne devrions pas rouler avec la boule installer, sans tracter.
Mais la ferrure peut servir à renforcer le pare-chocs, sauf que c’est le châssis qui va prendre le choc.
Mais nous sommes dans un pays de liberté, enfin, il parait
Jcdepenf a écrit :tout se passe sur la traverse en bout de chassis
la fixation du crochet est fait au milieu de la traverse
le crochet est forgé pour passer sous le parechoc
Les fixations du parechoc sont modifiées
hbr5 a écrit :Jcdepenf a écrit :tout se passe sur la traverse en bout de chassis
la fixation du crochet est fait au milieu de la traverse
le crochet est forgé pour passer sous le parechoc
Les fixations du parechoc sont modifiées
TRES SINCERES REMERCIEMENTS pour ces photos
J'ai compris avec tes photos comment était fait le montage avec une barre transversale sous parechoc ..... je n'avais jamais vu .
J'avais tenté de faire un bricolage un peu semblable mais j'avais trouvé que c'était trééééééés lourd , aussi j'avais abandonné .
En fait , je souhaiterais plutot me rapprocher du montage original usine des année 60'/80' qui comporte une transversale arrière qui est située audessus du pare choc avec boule prise directement sur cette transversale en cornière épaisse ... mais dans ce cas demeure la question que je parviens pas a résoudre : comment on fixe cette traverse ???????????
Très cordialement
Toto a écrit :Hbr5, pour info, l'usine n'a jamais proposé d'attelage en option sur les Morgan. Donc tous les attelages que l'on peut voir sont le fruit d'un artisan. Au plan technique, je rejoins Morgan 76, il faut fixer les cornières sur le châssis.
Je te mets aussi en garde sur la remorque assurée jusqu'à 750 kg. Elle est assurée gratuit en responsabilité civile, la remorque. Je me ferai bien préciser par écrit que la remorque attelée sur le Morgan est aussi assurée. Simple précaution.
hbr5 a écrit : hélas , les journées ne font que 24 heures
hbr5 a écrit :...Voilà je pense que je n'ai rien oublié de mon "touriste aménagement"