Caravane , remorque ..... etc....

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Caravane , remorque ..... etc....

Messagepar Morgan76 » 18 nov. 2017, 14:40

Tu n’a pas de problèmes d’homologation
Tu n’a pas de problèmes d’assurance pour une remorque moins de 500kg
Si tu as le matériel, disqueuse, poste à souder, perceuse, scie à métaux, que tu as de la logique et que tu est manuel, il faut se lancer, les idées viendront au fur et à mesure de la fabrication
J’avais des sabots sur ma voiture, j’ai acheté des Pare-chocs et j’ai fait les ferrures à la demande, si je n’avais pas ce problème d’homologation, il y a longtemps que j’aurais la possibilité de fixer une boules, même escamotable, mais ma voiture est de 2014
Bon courage et mets des photos de l’evolution De la fabrication de l’attelage.

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 18 nov. 2017, 19:47

Toto a écrit :Hbr5, pour info, l'usine n'a jamais proposé d'attelage en option sur les Morgan. Donc tous les attelages que l'on peut voir sont le fruit d'un artisan. Au plan technique, je rejoins Morgan 76, il faut fixer les cornières sur le châssis.
Je te mets aussi en garde sur la remorque assurée jusqu'à 750 kg. Elle est assurée gratuit en responsabilité civile, la remorque. Je me ferai bien préciser par écrit que la remorque attelée sur le Morgan est aussi assurée. Simple précaution.

Etant d'un naturel prudent et même parfois cassecouil....selon certains , j'ai demandé à ce que la mention "remorque de moins de 750kgs" soit inscrit sur ma vignette verte d'assurance que j'affiche fièrement derrière le parebrise, donc à ce niveau , c'est à peu prés cohérent , mais on est bien d'accord c'est une assurance en RC strictement :mrgreen:

Pour les fabrications les seules choses que je crois (je dis bien "je crois") savoir c'est que
1/ sur la Mog +8 en 4seaters qui était a vendre il y a quelques années par un marchand bien connu en Gb comme étant le seul modèle fabriqué pour son usage personnel par l'usine , il existait un attelage dit d'origine , constitué d'une cornière en travers au dessus du Pc arrière .
2/ sur au moins une voiture des mousquetaire qui ont fait le tour du monde il y avait aussi un attelage construit par l'usine lorsqu'ils avaient fait "préparer" la voiture par l'usine , préparation qui consistait notamment à l'installation de cet attelage et à rehausser le véhicule (je n'ai jamais su comment avait été fait le réhaussement ni l'attelage ) , installation du crochet , comme pour le +8 avec une cornière en travers .

Voili voilou ce que sont mes infos sur le sujet .... c'est tréééééééééés peu j'en conviens !!!!

Cordialement

PS// je me mors encore les .......... de n'avoir pas eu le budget (ni surtout le temps de m'en occuper) afin acheter cette +8 en 4seaters lorsqu'elle était en vente , c'est un vrai regret !!!

PS BIS // j'ai tout le matos pour fabriquer sans problème un attelage , mais j'ai aussi plusieurs chantiers en cours , plus mes vignes , plus ...etc......... , et , hélas , les journées ne font que 24 heures :roll:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Messagepar Morgan76 » 18 nov. 2017, 21:10

hbr5 a écrit : hélas , les journées ne font que 24 heures :roll:

Ha non, elle commence quand tu te lève et se termine quand tu te couche. :D

Retourner vers « Le Zinc »