RUN FOR THE HILLS 2017

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Toto
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Toto » 13 févr. 2017, 14:34

RR16 a écrit :Merci, merci, j'emmagasine...
Et si on remplace l'allumage classique par un système électronique est ce que cela supprime le condensateur. D'ailleurs, c'est quoi ce truc, ça sert à quoi et s'est fait comment.

C'est un cylindre d'environ 15 mm de diamètre et 20 mm de long, accroché sur la bobine en général à laquelle il est raccordé. Les voltages qui passent dans la bobine sont très élevés, entée 12 volts mais sortie vers les bougies à 100 volts ensuite on monte à 10 000 volts. Le rôle du condensateur est d'emmagasiner les crêtes de courant afin de protéger les vis platinées qui sinon serait détruites en quelques minutes. Raison pour laquelle lorsque le condensateur est HS le moteur ne peut pas démarrer ou au moins bancal
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 14 févr. 2017, 13:29

Donc j'en prévois un de rechange..

Mais si je mets l'allumage "dit électronique" est ce qu'il est supprimé?

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 14 févr. 2017, 17:57

Sur le site http://www.mon-atelier.com il y a une video explicative.Tu peux laisser ton condensateur en place juste débranché, c'est le module qui gére toute la haute tension. En cas de panne de celui çi tu as juste à rebrancher le condo et c'est reparti ;) ;) ;)

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 14 févr. 2017, 18:38

Merci Morris pour la précision. le pire c'est que j'avais passé 1/2 heure à regarder les vidéos. Je n'ai rien retenu...

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 18 févr. 2017, 21:03

Je viens de récupérer mon auto, après 2 mois chez le carrossier.
Je suis fier d'avoir fait mon premier entretien, soit le graissage du pédalier. Oui, je commence petit bras. Je m'étais acheté une pompe à graisse que l'on utilise avec une seule main, c'est vraiment pratique.
D'ailleurs pour la remise en état, ou restauration, ou fiabilisation de mon Tourer, j'avais envie d'ouvrir un autre post.
"la restauration d'un Tourer par un nul".

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2017, 07:39

RR16 a écrit :...D'ailleurs pour la remise en état, ou restauration, ou fiabilisation de mon Tourer, j'avais envie d'ouvrir un autre post.
"la restauration d'un Tourer par un nul".

Peut être drôle et instructif, ne te prive pas, nous sommes là pour te guider si nécessaire.
Et puis aussi se moquer... :mrgreen: ...on ne s'en privera pas, sois rassuré... 8-) ...

RR16 a écrit :....Je suis fier d'avoir fait mon premier entretien, soit le graissage du pédalier. Oui, je commence petit bras. Je m'étais acheté une pompe à graisse que l'on utilise avec une seule main, c'est vraiment pratique...

Il faut commencer par quelque chose, peu importe ce que c'est, l'essentiel est déjà d'oser toucher et comprendre ce que l'on fait.
Ta pompe à graisse m'intéresse, tu pourrais nous mettre une photo ou deux ?
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 20 févr. 2017, 13:56

C'est une pompe WURTH:
http://eshop.wurth.fr/Pompes/0986-050-0 ... 00eeCOdKR8

auquel j'ai rajouté: un Flexible caoutchouc fileté M 10 x 100 Long. 45 cm .
Il faut démonter l'embout fourni avec la pompe et le fixer sur le flexible. C'est plus maniable..
Ne pas se tromper de cartouche de graisse, qui est spéciale pour cette pompe:
http://eshop.wurth.fr/Graisses/0893-874 ... 00eeCOdKR8

Bien prendre la: Cartouche Lube Shuttle

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Cabernet 68 » 20 févr. 2017, 14:16

Elle a l'air plutôt bien, cette pompe. Mais ils n'indiquent pas le prix.


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