RUN FOR THE HILLS 2017

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar +8/83 » 08 févr. 2017, 17:17

RR16 a écrit :En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.

Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.

ça au moins c'est sur que non
cdt 0,096

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 08 févr. 2017, 18:31

Pour tes compteurs regarde chez http://www.reparcompteur.com ils peuvent te changer ton fond noir par un ivoire il y a aussi speedograph richfield
en GB mais faut bien se faire comprendre pour ne pas se retrouver avec un fond rose :o :o :o

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2017, 18:42

RR16 a écrit :En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement...

Exact !
RR16 a écrit :....Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes...

Non, c'est toujours vendu séparément.
RR16 a écrit :....Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.

Si c'est le cas, c'est un coup de bol.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Toto » 09 févr. 2017, 11:48

RR16 a écrit :Est ce une sécurité ce genre de transformation?

Question bête:
Morgan de 1972, le positif est à la masse?

En fait, quel modèle commander...


Non négatif à la masse. Pour le modèle de quoi ?.
Pour compléter la réponse de Lou, il te faudra réétalonner les différentes jauges. Tu parle de trois mais il y en a quatre de jauges si je ne me trompe : essence, pression huile, temp d'eau et ampèremètre.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 11 févr. 2017, 08:42

Toto a écrit :Non négatif à la masse...

Je confirme, si besoin en était, 1972, négatif à la masse.
Toto a écrit :...Tu parle de trois mais il y en a quatre de jauges si je ne me trompe : essence, pression huile, temp d'eau et ampèremètre.

Et bien cela dépends du type de tableau de bord, sur mon 4/4 1966, c'est un combiné 3 x manos, essence, huile et ampèremètre, la température d'eau est à part. Si je prends en exemple des tableaux de bord de 4/4 de début des années soixante-dix que je connais ce sont des combinés 4 manomètres, donc celui de RR16 serait de 1972, il devrait être à 4 x combinés.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Toto » 11 févr. 2017, 10:24

LOU01 a écrit :
Toto a écrit :Non négatif à la masse...

Je confirme, si besoin en était, 1972, négatif à la masse.
Toto a écrit :...Tu parle de trois mais il y en a quatre de jauges si je ne me trompe : essence, pression huile, temp d'eau et ampèremètre.

Et bien cela dépends du type de tableau de bord, sur mon 4/4 1966, c'est un combiné 3 x manos, essence, huile et ampèremètre, la température d'eau est à part. Si je prends en exemple des tableaux de bord de 4/4 de début des années soixante-dix que je connais ce sont des combinés 4 manomètres, donc celui de RR16 serait de 1972, il devrait être à 4 x combinés.


Ben oui, c'est ça qu'est-ce que j'ai dit.
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 11 févr. 2017, 18:28

Toto a écrit :Ben oui, c'est ça qu'est-ce que j'ai dit.

Ben oui, je confirmais ce que tu as écris...
Mais il n'empêche que RR16 peut avoir un combiné trois manos parce que la vie des Morgan n'est pas un long fleuve tranquille... :shock: ... et certains bolides ont été très modifiés avec des bouts provenant d'autres bolides...si, si cela existe et je l'ai vu, de mes propres yeux... :mrgreen: ...
Lou01 a écrit :
Toto a écrit :Non négatif à la masse...

Lou01 a écrit :Je confirme, si besoin en était, 1972, négatif à la masse

Tu noteras, que j'ai tout de même écrit que si le besoin en était, ce qui n'était pas le cas...bon, bref avec tout ça, si z'ont pas compris, on ne peut plus rien... :mrgreen: ....
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar lebeka » 11 févr. 2017, 18:51

LOU01 a écrit :
bon, bref avec tout ça, si z'ont pas compris, on ne peut plus rien... :mrgreen: ....


Si z'ont pas compris , c'est qu'ils sont à la masse ....
Oui je sais , je connais la route :arrow:
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Gege » 12 févr. 2017, 09:50

A la masse?! Mais c'est excellent ca, le brestois!!! ça vaut bien une bonne pinte de' Corref au Tara Inn...a

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Toto » 12 févr. 2017, 11:49

Gege a écrit :A la masse?! Mais c'est excellent ca, le brestois!!! ça vaut bien une bonne pinte de' Corref au Tara Inn...a


Ce que j"apprécie avec Gégé, c'est que quelque soit le sujet, y trouve toujours le moyen de faire sauter le bouchon !!!. Merci
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar lebeka » 12 févr. 2017, 12:33

Gege a écrit :A la masse?! Mais c'est excellent ca, le brestois!!! ça vaut bien une bonne pinte de' Corref au Tara Inn...a


Personnellement ,je préfère un single malt ( très discrètement tourbé )
La bière Coreff ...... Je n'aime pas trop pour 2 raisons : la bière n'est pas trop ma tasse de thé( :D :D ) ,ensuite la Coreff a été en partie créée et rachetée en 1999 par christian Troadec ,maire actuel de Carhaix , chef de bande des bonnets rouges ......( mais bon ,vaut mieux ne pas polémiquer sur ce sinistre individu :D )
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 12 févr. 2017, 16:19

Toto a écrit :Ce que j"apprécie avec Gégé, c'est que quelque soit le sujet, y trouve toujours le moyen de faire sauter le bouchon !!!. Merci

Normal, l'a de l'éducation le Gégé, du savoir vivre, quoi... 8-) ...
(à lire avec la gouaille qui va bien, c'est selon chacun, au choix : Bernard Blier, Lino Ventura, Jean Gabin, Michel Constantin, André Pousse, je pousse pas à la consommation, c'est vous qui voyez... :lol: ...)
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 12 févr. 2017, 18:21

Morris écrit:
Pour tes compteurs regarde chez http://www.reparcompteur.com ils peuvent te changer ton fond noir par un ivoire il y a aussi speedograph richfield

Merci, je vais commencer par là, au moins, je vais les comprendre.

Tu as raison "Toto" je vais, là encore, commencer par nettoyer mon circuit de refroidissement. A Rétromobile, j'ai vu les produits de chez RESTOM, d'après leur catalogue, ils ont réponse à tout. (www.restom.net). C'est bien ou c'est du pipeau.
Je vais commander leur nettoyant radiateur, dans un premier temps.
Ils ont même un produit a ajouter au liquide de refroidissement et qui évite à la température de trop s'élever.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 12 févr. 2017, 21:33

Un circuit de refroidissement propre et en bon état suffit généralement pour un Kent ,le vase d'expansion est un + pour maintenir et surveiller le niveau ,le remplacement du calorstat d'origine par un High flow type Tridon 2000-180 augmentant le flux de 20% peut aider dans les embouteillages par contre les produits style Evans waterless vont augmenter le point d'ébullition mais pas baisser la température de fonctionnement pour le reste si tu as de l'essence qui arrive et une étincelle ça marche sans problèmes le composant le + capricieux étant le condensateur d'où l'intérêt de le supprimer :idea: :idea: :idea:

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 13 févr. 2017, 12:09

Merci, merci, j'emmagasine...
Et si on remplace l'allumage classique par un système électronique est ce que cela supprime le condensateur. D'ailleurs, c'est quoi ce truc, ça sert à quoi et s'est fait comment.


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