RUN FOR THE HILLS 2017

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
Cabernet 68
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Cabernet 68 » 04 févr. 2017, 18:05

Carte bleue. ;)

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 04 févr. 2017, 18:42

Cabernet 68 a écrit :Carte bleue. ;)

Gold, de préférence, on ne sait jamais...faut de la tréso... :lol: ...avec un numéro d'une assistance qui tienne la route et qui ne se contente pas de couvrir l'ile de France....
Blague à part, je dirais que si le bolide est bien révisé avant le départ, y'en a pas besoin des bougies, ensuite qu'entends-tu par allumage, je dirais idem pour les vis, peut-être un condensateur d'avance, de l'huile de la bonne viscosité si jamais le bolide fuit, du liquide de refroidissement pour les mêmes raisons mais inutile on en trouve dans toutes les stations services, pareil pour le liquide de frein, m'enfin la vraie solution reste un bolide entretenu et prêt à prendre la route.
Ensuite nul n'est à l'abri d'une bricole, je crois que la Taupe avait fait un inventaire précis de ce qu'il faut emporter dans la boite à outils, mais te dire où c'est dans le forum... :shock: ....allo la Taupe... 8-) ...
Ce qui traine dans mon bolide par tous les temps : de quoi changer une roue, cric et sa manivelle et de quoi déboulonner les roues, des tournevis, une pince quelques clés (les tailles les plus courantes sur le bolide), du fil de fer, de l'adhésif, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles, une gousse d'ail, un crucifix, des cartes routières du côté où je vais me promener, et puis des gants, une écharpe, un blouson, des lunettes de soleil indispensables dans un bolide qui n'a pas de pare soleil, et pis c'est tout... :mrgreen:....
Après, si t'es pas trop superstitieux, demande à ton épouse (si elle t'accompagne) de prendre des cours de sorcellerie, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile, pour trouver une chambre d'hôtel, une station service, un marabout, etc... :oops: ...mais avec un bon smartphone, ça fait la balle.... :lol: ...
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 05 févr. 2017, 18:29

La carte jaune, j'ai.
L'assistance, j'ai.
Mon épouse a dit qu'elle ne monterait jamais dans une conduite à droite, alors...

Pour l'outillage je me doute un peu, c'est plutôt les pièces qui lâchent et que je ne trouverai pas sur la route.

J'ai l'auto depuis la fin de l'été, mais j'ai fait moins de 300 kms avec.
D'après les factures de réparations en ma possession, je remercie encore ceux qui ont pallié à ma méconnaissance de l'anglais en me les traduisant, l'auto a été bien entretenue.
J'ai un souci de montée en température, mais après vérification, c'est le manomètre de température d'eau qui est optimiste. Je voudrais d'ailleurs le changer ainsi que le compte tours et le compteur de vitesse par des modèles intérieurs crèmes. Si quelqu'un pouvait me donner en plus de l'adresse, la référence de ces 3 éléments (mon anglais...) ... Oui c'est beaucoup, mais j'essaye.
J'ai quand même cru comprendre que beaucoup avait modifié leur circuit de refroidissement. Un spécialiste des radiateurs m'a indiqué qu'il pouvait changé mon faisceau et l'optimiser par rapport aux bacs haut et bas, s'il y a de la place. Et j'ai l'impression que c'est possible. De plus j'ai l'intention de rajouter un vase d'expansion. Que pensez vous de mon idée, est elle saugrenue et ne faut il pas mieux commander directement un radiateur en alu chez le préparateur anglais dont c'est la spécialité.
Merci de vos réponses, la tournée sera pour moi.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar mogdetoi76 » 05 févr. 2017, 19:56

LOU01 a écrit :
Cabernet 68 a écrit :Carte bleue. ;)

Gold, de préférence, on ne sait jamais...faut de la tréso... :lol: ...avec un numéro d'une assistance qui tienne la route et qui ne se contente pas de couvrir l'ile de France....
Blague à part, je dirais que si le bolide est bien révisé avant le départ, y'en a pas besoin des bougies, ensuite qu'entends-tu par allumage, je dirais idem pour les vis, peut-être un condensateur d'avance, de l'huile de la bonne viscosité si jamais le bolide fuit, du liquide de refroidissement pour les mêmes raisons mais inutile on en trouve dans toutes les stations services, pareil pour le liquide de frein, m'enfin la vraie solution reste un bolide entretenu et prêt à prendre la route.
Ensuite nul n'est à l'abri d'une bricole, je crois que la Taupe avait fait un inventaire précis de ce qu'il faut emporter dans la boite à outils, mais te dire où c'est dans le forum... :shock: ....allo la Taupe... 8-) ...
Ce qui traine dans mon bolide par tous les temps : de quoi changer une roue, cric et sa manivelle et de quoi déboulonner les roues, des tournevis, une pince quelques clés (les tailles les plus courantes sur le bolide), du fil de fer, de l'adhésif, une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles, une gousse d'ail, un crucifix, des cartes routières du côté où je vais me promener, et puis des gants, une écharpe, un blouson, des lunettes de soleil indispensables dans un bolide qui n'a pas de pare soleil, et pis c'est tout... :mrgreen:....
Après, si t'es pas trop superstitieux, demande à ton épouse (si elle t'accompagne) de prendre des cours de sorcellerie, on ne sait jamais, ça peut toujours être utile, pour trouver une chambre d'hôtel, une station service, un marabout, etc... :oops: ...mais avec un bon smartphone, ça fait la balle.... :lol: ...


Euh....y a rien à boire??? :o :o

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 05 févr. 2017, 20:44

mogdetoi76 a écrit :Euh....y a rien à boire??? :o :o

N'importe où sur la route, allons, allons, on ne va se surcharger inutilement... :mrgreen: ....
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar hbr5 » 06 févr. 2017, 07:24

Perso , question outils et pièces , j'ai une nouvelle exigence due à la bonne volonté des pays de làbas fabricants de composants étranges .

Après plus de 40 ans sans jamais avoir de vrai panne à ce niveau , je viens de découvrir le plaisir de changer de condensateur après être resté en rideau en bord de route .

Le film a été le suivant : panne brutale , moteur qui se coupe sans raison ...... rentré à la ficelle , recherche de ce qui peut merder, prise de tête et consort..... , changement du condo et des platinés ... mise en route ... ça maaaarche ...... sortie d'essai ..... rideau à nouveau au bout de 500mètres .... changement de condo a nouveau .... et ça marche . Pour combien de temps ????

Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .

Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux :roll:

Allez , faut pas exagérer non plus , ce sont juste des infos qu'il faut connaître :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS/ mes mésanventures sont celles du moteur de Deuche du Pemby .

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 06 févr. 2017, 08:09

RR16 a écrit :La carte jaune, j'ai.
L'assistance, j'ai....

Bien, t'as l'essentiel pour partir à l'aventure aujourd'hui.... 8-) ....
RR16 a écrit :...Mon épouse a dit qu'elle ne monterait jamais dans une conduite à droite, alors...

Et...alors ? (Pas compris)
RR16 a écrit :...Pour l'outillage je me doute un peu, c'est plutôt les pièces qui lâchent et que je ne trouverai pas sur la route....

Ben, tu vas sur l'île qui fournit les morceaux qui peuvent manquer, où est le souci ????
RR16 a écrit :...J'ai l'auto depuis la fin de l'été, mais j'ai fait moins de 300 kms avec.
D'après les factures de réparations en ma possession, je remercie encore ceux qui ont pallié à ma méconnaissance de l'anglais en me les traduisant, l'auto a été bien entretenue.

Et bien tout baigne !
RR16 a écrit :...J'ai un souci de montée en température, mais après vérification, c'est le manomètre de température d'eau qui est optimiste. Je voudrais d'ailleurs le changer ainsi que le compte tours et le compteur de vitesse par des modèles intérieurs crèmes. Si quelqu'un pouvait me donner en plus de l'adresse, la référence de ces 3 éléments (mon anglais...) ... Oui c'est beaucoup, mais j'essaye....

Ouaip, sont très joli, mais ne font pas avancer le bolide ... ;) ...
Y'en a là, et ailleurs aussi : http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html

compteur vitesse.JPG
compteur vitesse.JPG (27.48 Kio) Vu 1650 fois
Compte-tour.JPG
Compte-tour.JPG (24.22 Kio) Vu 1650 fois

RR16 a écrit :...J'ai quand même cru comprendre que beaucoup avait modifié leur circuit de refroidissement. Un spécialiste des radiateurs m'a indiqué qu'il pouvait changé mon faisceau et l'optimiser par rapport aux bacs haut et bas, s'il y a de la place. Et j'ai l'impression que c'est possible. De plus j'ai l'intention de rajouter un vase d'expansion. Que pensez vous de mon idée, est elle saugrenue et ne faut il pas mieux commander directement un radiateur en alu chez le préparateur anglais dont c'est la spécialité....

Trop de spécialiste à mon gout, je m'occuperai de faire une simple révision du circuit, nettoyage complet d'abord et changement du liquide de refroidissement, s'assurer que les durites ont moins d'une décennie, au moindre doute les changer, dois y en avoir 4 ou 5, pas une ruine, ainsi que leur colliers de fixation. Aucun intérêt d'augmenter la taille des boites, et encore de fragiliser le radiateur par un en aluminium, voir même en plastique, maintenant, c'est toi qui voit.
RR16 a écrit :...Merci de vos réponses, la tournée sera pour moi.

J'entends bien, à c'te heure, un café, merci !
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar LOU01 » 06 févr. 2017, 08:13

hbr5 a écrit :...Moralité bis : surtout ne pensez pas que c'est la faute à pas de chance ...... c'est normal pour les vendeurs de pièces à l'heure actuelle car "faut savoir que les condos ne tiennent pas" , dixit deux d'entre eux :roll: ....

Le défaut des pièces d'aujourd'hui vient du fait qu'elles ne subissent plus aucun contrôle qualité digne de ce nom avant livraison, nous avons donc affaire à une loterie.
Comme, suite à une absence totale de contrôle qualité, elles ne sont pas chères, toujours les prendre par deux, au cas où... 8-) ...
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Toto » 06 févr. 2017, 10:31

Je ne vois pas l'utilité de modifier ton radiateur, le 4/4 est parfaitement à l'aise dans le compartiment, s'il est bien réglé et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit, il ne chauffe pas. Par contre je suis pour le vase d'expansion à monter sur le haut du tablier. Il n'empêche pas de chauffer mais il évite à avoir à remettre du liquide chaque fois que la voiture est montée un peu haut en température. Les compteurs crèes tu les trouvent aussi chez Stammet à Bruxelles ou Melvyn Rutter en UK.
http://morgan-belgium.com/
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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 06 févr. 2017, 14:09

Effectivement c'est ces compteurs que je veux installer.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 06 févr. 2017, 14:12

Savez vous si quelqu'un parle français chez Melvyn Rutter, car sur le site je ne trouve pas les compteurs.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar +8/83 » 06 févr. 2017, 14:58

RR16 a écrit :Effectivement c'est ces compteurs que je veux installer.
Mais si le compteur de vitesse et le compte tours me paraisse évident (quoique...), il me faut aussi le compteur ou il y a la température, le carburant et la charge dans le même. Je préférerai ce combiné avec 3 opérations que mettre 3 compteurs. Je n'ai pas envie de modifier le tableau de bord. Mais ou le trouver ce combiné, il n'est pas sur le site donné par LOU01
De plus, j'ai regardé sur le site de Morgan Belgique et il y a une différence importante de prix avec le site anglais donné par LOU01. Du simple au double.
D'un autre côté, vu mon anglais lamentable, j'ai peut être plus de chance d'éviter une erreur à commander en Belgique (langue) qu'en Angleterre.

http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html est le moins cher de tous et de loin et en plus c'est du même fabricant alors pourquoi aller acheter ailleurs ? à savoir qu'un compteur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique doivent être étalonnés
pour ce qui est des instruments d'origine les combinés avec la jauge la température et la charge n’existent plus nulle part, la seule solution étant de faire réparer chez les british en cas de problème
cdt 0,096

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar Morris » 06 févr. 2017, 16:41

Message par hbr5 » Aujourd’hui, 07:2
Morale de l'histoire : je pars toujours avec deux condos d'avance et une corde de 5/6mètres pour rentrer ""à la ficelle"" comme au temps de pionniers .

Les foutus condensateurs ,cela a toujours étè a l'origine de bien des pannes et avec les fabrications asiatiques c'est encore pire :evil: :evil: :evil: mais il existe une solution simple débrancher le condo et faire faire le boulot a un petit module electronique ,autrefois on récupérait les modules cartier sur les super 5 pour 1€ aujourd'hui il y a le kit welleman (faut être bon en soudure) ou le module MGL voir site : http://www.mon-atelier.com ,avantages c'est fiable et retour a l'origine en 5 minutes si besoin.Existe en + a la masse et en spécial 2cv également.

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 08 févr. 2017, 13:28

Est ce une sécurité ce genre de transformation?

Question bête:
Morgan de 1972, le positif est à la masse?

En fait, quel modèle commander...

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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Messagepar RR16 » 08 févr. 2017, 13:34

En lisant le forum j'avais bien cru comprendre que le combiné 3 fonction ne se trouvait pas facilement.
Si je le remplace par 3 combinés indépendant , pensez vous que en les commandant sur "http://www.europaspares.com/interior-pa ... auges.html ", ils seront fournis avec les sondes.

Celui pour l'essence, va t'il être compatible avec la jauge d'origine, par exemple.


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