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Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 11 févr. 2017, 18:51
par lebeka
LOU01 a écrit :
bon, bref avec tout ça, si z'ont pas compris, on ne peut plus rien... :mrgreen: ....


Si z'ont pas compris , c'est qu'ils sont à la masse ....
Oui je sais , je connais la route :arrow:

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 12 févr. 2017, 09:50
par Gege
A la masse?! Mais c'est excellent ca, le brestois!!! ça vaut bien une bonne pinte de' Corref au Tara Inn...a

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 12 févr. 2017, 12:33
par lebeka
Gege a écrit :A la masse?! Mais c'est excellent ca, le brestois!!! ça vaut bien une bonne pinte de' Corref au Tara Inn...a


Personnellement ,je préfère un single malt ( très discrètement tourbé )
La bière Coreff ...... Je n'aime pas trop pour 2 raisons : la bière n'est pas trop ma tasse de thé( :D :D ) ,ensuite la Coreff a été en partie créée et rachetée en 1999 par christian Troadec ,maire actuel de Carhaix , chef de bande des bonnets rouges ......( mais bon ,vaut mieux ne pas polémiquer sur ce sinistre individu :D )

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 12 févr. 2017, 16:19
par LOU01
Toto a écrit :Ce que j"apprécie avec Gégé, c'est que quelque soit le sujet, y trouve toujours le moyen de faire sauter le bouchon !!!. Merci

Normal, l'a de l'éducation le Gégé, du savoir vivre, quoi... 8-) ...
(à lire avec la gouaille qui va bien, c'est selon chacun, au choix : Bernard Blier, Lino Ventura, Jean Gabin, Michel Constantin, André Pousse, je pousse pas à la consommation, c'est vous qui voyez... :lol: ...)

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 12 févr. 2017, 18:21
par RR16
Morris écrit:
Pour tes compteurs regarde chez http://www.reparcompteur.com ils peuvent te changer ton fond noir par un ivoire il y a aussi speedograph richfield

Merci, je vais commencer par là, au moins, je vais les comprendre.

Tu as raison "Toto" je vais, là encore, commencer par nettoyer mon circuit de refroidissement. A Rétromobile, j'ai vu les produits de chez RESTOM, d'après leur catalogue, ils ont réponse à tout. (www.restom.net). C'est bien ou c'est du pipeau.
Je vais commander leur nettoyant radiateur, dans un premier temps.
Ils ont même un produit a ajouter au liquide de refroidissement et qui évite à la température de trop s'élever.

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 12 févr. 2017, 21:33
par Morris
Un circuit de refroidissement propre et en bon état suffit généralement pour un Kent ,le vase d'expansion est un + pour maintenir et surveiller le niveau ,le remplacement du calorstat d'origine par un High flow type Tridon 2000-180 augmentant le flux de 20% peut aider dans les embouteillages par contre les produits style Evans waterless vont augmenter le point d'ébullition mais pas baisser la température de fonctionnement pour le reste si tu as de l'essence qui arrive et une étincelle ça marche sans problèmes le composant le + capricieux étant le condensateur d'où l'intérêt de le supprimer :idea: :idea: :idea:

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 13 févr. 2017, 12:09
par RR16
Merci, merci, j'emmagasine...
Et si on remplace l'allumage classique par un système électronique est ce que cela supprime le condensateur. D'ailleurs, c'est quoi ce truc, ça sert à quoi et s'est fait comment.

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 14 févr. 2017, 13:29
par RR16
Donc j'en prévois un de rechange..

Mais si je mets l'allumage "dit électronique" est ce qu'il est supprimé?

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 14 févr. 2017, 17:57
par Morris
Sur le site http://www.mon-atelier.com il y a une video explicative.Tu peux laisser ton condensateur en place juste débranché, c'est le module qui gére toute la haute tension. En cas de panne de celui çi tu as juste à rebrancher le condo et c'est reparti ;) ;) ;)

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 14 févr. 2017, 18:38
par RR16
Merci Morris pour la précision. le pire c'est que j'avais passé 1/2 heure à regarder les vidéos. Je n'ai rien retenu...

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 18 févr. 2017, 21:03
par RR16
Je viens de récupérer mon auto, après 2 mois chez le carrossier.
Je suis fier d'avoir fait mon premier entretien, soit le graissage du pédalier. Oui, je commence petit bras. Je m'étais acheté une pompe à graisse que l'on utilise avec une seule main, c'est vraiment pratique.
D'ailleurs pour la remise en état, ou restauration, ou fiabilisation de mon Tourer, j'avais envie d'ouvrir un autre post.
"la restauration d'un Tourer par un nul".

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 19 févr. 2017, 07:39
par LOU01
RR16 a écrit :...D'ailleurs pour la remise en état, ou restauration, ou fiabilisation de mon Tourer, j'avais envie d'ouvrir un autre post.
"la restauration d'un Tourer par un nul".

Peut être drôle et instructif, ne te prive pas, nous sommes là pour te guider si nécessaire.
Et puis aussi se moquer... :mrgreen: ...on ne s'en privera pas, sois rassuré... 8-) ...

RR16 a écrit :....Je suis fier d'avoir fait mon premier entretien, soit le graissage du pédalier. Oui, je commence petit bras. Je m'étais acheté une pompe à graisse que l'on utilise avec une seule main, c'est vraiment pratique...

Il faut commencer par quelque chose, peu importe ce que c'est, l'essentiel est déjà d'oser toucher et comprendre ce que l'on fait.
Ta pompe à graisse m'intéresse, tu pourrais nous mettre une photo ou deux ?

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 20 févr. 2017, 13:56
par RR16
C'est une pompe WURTH:
http://eshop.wurth.fr/Pompes/0986-050-0 ... 00eeCOdKR8

auquel j'ai rajouté: un Flexible caoutchouc fileté M 10 x 100 Long. 45 cm .
Il faut démonter l'embout fourni avec la pompe et le fixer sur le flexible. C'est plus maniable..
Ne pas se tromper de cartouche de graisse, qui est spéciale pour cette pompe:
http://eshop.wurth.fr/Graisses/0893-874 ... 00eeCOdKR8

Bien prendre la: Cartouche Lube Shuttle

Re: RUN FOR THE HILLS 2017

Posté : 20 févr. 2017, 14:16
par Cabernet 68
Elle a l'air plutôt bien, cette pompe. Mais ils n'indiquent pas le prix.