Assurance

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
Manumorg21
Piéton
Piéton
Le bolide : Bientôt
Ma région : 21310 - Belleneuve

Re: Assurance

Messagepar Manumorg21 » 22 janv. 2018, 21:04

bonjour à tous,

Cela fait 40 ans que je les regarde de loin avec le secret espoir de pouvoir faire le pas. Et voilà, j'assume, je me lance. Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne et pourquoi pas plus loin en club ?
Je lorgne dangereusement sur le roadster V6 (vu des 2005 à 2010 - rapport poids puissance intéressant).
Mes assureurs habituels (moto BMW R1200gsa 2016 - Macif) et voiture (C5 - 2005 - MAIF) m'annoncent des tarifs prohibitifs pour le tous risques de respectivement 900€ et 1100€ (version plénitude à 1500€ à la MAIF); Je ne suis donc pas sur le créneau/modèle de voitures où ils sont compétitifs. remarque : modèles plus8 de 1989 ou roadster V6 de 2010 les écarts de prix sont inférieurs à 75€/an!!! tant qu'on n'est pas collection.
Vu la valeur de l'auto, je souhaite effectivement bien l'assurer : vol - incendie - bris de glace et tous risques. Le but est aussi qu'en cas de sinistre l'assureur rembourse les dégâts. Donc, fous et passionnés de Morgan et autres belles anglaises vous avez cité Bailly, légende assurance; d'autres pistes pour le nouveau ?

Manumorg21

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 23 janv. 2018, 12:54

Toto a écrit :Pour nos deux low cost des assurances, leurs véhicules sont en assurance collection, ceci explique cela. Ta voiture est pour certains assureurs éligible au tarif collection. C'est +8/83 qui t'a donné la réponse. Pour mon +8 chez Bailly en tous risques valeur d'expert à 45 000 €, je paye 550 € donc kif-kif avec +8/83. J'ai déjà eu des sinistres et je suis ravi de leurs services.

Idem Bailly,groupe Swiss Life.

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 23 janv. 2018, 18:34

pour compléter, assurer un véhicule en collection n’implique pas une carte grise de collection. Chez Bailly, à confirmer mais il suffit que le véhicule ait 20 ans d'age. Pour être en assurance collection il faut justifier d'un autre véhicule assuré normalement, ne pas utiliser le véhicule assuré à des fins professionnelles, comme le trajet domicile travail pour l'essentiel. Les primes vol-incendie, tous risques sont proportionnelles à une valeur d'expert du véhicule.
Gentleman-Driver

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 23 janv. 2018, 19:50

Je confirme j'ai plusieurs véhicules en Cg normales et assurées en collection chez=mma ; certain véhicules sont éligibles , d'autres pas .... faut demander .
Les primes sont de quelques dizaine d'euros (vers les 40/50roros)en rc obligatoire , après le vol etc... c'est à la carte , chacun peut faire ses choix ;)

Manumorg21
Piéton
Piéton
Le bolide : Bientôt
Ma région : 21310 - Belleneuve

Messagepar Manumorg21 » 24 janv. 2018, 17:29

Merci pour les réponses.
Bailly fait la collection à partir de 15 ans effectivement.
Ce sont effectivement les plus adaptés que j’ai trouvé avec des tarifs aussi en fonction des kms : <5000 ; < 9000. Après le tarif, le vol, bris de glace incendie 1/3 où tous risques Oui c’est selon chacun. À noter la franchise pour vol de 2000euros! C’est un cabriolet sans fermeture à clé...

Retourner vers « Le Zinc »