Assurance

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Assurance

Messagepar TRUPI50 » 08 févr. 2017, 10:10

Bonjour à tous,

Voici un sujet qui me préoccupe depuis que j'ai ma Mog:
Comment bien assurer ce genre de véhicule ?
Le risque du vol est, je crois, assez minime mais dès que l'on met un véhicule sur la route la possibilité d'un accident est la même pour tous.
Sans compter le fléau d'un incendie toujours possible.
Que faire pour être bien couvert?
- Faire expertiser son véhicule? (Une expertise peut se négocier autour de 100 Euros environ)
- Demander ensuite à l'assureur de prendre en compte la valeur expertisée pour base de remboursement?
- Quelle est la "durée de vie" d'une telle expertise?

La question que l'on peut se poser en cas d'assurance "classique" est, si la voiture est très endommagée, quelle sera la base prise en compte pour déterminer la valeur vénale?

Merci de vos avis, certains d'entre vous ont certainement déjà trouvé LA solution.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Assurance

Messagepar +8/83 » 08 févr. 2017, 13:00

tu as tout résumé toi même, expertise de la voiture tous les deux ans et assurance tous risques, remboursement en fonction de la valeur expertisée voila c'est tout simple, compter environ 600 € par an
Image

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Assurance

Messagepar Gege » 08 févr. 2017, 13:22

C'est exactement l'assurance que j'ai pour mon tourer, à la Matmut (pub gratuite!)

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: Assurance

Messagepar hipolyte » 08 févr. 2017, 19:24

Bonjour,
j'ai une vision toute autre : assurance au tiers, pour 3,41€ par an (tarif "flotte")
je roule avec 2 à 3000 km/an, le risque que je la plie moi-même est minime.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Assurance

Messagepar hbr5 » 08 févr. 2017, 19:50

hipolyte a écrit :Bonjour,
j'ai une vision toute autre : assurance au tiers, pour 3,41€ par an (tarif "flotte")
je roule avec 2 à 3000 km/an, le risque que je la plie moi-même est minime.


Eh eh eh .... je me sens moins seul , mais perso je paie beaucoup plus cher : dans les 20 ou 30 euros / an , j'suis aussi assuré au tiers en collection , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Assurance

Messagepar Morgan76 » 08 févr. 2017, 20:55

Les assurances, c'est toujours un probleme, nous faire payer un max pour rembourser un mini
Ma Morgan est de 2014 je suis donc en tous risques 550€/an, plus tard je verrais mais une Morgan représente toujours un certain capital, si elle est détruite en tiers collision, le capital est perdu si nous sommes responsable, même à 50/50 cela peut coûter un bras et avec un doute, les assurances annonce cette solution, 50/50.

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: Assurance

Messagepar TRUPI50 » 09 févr. 2017, 08:29

Bonjour et merci de vos réponses

Pour Hypolite et hbr5, 3,41 Euros et 20/30 Euros PAR AN ? ?
C'est la virgule qui n'est pas au bon endroit ou c'est l'unité de temps qui n'est pas la bonne ?
Ou alors, vu l'heure de vos réponses, vous étiez au bar de très bonne heure et à l'apéro depuis un moment... :lol:
Bien cordialement
TRUPI50

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Assurance

Messagepar mogdetoi76 » 09 févr. 2017, 16:24

Toto a écrit :Pour nos deux low cost des assurances, leurs véhicules sont en assurance collection, ceci explique cela. Ta voiture est pour certains assureurs éligible au tarif collection. C'est +8/83 qui t'a donné la réponse. Pour mon +8 chez Bailly en tous risques valeur d'expert à 45 000 €, je paye 550 € donc kif-kif avec +8/83. J'ai déjà eu des sinistres et je suis ravi de leurs services.


Même assureur :moins de 400 euros pour une 4/4 récente,tous risques. ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Assurance

Messagepar hbr5 » 09 févr. 2017, 20:13

TRUPI50 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses

Pour Hypolite et hbr5, 3,41 Euros et 20/30 Euros PAR AN ? ?
C'est la virgule qui n'est pas au bon endroit ou c'est l'unité de temps qui n'est pas la bonne ?
Ou alors, vu l'heure de vos réponses, vous étiez au bar de très bonne heure et à l'apéro depuis un moment... :lol:
Bien cordialement
TRUPI50


Non non non ....... je confirme , c'est bien pour l'année , la virgule est bonne et l'apéro n'est pas concerné !!!.

C'est effectivement une assurance flotte de collection , donc plusieurs voitures motos assurées , et les garanties accordées sont uniquement la garantie responsabilité civile .
En clair si j'ai un sinistre responsable je suis garanti pour ma responsabilité vis a vis des tiers etpicétout, par contre il n'existe pour ce prix aucune garantie complémentaire , si je brule , si vol , si je me plante tout seul ou si j'ai un dommage dont je suis responsable ..... c'est pour mes pieds , cela incite a la grande prudence !!! .

En clair je suis mon propre assureur , sauf en ce qui concerne les dommages causés aux tiers .... chacun ses choix , mais vu le nombre de véhicules que j'ai , il n'était pas possible pour moi d'assurer plus complétement ceux-ci . Cela fait plusieurs décennies que je pratique ainsi car c'est la seule manière de parvenir à continuer de m'amuser avec mes vieux jouets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Assurance

Messagepar +8/83 » 10 févr. 2017, 10:34

j'ai un copain qui possède une Ford Mustang cabriolet qui m'avait dit être assuré tous risques chez un des grands assureurs connus sur le marché, je fonce donc illico chez eux et résultat des courses 630 € !! je ne lui en ai jamais reparlé mais ce qui est certain c'est qu'il ne doit pas être tous risques, après chacun fait ce qu'il veux mais une voiture de 45 000 € au minimum c'est un peu risqué quand même
Image

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Assurance

Messagepar mogdetoi76 » 10 févr. 2017, 12:55

Toto a écrit :
mogdetoi76 a écrit :
Toto a écrit :Pour nos deux low cost des assurances, leurs véhicules sont en assurance collection, ceci explique cela. Ta voiture est pour certains assureurs éligible au tarif collection. C'est +8/83 qui t'a donné la réponse. Pour mon +8 chez Bailly en tous risques valeur d'expert à 45 000 €, je paye 550 € donc kif-kif avec +8/83. J'ai déjà eu des sinistres et je suis ravi de leurs services.


Même assureur :moins de 400 euros pour une 4/4 récente,tous risques. ;)


En collection ?. et pour quelle valeur du véhicule ?.


En "normal" et non collection et "à valeur à dire d expert".L expertise n est pas demandée à la signature du contrat.(Je possède un solide dossier photos régulièrement mis à jour).Limité à 5000kms par an.Ils connaissent bien ces voitures,mais par sécurité je vais peut être demander un rapport d expert.J ai également pratiqué "Légende assurance":très bien itou.

Eric
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2017, 22:38
Le bolide : Plus 4
Ma région : Île de France

Re: Assurance

Messagepar Eric » 11 juil. 2017, 23:33

Tous les contrats d'assurance sont différents. Pour cette raison comparer seulement un prix n'a pas de sens. Tu fais bien la différence entre le prix d'une plus 8 et d'une plus 4 et on en comprend la raison.
En assurances c'est pareil ... non seulement le profil du conducteur est variable mais le vehicule peut être en collection ou non, et ceci change tout. Chaque garantie (exemple Vol,incendie) sont différentes en fonction des compagnies. Exemple certaine garantie vol prévoie le vol par ruse ou usage de fausse clé électronique, home jacking,etc...
vous ne pouvez donc pas vous arrêter au prix de l'assurance sans parler des garanties et des franchises. Chaque chose à un prix et vu le prix des Morgan , je regarderai à 2 fois avant de signer un contrat low-cost.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2653
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Assurance

Messagepar Rêveur » 12 juil. 2017, 07:55

Très juste... et il faut aussi comparer les exclusions et les conditions de garanties de même que les plafonds d'indemnisation et les différentes franchises... (j'enseigne un peu le droit des assurances ....)

Manumorg21
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:42
Le bolide : V6 roadster 2006
Ma région : 21310 - Belleneuve

Re: Assurance

Messagepar Manumorg21 » 22 janv. 2018, 21:04

bonjour à tous,

Cela fait 40 ans que je les regarde de loin avec le secret espoir de pouvoir faire le pas. Et voilà, j'assume, je me lance. Motard j'ai besoin de PEPS et l'envie de ballade cool sur nos petites routes de campagne et pourquoi pas plus loin en club ?
Je lorgne dangereusement sur le roadster V6 (vu des 2005 à 2010 - rapport poids puissance intéressant).
Mes assureurs habituels (moto BMW R1200gsa 2016 - Macif) et voiture (C5 - 2005 - MAIF) m'annoncent des tarifs prohibitifs pour le tous risques de respectivement 900€ et 1100€ (version plénitude à 1500€ à la MAIF); Je ne suis donc pas sur le créneau/modèle de voitures où ils sont compétitifs. remarque : modèles plus8 de 1989 ou roadster V6 de 2010 les écarts de prix sont inférieurs à 75€/an!!! tant qu'on n'est pas collection.
Vu la valeur de l'auto, je souhaite effectivement bien l'assurer : vol - incendie - bris de glace et tous risques. Le but est aussi qu'en cas de sinistre l'assureur rembourse les dégâts. Donc, fous et passionnés de Morgan et autres belles anglaises vous avez cité Bailly, légende assurance; d'autres pistes pour le nouveau ?

Manumorg21

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Assurance

Messagepar mogdetoi76 » 23 janv. 2018, 12:54

Toto a écrit :Pour nos deux low cost des assurances, leurs véhicules sont en assurance collection, ceci explique cela. Ta voiture est pour certains assureurs éligible au tarif collection. C'est +8/83 qui t'a donné la réponse. Pour mon +8 chez Bailly en tous risques valeur d'expert à 45 000 €, je paye 550 € donc kif-kif avec +8/83. J'ai déjà eu des sinistres et je suis ravi de leurs services.


Idem Bailly,groupe Swiss Life.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités