Que penser de cette +8 ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar denis+4 » 05 juil. 2010, 21:14

j'ai pas suivi..

c'est kiki a la plus grosse ? ou la plus agile ?

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar JMR » 05 juil. 2010, 23:40

LOU01 a écrit :Relis le passage sur ma MV Agusta, tu te permettais de ridiculiser, et le mot n'est pas trop fort une quatre pattes, le fleuron emblématique de la moto moderne performante (pour l'époque), plus du double de cylindres et de cylindrée que la MV, résultat pas convaincant et je sais de quoi je parle, j'en ai eu deux, (des quatre pattes) et en ce qui concerne le choix de ma 350 MV, je descendais d'une 650, mon but étant de trouver le meilleur compromis.
Pour conclure, je te pose la même question qu'à H3, puisque c'est pour causer, racontes-moi quand tu utilises tes 220 cv, je te parle de tous les chevaux, quand ?

LOU01,pour ce qui est de l'agilité de la MV(me rappelle plus de la cylindrée ???) par rapport a la 4 pattes ,cela ne fait aucun doute,mais le gars a la 4 patte pouvait rouler vite longtemps sans problème,je doute fort de la fiabilité de la MV(j'ai eu plusieurs copains qui roulait Italien a l'époque ,il faisait des concours avec ceux qui roulait anglais ,a qui tombera le plus en panne!! :? ,moi j'avais une 4 patte,je bricolais.....................leur motos :D :D :D véridique!!!
sinon pour la puissance de nos Morgan c'est rassurant de savoir qu'on a la plus grosse :lol:
mais pour ce faire plaisir "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar h trois » 06 juil. 2010, 09:05

Houlà, coule, les potos!
Quand j'écrivais ceci:

h trois a écrit :Ah les chochottes!
200 c'est mieux que 100, na!
Même si, comme moi, on ne sait pas vraiment s'en servir. Si.

Citons à ce sujet Jeremy Charles Robert Clarkson, un philosophe contemporain bien connu "Power is everything", pensée qu'il a précisé dans son célèbre adage "Poweeeeeeeeeeeeerrrrrrr!!!!!"


:)



c'était du 2ème degré. Je pensais que ça se sentais, et pis j'y avais collé un smilley.
Donc juste pas de quoi se quicher sur qui double les tracteurs avec 200 poneys et pourquoi et tout et tout!
De l'humour, quoi!

[Mode Humour: ON]


Vous savez tous que je n'ai rien contre les pauvres qui ne peuvent pas se payer des voitures avec des gros moteurs très puissants et 2 tuyaux d'échappement. Il faut de tout pour faire un monde.



LOU01 a écrit :Pour conclure, je te pose la même question qu'à H3, puisque c'est pour causer, racontes-moi quand tu utilises tes 220 cv, je te parle de tous les chevaux, quand ?


Moi, c'est surtout pour faire des burns sur le parking du Jumbo-Score le vendredi soir; ça déchire grave sa race :)

(alors, là aussi, séquence re-humour, hein... D'ailleurs j'y ai collé des balises.

[/Mode Humour: OFF]
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar LOU01 » 08 juil. 2010, 08:14

Arrêtez, ne me jetter plus de cailloux.... :o
Z'avez tous raison et ... :?
Oui, c'est super bien d'avoir plein de chevaux dont on ne sert pas, ne serait-ce que pour faire comme H3, ...un burn sur un parking.... :lol: ....bonjour le nettoyage des ailes.... :D ...surtout pour vous qui êtes si maniaques sur la présence de moucherons sur les faces de vos machines... ;)

Mais pour en revenir à la question de Rosko, que pensez-vous de ce bolide, et bien joli, beaucoup trop d'accessoires à mon goût et qui vont à l'encontre des 300 cv annoncés, comme le souligne La Taupe, et encore faut voir la préparation et qui de plus en font un véhicule cher.
Pour appuyer la remarque de Clint, 300 cv ne sont pas utiles pour faire convenablement avancer un Morgan, 220 cv c'est très bien, et ma remarque pour vous souligner qu'avec 100 cv, si tu sais t'en servir, ben c'est très bien aussi et très suffisant compte tenu des contraintes de circulation actuelles, ajoutez à cela le fait que l'on ne sert de nos bolides que pour les balades en dehors des autoroutes allemandes, seul endroit encore au monde, où il est possible de faire parler plus de chevaux que nous ne sommes capables d'en maitriser pour les pilotes lambda que nous sommes... :shock: ...

Donc, pour illustrer le propos de Corsared, me fout de ce qu'il y a sous le capot de mon voisin de piste, vu que je ne sais même pas encore combien de bourricots aura Zoulou Charly, vu que je me débat comme un diable dans un bénitier pour lui trouver des pistons et si j'en trouve, je serais bien heureux d'en avoir au moins 70 qui me permettront, si les dieux sont sympas, (j'en appelle à tous les Dieux, mâles et femelles...) m'autoriseront à me balader avec Madame sur les petites routes qui sentent bon, bien à l'écart des sentiers battus par tous les automobilistes dans leurs tuperwares aseptisés avec au moins 150 chevaux sous leur capot, il y a toujours un âne au volant, comme le racontais si bien Roland Magdane.

Pour conclure, c'est vous qui voyez comme dit Régis Laspalès.... :mrgreen: ....
LOU01

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 153
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar JMR » 08 juil. 2010, 23:51

bon après ce débat de savoir a quoi ca sert d'avoir la plus grosse,tavernier remet nous une tournée, parce que sa donne soif tout ca! :D

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar Clint » 03 août 2010, 15:45

C'est vrai que tout est parti de cette +8 dopee.
Et le robinet a vannes s'est ouvert plus grand que des papillons de carbu ! Bon, j'ai bien connu des grosses avec des petits moteurs, des petites avec des gros moteurs, et meme des petites avec des petits moteurs et lycee de Versailles.
J'en ai conclu, apres quelques defaites, quelques victoires et des sorties de pistes, que l'important n'est pas la puissance mais la limite. T'es heureux quand tu es a la limite, c'est-a-dire en general a la tienne. Gagner (ou te faire plaisir) a 100 de moyenne dans la douleur, c'est mieux que d'empiler des tours a 110 alors que tu devrais les faire a 130. Pour passer de 100 a 130 il faut souvent enormement plus de chevaux, de freins, de reglages. La seconde coute cher...surtout la derniere qui elle est hors de prix.
Donc les 220cv sont aussi inutiles que les 140 ou les 115. On ne les utilise quasiment pas pour rouler a 90 sur route et a 130 sur des autoroutes que l'on evite !
Je crois simplement que la reserve de puissance est une reserve de securite dans certains cas ( reprise d'appui, conclure un depassement ).
Nous n'avons pas des voitures de competition mais des voitures de sport. Qui ne se conduisent pas comme des voitures de course !

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Que penser de cette +8 ?

Messagepar STAMPE » 11 août 2010, 14:29

Comme dab not' bonne Taupe a raison et ce d'autant plus que les voitures sont de plus en plus puissantes et de plus en plus aseptisées et que toutes les aides électroniques qui pourraient nous faire croire que nous ne sommes pas dépassés par la machine deviennent inutile si on ne sert pas de la puissance, or de nos jours ou on envoie les watts et on roule sans permis ou on est plus circonspect et on s'emmerde au volant ce qui démontre tout l'intéret pour les sybarites que nous sommes de rouler Morgan. Pour un peu j'échangerai bien ma S type contre une plus 4.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités