Que penser de cette +8 ?
Que penser de cette +8 ?
La Garage Albert propose une +8 de 2001, 36 000 km à 62 000 euros.
http://www.morgan-belgium.com/site/index.php?option=com_morgan&view=occasions&catid=172&Itemid=10&lang=fr
En quelques mots: Moteur 3950cc , Couleur Bleu Ciel, Km 36000, Année 2001
Prix 62500
Les caractéristiques sont énumérées ci-dessous. SI on laisse de côté la querelle des anciens et des modernes, que penser d'un tel engin ? Ce moteur 300 CV a-t-il un intérêt ? Est-il vraiment "poussé" ? Le prix est tout de même élevé pour 36 000 km, non ? Est-il justifié par les accessoires ? Je vous laisse disserter...
Texte du site :
Options VEHICULE EXCEPTIONNEL !!
Moteur préparé 300 CV,
Echappement inox sport
Roues rayons chromés
Sièges sport
Cuir bordeaux
Capote en Mohair Gris
Tableau de bord en bois
Plaque tableau de bord personnalisé
Kit déflecteurs en verre
Pare brise inclinable
Kit saute vent
Rétroviseur intérieur chromé
Ceinture Capot
Union Jack
Papillons de roue à 2 oreilles
Grilles de phares
Phares longue portées
Badge bar
Kit radiateur d'huile
3 baguettes marche pied
Porte bagage
Butoirs arrière
Ceinture valise
Volant en bois
Cache combinateur en cuir
Ceintures de sécurités 4 points
Caches serrures chromés
Radio CD
Traverses châssis en inox
Plus de nombreux autres accessoires
http://www.morgan-belgium.com/site/index.php?option=com_morgan&view=occasions&catid=172&Itemid=10&lang=fr
En quelques mots: Moteur 3950cc , Couleur Bleu Ciel, Km 36000, Année 2001
Prix 62500
Les caractéristiques sont énumérées ci-dessous. SI on laisse de côté la querelle des anciens et des modernes, que penser d'un tel engin ? Ce moteur 300 CV a-t-il un intérêt ? Est-il vraiment "poussé" ? Le prix est tout de même élevé pour 36 000 km, non ? Est-il justifié par les accessoires ? Je vous laisse disserter...
Texte du site :
Options VEHICULE EXCEPTIONNEL !!
Moteur préparé 300 CV,
Echappement inox sport
Roues rayons chromés
Sièges sport
Cuir bordeaux
Capote en Mohair Gris
Tableau de bord en bois
Plaque tableau de bord personnalisé
Kit déflecteurs en verre
Pare brise inclinable
Kit saute vent
Rétroviseur intérieur chromé
Ceinture Capot
Union Jack
Papillons de roue à 2 oreilles
Grilles de phares
Phares longue portées
Badge bar
Kit radiateur d'huile
3 baguettes marche pied
Porte bagage
Butoirs arrière
Ceinture valise
Volant en bois
Cache combinateur en cuir
Ceintures de sécurités 4 points
Caches serrures chromés
Radio CD
Traverses châssis en inox
Plus de nombreux autres accessoires
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7201
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Que penser de cette +8 ?
Texte du site : ................................Mon avis qui n'engage que moi
Options VEHICULE EXCEPTIONNEL !!........Faut voir....
Moteur préparé 300 CV,......................Bien et très suffisant pour un Morgan
Echappement inox sport......................Oui, et alors ?
Roues rayons chromés........................Oui, et alors ?
Sièges sport...................................Oui, et alors ?
Cuir bordeaux.................................Oui, et alors ?
Capote en Mohair Gris.......................Oui, et alors ?
Tableau de bord en bois.....................Oui, et alors ?
Plaque tableau de bord personnalisé.......Oui, et alors ?
Kit déflecteurs en verre......................Oui, et alors ? bon j'arrête là, cela semble être une liste d'accessoires, tous les accessoires du catalogue,
Pare brise inclinable..........................pour amateurs d'accessoires.....mais surement une très belle voiture !
Kit saute vent
Rétroviseur intérieur chromé
Ceinture Capot
Union Jack.....................................là, faut avouer que c'est le truc à ne pas oublier.....
Papillons de roue à 2 oreilles
Grilles de phares..............................moi j'aime bien, mais de là à faire grimper le prix....
Phares longue portées
Badge bar
Kit radiateur d'huile
3 baguettes marche pied
Porte bagage
Butoirs arrière
Ceinture valise
Volant en bois
Cache combinateur en cuir
Ceintures de sécurités 4 points
Caches serrures chromés
Radio CD
Traverses châssis en inox
Plus de nombreux autres accessoires.......qu'est-ce que je disais, y'en a encore d'autres ?....z'ont pas parlé des freins, z'ont pas oublié, j'espère.... ....
Options VEHICULE EXCEPTIONNEL !!........Faut voir....
Moteur préparé 300 CV,......................Bien et très suffisant pour un Morgan
Echappement inox sport......................Oui, et alors ?
Roues rayons chromés........................Oui, et alors ?
Sièges sport...................................Oui, et alors ?
Cuir bordeaux.................................Oui, et alors ?
Capote en Mohair Gris.......................Oui, et alors ?
Tableau de bord en bois.....................Oui, et alors ?
Plaque tableau de bord personnalisé.......Oui, et alors ?
Kit déflecteurs en verre......................Oui, et alors ? bon j'arrête là, cela semble être une liste d'accessoires, tous les accessoires du catalogue,
Pare brise inclinable..........................pour amateurs d'accessoires.....mais surement une très belle voiture !
Kit saute vent
Rétroviseur intérieur chromé
Ceinture Capot
Union Jack.....................................là, faut avouer que c'est le truc à ne pas oublier.....
Papillons de roue à 2 oreilles
Grilles de phares..............................moi j'aime bien, mais de là à faire grimper le prix....
Phares longue portées
Badge bar
Kit radiateur d'huile
3 baguettes marche pied
Porte bagage
Butoirs arrière
Ceinture valise
Volant en bois
Cache combinateur en cuir
Ceintures de sécurités 4 points
Caches serrures chromés
Radio CD
Traverses châssis en inox
Plus de nombreux autres accessoires.......qu'est-ce que je disais, y'en a encore d'autres ?....z'ont pas parlé des freins, z'ont pas oublié, j'espère.... ....
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Que penser de cette +8 ?
Moi j'aime bien sa couleur.
Je trouve que les tons pâles, comme le bleu ciel, vont bien aux Morgan.
Je trouve que les tons pâles, comme le bleu ciel, vont bien aux Morgan.
H3
Re: Que penser de cette +8 ?
Q'uavec 300cv si tu démarres un peu fort tu laisse le train arrière sur place, et tu bouzilles les cônes des roues à rayon, super, en plus si l'on reparle de la position "statutaire " de cette voiture, faudrait mettre le prix et la puissance quelque-part
mouaaaaahhh! mort de rire
mouaaaaahhh! mort de rire
-
- Pilote une automobile
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
Re: Que penser de cette +8 ?
on as déjà parlé de cette voiture,si le moteur fait réellement 300 cv ,je pense qu'elle mérite ce prix,car l'ancien proprio as du y laisser un bras,après que faire de 300 cv dans une Morgan sur la route ,a part avoir des prunes !!pour les accessoires, tout est affaire de gout.
-
- Pilote une sport
- Messages : 435
- Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: Que penser de cette +8 ?
Pour ce prix, il y a un roadster neuf (a condition de chercher un peu le fournisseur...) et 220 cv qui sont amplement suffisants pour faire souffrir les rayons, les pneus, le chassis...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7201
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Que penser de cette +8 ?
Clint a écrit :....et 220 cv qui sont amplement suffisants pour faire souffrir les rayons, les pneus, le chassis...
...se faire des grosses chaleurs, perdre son permis....waouh,...les arguments..... ....
Je plussoie, mon cher Clint, je dirais même plus, 100 Cv, si on sait les utiliser, c'est très suffisant pour un Morgan, après pour une utilisation sur circuit, 500 cv peuvent être un peu "juste".... ....
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Que penser de cette +8 ?
Ah les chochottes!
200 c'est mieux que 100, na!
Même si, comme moi, on ne sait pas vraiment s'en servir. Si.
Citons à ce sujet Jeremy Charles Robert Clarkson, un philosophe contemporain bien connu "Power is everything", pensée qu'il a précisé dans son célèbre adage "Poweeeeeeeeeeeeerrrrrrr!!!!!"
200 c'est mieux que 100, na!
Même si, comme moi, on ne sait pas vraiment s'en servir. Si.
Citons à ce sujet Jeremy Charles Robert Clarkson, un philosophe contemporain bien connu "Power is everything", pensée qu'il a précisé dans son célèbre adage "Poweeeeeeeeeeeeerrrrrrr!!!!!"
H3
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7201
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Que penser de cette +8 ?
h trois a écrit :Ah les chochottes!
200 c'est mieux que 100, na!
Même si, comme moi, on ne sait pas vraiment s'en servir. Si.....
Vas-y raconte, il te servent exclusivement à quoi, à doubler un tracteur sur ton île...je pense que même avec une mobylette, tu peux y arriver, si, si...mais pour ça, faut essayer.
Allez raconte-nous dans le détail quand précisément tu as utilisé 220 cv ? Même si tu ne sais pas t'en servir....
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Que penser de cette +8 ?
LOU01 a écrit :h trois a écrit :Ah les chochottes!
200 c'est mieux que 100, na!
Même si, comme moi, on ne sait pas vraiment s'en servir. Si.....
Vas-y raconte, il te servent exclusivement à quoi, à doubler un tracteur sur ton île...je pense que même avec une mobylette, tu peux y arriver, si, si...mais pour ça, faut essayer.
Allez raconte-nous dans le détail quand précisément tu as utilisé 220 cv ? Même si tu ne sais pas t'en servir....
Cher ami, je suis un gentleman. La puissance est là, je le sais, ça me suffit, sans qu'il soit besoin que j'en fasse la démonstration à tout bout de champ, ce qui serait le comble de la vulgarité.
H3
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7201
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Que penser de cette +8 ?
h trois a écrit :Cher ami, je suis un gentleman. La puissance est là, je le sais, ça me suffit, sans qu'il soit besoin que j'en fasse la démonstration à tout bout de champ, ce qui serait le comble de la vulgarité.
C'est bien ce que je disais, et pour démontrer faut encore savoir de quoi on parle.
Et la vulgarité, c'est affirmer être un gentilhomme, mais là encore, faudrait en posséder les codes.
Et au bout du champ, c'est là où l'on peut se retrouver au premier virage si on fait vraiment parler les 220 Cv, donc tu en utilises le quart et le fait de savoir que tu en as trois fois plus te suffit, je peux comprendre.
LOU01
- h trois
- Pilote un roadster
- Messages : 724
- Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Bourgogne
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe
Re: Que penser de cette +8 ?
LOU01 a écrit :C'est bien ce que je disais, et pour démontrer faut encore savoir de quoi on parle.
Ouh là! Je n'ai jamais cru savoir de ce dont je quoi t'est-ce que je causais.
Et ça m'a sauvé plus d'une fois.
LOU01 a écrit :Et la vulgarité, c'est affirmer être un gentilhomme, mais là encore, faudrait en posséder les codes.
En cette matière glissante ce qui compte n'est pas tant le code que la conduite.
De toute façon, comme dans le jeu du pélican ce qui compte, c'est les valeurs...
H3
Re: Que penser de cette +8 ?
Personnellement, fort de mes 136 ch, je n'adresse pas la parole a ceux qui n'en ont que 125.
En revanche, le fréquentation de ceux qui en ont 143 me valorise beaucoup.
C'est normal, hein? Vous êtes tous comme moi, non?
En revanche, le fréquentation de ceux qui en ont 143 me valorise beaucoup.
C'est normal, hein? Vous êtes tous comme moi, non?
- BJHUIT
- Pilote un roadster
- Messages : 805
- Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Re: Que penser de cette +8 ?
LOU01 a écrit :je pense que même avec une mobylette, tu peux y arriver, si, si...mais pour ça, faut essayer.
Allez raconte-nous dans le détail quand précisément tu as utilisé 220 cv ?
Je ressens quelque animosité parmi certains possesseurs de petite cylindrée, mais nous autres, les roadsteriens sommes au dessus de ces "clapotis" que nous balayons d’un simple petit coup d’accélérateur même pas méprisant, car nous avons de la compassion, nous.
Enfin moi je dis ça, hein, c'est pour causer.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7201
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Que penser de cette +8 ?
BJHUIT a écrit :LOU01 a écrit :je pense que même avec une mobylette, tu peux y arriver, si, si...mais pour ça, faut essayer.
Allez raconte-nous dans le détail quand précisément tu as utilisé 220 cv ?
Je ressens quelque animosité parmi certains possesseurs de petite cylindrée, ...Enfin moi je dis ça, hein, c'est pour causer.
Aucune animosité, des grosses cylindrées, j'en ai eu à une époque ou on pouvait encore faire parler la poudre, mes conclusions furent, déjà, à l'époque, que ce n'est absolument pas nécessaire de disposer de 3000 cm3 et six cylindres pour rouler à un bon rythme, j'ai eu ça en voiture, bien, mais lourd et gourmand et pas plus efficace qu'un plus petit moteur pour s'amuser.
Relis le passage sur ma MV Agusta, tu te permettais de ridiculiser, et le mot n'est pas trop fort une quatre pattes, le fleuron emblématique de la moto moderne performante (pour l'époque), plus du double de cylindres et de cylindrée que la MV, résultat pas convaincant et je sais de quoi je parle, j'en ai eu deux, (des quatre pattes) et en ce qui concerne le choix de ma 350 MV, je descendais d'une 650, mon but étant de trouver le meilleur compromis.
Pour conclure, je te pose la même question qu'à H3, puisque c'est pour causer, racontes-moi quand tu utilises tes 220 cv, je te parle de tous les chevaux, quand ?
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités