Bleus de Dalmatie

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Bleus de Dalmatie

Messagepar Toto » 24 févr. 2018, 15:22

par ces temps de froidure qui transie tout le monde au point de voir le Bar quasiment désert, un peu de chaleur dalmate pour fêter mes 50 ans de Morgan avec la relation d'un des nombreux voyages effectués en Morgan et qui n'étaient jamais avares d'anecdotes.

Fin juillet 1971, par un temps radieux, nous quittons la capitale cap à l'Est pour rejoindre Dubrovnik sur la cote Dalmate.
Le +4 a été chargé la veille avec le matériel de camping et l'équipement de plongée pour trois personnes. La moyenne d'age est de vingt ans, de vrais gosses de riches, ce que nous saurons apprécier à sa juste valeur pendant et après ce voyage, qui sera agrémenté de trois incidents.
Le premier est une chute de neige entre Sézanne et Vitry le François qui a la particularité de survenir par une matinée ensoleillée d'été sans le moindre nuage à l'horizon et n'affectant que l'habitacle du Morgan. L'enquête, menée avec diligence, met en évidence l'ouverture intempestive du baril de lessive en poudre, le vent se chargeant de disperser icelle tel qu'en ces merveilleuses cloches de verre souvenir qu'on retourne pour admirer Notre-Dame de la Garde dans le blizzard.
Le deuxième est le bris d'un verre de phare à l'occasion d'un ravitaillement en essence sur une station-service en pente où j'ai confondu les pédales de frein et d'embrayage. Passons sur les quolibets de mes deux acolytes pendant le reste du voyage!
Le troisième est d'une grande banalité pour un +4 puisque c'est la rupture du flexible d'échappement. Prévoyant, j'avais réussi à placer un rechange entre le fameux baril de lessive et les piquets de tente. Je connaissais le mode d'emploi, j'en étais au changement N° 3 et le Morgan retrouvait en une demi-heure un taux de décibels en conformité avec la législation en vigueur.
Nous finîmes cet agréable voyage en rentrant par les Alpes Bavaroises et désirant en profiter le plus possible, nous décidions de regagner Paris d'une seule traite, soit neuf cent kilomètres. Après une traversée de Munich difficile à un an des Jeux Olympiques, la ville étant un immense chantier, nous attaquâmes l'autoroute avec un peu de retard sur l'horaire prévu. Stuttgart, Sarrebruck, Metz et arrivée à Paris à neuf heures et demie. Fatigués, abrutis par le vent et ne songeant plus qu'à nous mettre au lit.
Je perçois parmi les diverses douleurs qui m'assaillent que l'une d'elle est plus lancinante au point de troubler mon sommeil et atteint une partie charnue et postérieure que la décence m'oblige à ne pas préciser davantage. Nous verrons demain matin. Le lendemain donc la douleur, toujours présente, m'oblige à passer constamment d'une fesse sur l'autre pendant que je prends mon petit déjeuner. Mon frère (ndlr, la Taupe), qui a fait partie du voyage, semble avoir les mêmes problèmes. Debout, tout va bien, mais au fil de la matinée, la station assise devient insupportable. Bref, le soir, je me décide à aller voir ce que se passe au pole Sud et me voici, dos à la glace, penché en avant, tête entre les jambes, afin de visualiser cette partie convexe de mon individu. J'y découvre alors un tatouage symétrique bleu nuit au centre, passant au violacé puis au rouge sur la périphérie. C'est ainsi que, jeune étudiant en Médecine, je rendais mon premier diagnostic: ecchymose du troisième degré avec lésions cutanées superficielles due à une station prolongée sur une surface dure, en clair, un bleu aux miches.

Thérapeutique:
- Éviter les étapes trop longues.
- Prendre quelques kilos bien placés.
- Rembourrer les coussins du +4.
- Acheter chez Popeck des caleçons molletonnés.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Bleus de Dalmatie

Messagepar LOU01 » 24 févr. 2018, 16:01

Toto a écrit :...- Acheter chez Popeck des caleçons molletonnés.

Sûr qu'après le récit de vos aventures, il te fera un prix !... :lol: ....
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 24 févr. 2018, 17:13

Toto....franchement,maintenant il y prescription..La poudre blanche:de la lessive?? ;)

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 25 févr. 2018, 10:17

Allo, Tonton, pourquoi tu tousses?
H3
Image

Retourner vers « Le Zinc »