ANTS (pas les fourmis)

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

ANTS (pas les fourmis)

Messagepar smo590 » 05 mars 2018, 11:05

Bonjour à tous,

Comme je suis en vacances et j’en profite pour m’occuper à ne rien faire. Je me suis dit que ce serait sympa de poster un sujet sans aucun intérêt, pour le simple plaisir de vous saluer.

J’ai quand même une grande nouvelle. J’ai enfin reçu ma carte grise corrigée.
En effet, suite à l’acquisition de mon beau tourer (roi des pavés), l’administration avait omis de reporter la mention « vehicule de collection » sur ma carte grise. Gênant en vue du prochain contrôle technique (nos bolides étant de moins en moins appréciés par les greenwashers).

Donc, me voilà parti à la prefecture, deux aller/retour de dossiers jusqu’à ce que l’on me dise que ce n’est plus la peine de venir, et que desormais tout se passe via le site de l’ANTS (agence nationale des titres sécurisés). Nous étions en septembre l’année dernière.

J’ai ouvert un dossier 14 fois ! 3 fois pour trouver le bon menu conduisant au bon formulaire en ligne, le site envoyait des réponses incohérentes, fermait les dossiers sans dire pourquoi, demandait une intervention sur un dossier puis plus rien... aucun contact physique possible, pas de numéro de téléphone...

J’ai reçu ma carte grise corrigée en février !

Je suis plutot pour les nouvelles technologies mais là, il ne faut pas sortir du cadre. Je pense que cela marche bien quand on veut refaire la carte grise de la Citroën mais pour les dossiers atypiques... bonne chance...

Bref, j’ai enfin réussi au terme d’un combat effréné avec les robots de l’ANTS.

Voilà, bon, c’est pas le post de l’année, mais je suis content de vous avoir écrit.

a bientôt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ANTS (pas les fourmis)

Messagepar Le Canut » 05 mars 2018, 19:52

smo590 a écrit :Je pense que cela marche bien quand on veut refaire la carte grise de la Citroën mais pour les dossiers atypiques... bonne chance..

Tu as raison, avec les Citroën, ça marche beaucoup mieux. Mon fils en a acheter une Citroën C4 mi-Décembre. En s'en occupant tous les jours à compter du jour même de l'achat, il a eu sa carte grise en 2 mois 1/2. Par chance, c'était un cas simple, pas de gage, contrôle technique à jour et en ordre, le vendeur lui avait donné tous les papiers et avait fait les bonnes déclarations en ligne immédiatement etc...

Je n'ose imaginer le temps que cela doit prendre si il y a le moindre grain de sable dans la mécanique :x

Bref, un chef d'oeuvre informatique mal conçu, qui a oublié quelques détails, pourtant parfois utiles Par exemple : il n'est pas prévu qu'une société puisse vendre un véhicule. Il faut que ce soit un mandataire social de la société qui le fasse sous son nom personnel. J'imagine l'emploi du temps en 2018 du patron d'Europcar qui doit vendre sous son nom des centaines de voiture tous les jours pour sa boite :shock:

lebeka

Re: ANTS (pas les fourmis)

Messagepar lebeka » 05 mars 2018, 21:10

C'est ça le choc de simplification :
Un truc loufoque
Plein d'équivoque
Pour les vieux schnocks
C'est vraiment un choc
Buvons donc un bock
Avec un haddock
Restons sur le roc
Et si on débloque
Même au paddock
On n'est pas des vioques
Et ce truc en toc
Nous dit "drôle d'époque "

smo590
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 64
Enregistré le : 17 sept. 2017, 14:36
Le bolide : Morgan 4/4 4 seaters
Ma région : Seine maritime

Re: ANTS (pas les fourmis)

Messagepar smo590 » 05 mars 2018, 22:19

Le Canut a écrit :J'imagine l'emploi du temps en 2018 du patron d'Europcar qui doit vendre sous son nom des centaines de voiture tous les jours pour sa boite :shock:


ah ah ah :lol: oui...

Tatoovrai
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 26 avr. 2018, 23:16
Le bolide : Bientôt
Ma région : Rhône

Re: ANTS (pas les fourmis)

Messagepar Tatoovrai » 04 mai 2018, 19:29

Toto a écrit :J'attends avec une certaine impatience le bug du siècle qui va mettre tous les systèmes au tas pendant 48 heures. Je ne connais que très peu de sites de notre administration qui soient exempts de bug plus ou moins invalidant. On vit une époque formidable !!!.

L'électro-nique tout le monde! :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités