Le printemps

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Le printemps

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2018, 16:45

C'est le printemps et c'est l'heure des révisions !

WP_20180323_001_s1.jpg

En v'là deux qui ne rechigne pas au "nettoyage " de printemps
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le printemps

Messagepar Gege » 09 avr. 2018, 08:30

Comme vous pouvez le constater, le mog de Lou et le mien ne roulent pas...ILS VOLENT!!!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Le printemps

Messagepar Popeye » 09 avr. 2018, 08:49

Intéressant de voir deux Morgan sur deux configurations de ponts élévateurs . En tout cas sont bien belles ...

Zoulou
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 16:58
Le bolide : +8 1971
Ma région : PACA

Re: Le printemps

Messagepar Zoulou » 09 avr. 2018, 11:09

" dans les dessous de nos MORGAN résident les secrets ..."

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le printemps

Messagepar LOU01 » 15 avr. 2018, 18:35

Bon, les révisions se sont très bien passées, mais il y a une mauvaise nouvelle pour le bolide à Gégé, son carburateur n'est plus très frais :

sWP_20180411_001.jpg

Là ce n'est pas trop inquiétant, un peu de crasse mais j'ai la pochette de révision du bébé et cela devrait le faire :

sWP_20180411_002.jpg

Là encore, tout va bien...la cuve est plutôt propre signe d'un réservoir en bon état.

ssWP_20180411_003.jpg

Par contre, là cela ne va plus du tout !

sWP_20180411_004.jpg

Cela sent la réparation pour vendre...c'est pas bien et je ne suis pas content

sWP_20180411_005.jpg

Nettoyé, cela fait moins peur...mais le verdict tombe après le passage de la règle, semelle voilée, d'où la tartine de pâte à joint pour "réduire" la prise d'air...que l'on voit bien sur la photo suivante, suivez les traces sur le collecteur....

sWP_20180411_007.jpg

Après nettoyage :

sWP_20180411_008.jpg

Bon, j'ai ce que j'ai pu, le verdict tombera après la balade d'aujourd'hui de l'ami Gégé parti faire la traversée de la capitale des Gaules, son bolide devrait avoir pris un peu de fièvre dans les embouteillage et je n'attends plus que le retour d'informations, le carburateur a-t-il aimé ou détesté la sortie ?
A suivre, mon Gégé à toi la parole.... ;) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le printemps

Messagepar Gege » 15 avr. 2018, 20:39

Salut mon Lou, salut à tous,
Pas'de souci, le carbu a adoré la balade, pas le moindre' hoquet, malgré plus de deux heures tantôt au pas, tantôt à petite vitesse, et sans surchauffe, un vrai jeune homme mon tourer, bravo et encore merci docteur Lou! Ca a été une magnifique manifestation, environ 500 voitures au rdv d'apres les organisateurs. Les premières photos sont sur le net, tapez "la traversée de Lyon" et vous trouverez un reportage du Progrès, notre journal lyonnais pour les étrangers qui fréquentent le bar, avec en première photo ma pomme et mon copilote habituel, tout droit sortis d'un album des années 30...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le printemps

Messagepar Le Canut » 15 avr. 2018, 20:58

Gege a écrit : avec en première photo ma pomme et mon copilote habituel...

Si j'en crois la presse du soir, notre ami Gégé a récemment changé de copilote :?
Capture.JPG


Le loup des Dombes a fait un échange standard ?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le printemps

Messagepar Gege » 15 avr. 2018, 21:51

Ben non', hélas!!! Ou à tu déniché cette photo, Le Canut? C'est juste pour faire un procès a son auteur pour atteinte à ma réputation jusque là sans tache...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le printemps

Messagepar Le Canut » 15 avr. 2018, 22:14

Gege a écrit :Ben non', hélas!!! Ou à tu déniché cette photo, Le Canut? C'est juste pour faire un procès a son auteur pour atteinte à ma réputation jusque là sans tache...

Va falloir surveiller le facteur pour intercepter avant Mme la prochaine parution de Lyon Capitale. ;)
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... sent-lyon/

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le printemps

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2018, 08:14

Ah ouais, j'ai capturé l'image.... :lol: ....champion le photographe ! .... 8-) ...
Relax mon Gégé, t'es innocent, maintenant t'aurais emmené Elliot avec toi.... :mrgreen: .....encore mieux.... ;) ....
LOU01

lebeka

Re: Le printemps

Messagepar lebeka » 16 avr. 2018, 09:46

Ben dis donc mon Gégé , t'as l'air complètement dépité de te faire doubler par une "gisquette" en solex et en plus par la droite ...... Pfff ,t'es sûr que ton carbu carbure :D

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Le printemps

Messagepar mogdetoi76 » 16 avr. 2018, 13:06

lebeka a écrit :Ben dis donc mon Gégé , t'as l'air complètement dépité de te faire doubler par une "gisquette" en solex et en plus par la droite ...... Pfff ,t'es sûr que ton carbu carbure :D


A bien regarder..serait pas à l arrêt l honorable mr Gégé?l air un peu perdu(problème de carbu??) ou en dans l attente que son copilote finisse une soudure?Et c est quoi ces cloques sur le bas de la portière? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le printemps

Messagepar Gege » 16 avr. 2018, 13:31

C'est ça, rigolez bien bande de faux freres! Mon carbu va très bien (c'est Lou qui s'en est occupé, faut suivre, merde, au lieu de debiter des vannnes à deux balles!) et pis c'est pas des cloques mais de légères rotondités esthétiques, eh oui). Bon, cette mise au point effectuée, je precise que la photo a été prise juste après que j'ai demandé son téléphone à la jeune fille (?). Oulala le vent qu'elle m'a mis cette pisseuse!!! M'est avis qu'elle aime pas les Morgan cette ignare, je vois aucune autre explications...et pis vous avez noté l'air effronté de la donzelle, genre je roule en vélo, moi, je respecte l'environnement et je prends soin de ma ligne... c'est ça, fais ta belle mon p'ti cœur mais n'oublie pas que "le même cycle des planètes règles nos jours et nos nuits, on m'a vu ce que vous êtes, vous serez ce que je suis". Mais c'est sûr que pour la Janie Longo des fitness Corneille c'est juste un chanteur ou un oiseau... allez, patron remets moi un pastis, j'ai le moral dans les bandes molletières!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le printemps

Messagepar LOU01 » 16 avr. 2018, 20:51

Gege a écrit :... allez, patron remets moi un pastis, j'ai le moral dans les bandes molletières!

Je t'en sers un double mon Gégé, c'est ma tournée... :D ...remets toi tranquillement, chips, cacahuètes, olives ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le printemps

Messagepar CorsaRed » 17 avr. 2018, 01:46

Un détail attire mon attention. Je constate que Gégé dispose d'abord d'un pare-brise, puis d'un saute-vent, et enfin de lunettes.
S'il prend un moustique dans l'oeil, c'est que l'animal aura été animé d'une farouche volonté de nuire.


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités