certificat de conformité européen
- JEANMICHEL13
- Pilote de patinette
- Messages : 24
- Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
- Le bolide : morgan +4
- Ma région : sud de la france
certificat de conformité européen
bonjour je vais chercher une Morgan +4 en Angleterre mercredi prochain , qui délivre le fameux COC, le vendeur ( concessionnaire morgan)
la morgan est de 1998 il me semblai qu'il n'était plus obligatoire depuis 1993.
d'autres infos me dises 1998 . merci
la morgan est de 1998 il me semblai qu'il n'était plus obligatoire depuis 1993.
d'autres infos me dises 1998 . merci
Re: certificat de conformité européen
En principe pour une moggie de 1998 , le certificat de conformité ne devrait pas être nécessaire
Il y a quelques années ,c’etait quand même un peu au bon vouloir de la préfecture dont on dépendait ,maintenant que l’immatriculation se fait par internet ,je ne sais pas
Pour obtenir le COC ,il faut s’adresser au constructeur (MMC) moyennant quelques pounds ,ou à l’importateur ( en 1998 ,c’etait Morgan France ,qui n’existe plus et qui monnayait le COC contre espèces sonnantes et trébuchantes )
Il y a quelques années ,c’etait quand même un peu au bon vouloir de la préfecture dont on dépendait ,maintenant que l’immatriculation se fait par internet ,je ne sais pas
Pour obtenir le COC ,il faut s’adresser au constructeur (MMC) moyennant quelques pounds ,ou à l’importateur ( en 1998 ,c’etait Morgan France ,qui n’existe plus et qui monnayait le COC contre espèces sonnantes et trébuchantes )
Re: certificat de conformité européen
Pour une 4/4 de 99, ce certificat était demandé par la Préfecture, il y a plus de 10 ans. Probable que cela n'est pas changé.
A noter qu'ils exigent un original. Donc il est prudent de faire une très bonne photocopie couleur pour le dossier pour garder l'original si un jour on veut revendre l'auto sans problème, y compris à un européen.
A noter qu'ils exigent un original. Donc il est prudent de faire une très bonne photocopie couleur pour le dossier pour garder l'original si un jour on veut revendre l'auto sans problème, y compris à un européen.
Re: certificat de conformité européen
Si vous avez besoin d'un certificat de conformité
Il faut s'adresser à MMC
Le COC in english c'est "Type Approval Certificat "
Il vous coûtera environ 120£
Il faut s'adresser à Matthew Welsh
Morgan motor company
Malvern LinkedIn
Worcestershire
WR 14 2 LL
Sinon vous pouvez prendre contact avec
Ex-Morgan France ( Mahul Classic ) .....mais c'est plus cher
Le COC fait une petite quinzaine de page
Il faut s'adresser à MMC
Le COC in english c'est "Type Approval Certificat "
Il vous coûtera environ 120£
Il faut s'adresser à Matthew Welsh
Morgan motor company
Malvern LinkedIn
Worcestershire
WR 14 2 LL
Sinon vous pouvez prendre contact avec
Ex-Morgan France ( Mahul Classic ) .....mais c'est plus cher
Le COC fait une petite quinzaine de page
Re: certificat de conformité européen
Oui ,c’est bien 700€
Pour le contact chez MMC ,j’ai fait une erreur de frappe c’est Matthew Welch et non pas Welsh
Pour le contact chez MMC ,j’ai fait une erreur de frappe c’est Matthew Welch et non pas Welsh
Re: certificat de conformité européen
Fichu correcteur automatique à la con
Link s'est transformé en LinkedIn ( j'avais qu'à me relire avant d'aller chez l'ophtalamo )
Mais il me semble bien que le patronyme de Matthew s'écrit bien Welch ( comme le joueur de cornemuse )et non pas Welsh ( enfin je crois , me semble t'il , sous toute reserve )
Re: certificat de conformité européen
Ah ben si c’est Toto qui régale ,je prendrais bien un p’tit truc écossais,genre Lagavulin avec un peu d’age and no ice ,no coca
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: certificat de conformité européen
B'jour,
Vachement compliqué tout cela.
Et finalement quel est l'intérêt ?
Sur LVA, la Centrale, les importateurs, les spécialistes...on trouve pas mal de Morgans à vendre, immatriculée en France et tout et tout...
J'en voulais une, j'ai cherché pendant plusieurs mois et je l'ai eue de ma couleur préférée, avec les options que je souhaitais...
Enfin bon, tout ce tintoin, çà fera quelque chose à raconter en trinquant avec les pots.
A+
Jean-Louis
Vachement compliqué tout cela.
Et finalement quel est l'intérêt ?
Sur LVA, la Centrale, les importateurs, les spécialistes...on trouve pas mal de Morgans à vendre, immatriculée en France et tout et tout...
J'en voulais une, j'ai cherché pendant plusieurs mois et je l'ai eue de ma couleur préférée, avec les options que je souhaitais...
Enfin bon, tout ce tintoin, çà fera quelque chose à raconter en trinquant avec les pots.
A+
Jean-Louis
Re: certificat de conformité européen
C’est pas du tintouin ,le monsieur achète son auto en rosbifland ( pourquoi pas ,si ça lui fait plaisir ) ,elle a 20 ans d’age ,le monsieur veut connaître la procédure d’immaticulation ( normal et logique non ? ) on donne au monsieur les renseignements utiles et nécessaires ..... ce n’est pas du tintouin ,c’est de l’entraide ...... fermer le ban
Ps : désolé mais à cette ,j’ai pas soif
Ps : désolé mais à cette ,j’ai pas soif
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: certificat de conformité européen
Re-b'jour,
T'as raison, c'est beau l'entraide.
Mais mon questionnement, comme y disent, c'est pas sur les infos communiquées au M'sieur, génial super et tout, mais c'est sur la finalité économico-sentimentale du M'sieur.
Enfin, on est encore dans la "Liberté" et le M'sieur il a raison de faire comme il veut.
A+
J-Louis
T'as raison, c'est beau l'entraide.
Mais mon questionnement, comme y disent, c'est pas sur les infos communiquées au M'sieur, génial super et tout, mais c'est sur la finalité économico-sentimentale du M'sieur.
Enfin, on est encore dans la "Liberté" et le M'sieur il a raison de faire comme il veut.
A+
J-Louis
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités