certificat de conformité européen

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: certificat de conformité européen

Messagepar JEANMICHEL13 » 11 déc. 2018, 17:54

merci pour vos réponses , pour ce qui est de la prendre en rosbifland ou en France , je me suis posé la question :? mais j'ai pas trouvé de +4 toutes options avec moins de 25000 kms( même des auto de plus de vingt ans ) certifiés au compteur a moins de 30000 euros c'était plus prêt de 40000 et encore avec des kms .
donc c'est vrai il a fallu allez chercher l'auto de l'autre coté de l'Angleterre, traverser la France .me faire surement ch..r avec l'obtention des papiers mais j'aurai quelque chose a raconter a mes petits enfant :D et puis c'est la période de noël je peut espérer avoir une belle carte grise dans mes souliers .

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: certificat de conformité européen

Messagepar JEANMICHEL13 » 19 déc. 2018, 18:57

pour répondre,
je viens de déposer ma demande de carte grise ;
pour le quitus fiscal il faudra : la facture d'achat , le COC , le V5, la photocopie de la C D'IN , un justificatif de domicile, si acheté en concession , la facture d'achat de la concession a l'ancien proprio ( il a fallût que je la demande a mon vendeur.) le tous en doubles exemplaires.
pour infos la mog est de fin 1998 .


pour la carte grise: les mêmes documents avec le permis de conduire , quittance d'assurance , quitus fiscal , contrôle technique. le coc n'a pas besoin d'être en Français , pour infos le vendeur me la eu gratuitement . :D

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: certificat de conformité européen

Messagepar Momobobber » 21 déc. 2018, 16:16

A l'époque, il était affirmé que MMC était en mesure de délivrer un COC européen à partir de juillet 1998 ; mais il semble également que la procédure d'habilitation à l'échelon européen ait pris du retard ; es-tu bien certain qu'il s'agisse d'un COC européen ? Si oui, j'en suis heureux pour toi, ce qui t'évitera la case MAHUL et son coût ; de toute façon tu seras fixé dès le dépôt des pièces en préfecture ;
Bon courage pour les démarches !!

lebeka

Re: certificat de conformité européen

Messagepar lebeka » 21 déc. 2018, 21:02

Le COC rédigé en anglais , en français , en swahili , voire en breton est valable .....,néanmoins cela peut parfois dépendre du quidam ( investi d'une mission que lui seul connait ) derrière son bureau ou pire derrière son hygiaphone .....
C'est selon et parfois c'est un peu la loterie .....
Lorsque j'ai fait immatriculer ma caterham ( à la réputation sulfureuse auprès des autorités dites competentes :oops: ) je n'ai eu aucun problème.... Je suis tombé sur des interlocuteurs extrêmement ouverts et conciliants .... donc je pense que vous n'aurez aucun souci .....à condition d'être dans les clous
:D
Good luck

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: certificat de conformité européen

Messagepar JEANMICHEL13 » 27 févr. 2019, 18:52

suite et fin de l'histoire immatriculation morgan .

pour info : chose a faire chose a pas faire .

choses a faires : 1) avoir un v5 bien rempli. et surtout avoir les deux feuillets moins la partie réservé au vendeur .

2) avoir un acte de vente .

3) le certificat de conformité qu'il soit en Français ou en mandarin n'a aucune importance du moment qu'il est officiel.

4) le quitus fiscal, l'assurance, le justificatif de domicile le contrôle technique, permis et cdin .

5) ce rendre a la préfecture ou sous pref il y as de charmantes personnes qui vont vous aider a remplir votre demande et c'est gratuit a c'est fait a la prefecture : :D :D

a ne pas faire : passer par une boite qui va faire le travail a votre place pour une clio ils sont bon et encore mais pour une morgan c'est la me...e


2 mois et demis de paperasses et de refus . Alor qu'il ne m'a fallu qu'une quinzaine de jours a la préfecture pour avoir ma carte grise tous les documents pas bon le sont devenus .

donc un conseil allez a la préfecture vous économiserez beaucoup d'argent et temps et de sueurs . ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: certificat de conformité européen

Messagepar hbr5 » 27 févr. 2019, 19:37

Merci de ce retour ………. mais je ne comprends pas : je croyais que la Pref avait fermé le service des CG, donc comment tu fais pour trouver une écoute et réponses en direct auprés d'un service qui n'existe plus ????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: certificat de conformité européen

Messagepar JEANMICHEL13 » 28 févr. 2019, 10:50

le service carte grise est effectivement fermé, mais ils ont installé un espace carte grise avec pc ou de charmantes personnes d'aide a faire la démarche.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: certificat de conformité européen

Messagepar hbr5 » 28 févr. 2019, 11:38

Merci de l'info …… en clair faut pas se desespérer devant le clavier mais vaut mieux retourner à la Pref comme dans le passé … voilà une avancée qu'elle me convient tout à fait !!!

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: certificat de conformité européen

Messagepar JEANMICHEL13 » 28 févr. 2019, 17:31

oui je l'aurai appris avant ca m'aurai couté 400 euros de moins ces boites sont totalement incompétentes racontent que des con….ries et en fait te font perdre de l'argent et du temps .

comme on dit il vaut mieux un qui sait que trois qui pense savoir .

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: certificat de conformité européen

Messagepar argofani50 » 20 nov. 2019, 22:32

Bonjour à tous, Je suis un vieux normand, retraité actif, du cotentin, là ou il pleut toujours ou presque, qui en est à sa deuxième Morgan, ce n'est pas interdit ! si j'étais médecin je délivrerais des ordonnances prescrivant de rouler en Morgan, c'est une seconde jeunesse ou au moins cela conserve. Mais hélas je crois que ma dernière acquisition va me tuer. Je vous raconte:
C''est une plus 4, 2009, avec un maximum d'accessoires, dans un état parfait, peu de miles, achetée chez Allon White à CRANFIELD.Tout se corse dès que j'ai eu affaire, en France, avec un mec qui s'appelle ANTS quand j'ai voulu une carte grise, j' avais pourtant tous les documents y compris un certificat de conformité européen délivré par MMC. ANTS me refuse l'immatriculation jusqu'à ce je dote la voiture d'un compteur kilométrique !! que le passe le volant à gauche, et que la passe à la DRIRE. Tout ça parce que sur le certificat de conformité il est indiqué qu'elle a été fabriquée en conduite à droite pour rouler à gauche! comme toutes le Morgan importées!! quelqu'un a-t-il rencontré un tel problème ? quelle est la solution, un feu de joie à noël ?

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: certificat de conformité européen

Messagepar TOC78 » 21 nov. 2019, 06:11

Pas de bol de tomber sur ton ANTS.
Mon roadster de 2007 acheté en UK avec compteur en miles et volant à droite n'a posé aucun problème. A l'époque réglé en 15 mn à la préfecture des Yvelines avec les papiers qui vont bien.
Si tu as un beau-frère qui peut te loger dans un autre département...
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: certificat de conformité européen

Messagepar hbr5 » 21 nov. 2019, 07:45

Je compatis !!!!

Une double question : sur le COC est il clairement indiqué que la conduite est à droite pour rouler à gauche ...ou est ce une interprétation des lumières de notre glorieuse administration ???
La réponse que tu as reçu est elle verbale ou écrite ????

Le propre d'un certificat de conformité Européen , c'est qu'il est Européen , et donc permet d'obtenir SANS AUTRE FORMALITE un titre de circulation partout en europe ……. donc demander une réponse écrite de l'administration ne me paraitrait pas inutile et à coup sûr ferait plaisir ton interlocuteur.

Si j'ai bien compris rien n'oblige à utiliser les services de son département , donc dans un premier temps tenter l'expérience dans un nouveau centre serait peut être une piste …………...

Cordialement

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: certificat de conformité européen

Messagepar argofani50 » 23 nov. 2019, 22:56

Merci de ces info.Je vais tenté en changeant de région, mais le justificatif domicile ne correspondra pas.
Pour notre autre ami je pense que COC demandé. à Mahul est plus sûr, il sera plus clair et ne sera sujet à aucune interprétation ce qui ne sera pas le cas d.un COC en anglais , que les gens de ANTS vont vouloir traduire avec toutes les erreurs possibles !!
C’est d’ailleurs ce que je vais tenter , ce sera de l’argent foutu en l’air mais quand on aime on ne compte pas !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: certificat de conformité européen

Messagepar hbr5 » 24 nov. 2019, 07:19

Si c'est juste un problème de traduction , et donc d'interprétation de la Stration …. pourquoi ne pas faire appel à un "traducteur juré" ???

Cordialement

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: certificat de conformité européen

Messagepar argofani50 » 24 nov. 2019, 14:08

Je reste dans l’attente d’un COC traduit par un traducteur expert assermenté devant la Cour d’Appel. Je publierai cette traduction en espérant qu’elle me soit favorable.
A propos, comment publier documents, photos etc sur le site bar des mots?
Je suis nullissime en informatique, sans doute la sénilité !!


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités