Peut on parler du confort ??????

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 02 déc. 2018, 10:14

Oui , je sais , nos bolides sont d'un confort de suspensions que certains, dont je fais partie , jugent , acceptable , d'autres correct et même parfois bon ….. tout cela est vrai … mais faut dire aussi que l'objectivité, quand on parle de nos jouets, n'est pas toujours ma vertu principale !!!! :roll: :roll:

Cela étant mon problème actuel est le suivant : mon épouse pour des raisons de sciatiques à répétitions m'a annoncé ensuite de sa dernière crise , que, pour elle, la Mog ne serait plus acceptable que pour de cours trajets genre une paire d'heures maxi .

Voilà la nouvelle qui remet en question l'utilisation de notre vieille 4/4 tourer , qui personnellement , me convient parfaitement et que je n'ai surtout pas envie de ne plus utiliser ….. mais bon , je n'y peux rien et il va falloir que je trouve, si possible, une solution .

Laquelle , je n'en sais trop rien , à ce jour deux options : soit j'améliore l'existant mais je n'y crois pas vraiment car je ne vois pas comment je vais transformer l existant pour le rendre sérieusement plus confortable .Par exemple Changer les amortos ne va pas changer le confort dans des proportions significatives et je crains que d'autres modifs soient de gros travaux ou frais pour pas grand résultat ….. me trompes-je ???

Reste une autre possiblité qui elle ne m'enchante pas du tout mais sera peut être incontournable , si la Mog doit ne plus être utilisée pour cause d'inconfort pourquoi ne pas la remplacer par autre chose …………. question par quoi on remplace ???? qui soit dans le même registre ?????..... mes gouts et cahier des charges sont simples : Cabriolet avec petit ou pas trop gros moteur , petite voiture, toute simple , rustique , toute légère , avec des portes échancrées et surtout , surtout de la place arrière pour voyager avec ma chienne qui n'est pas un petit gabarit , c'est un Saluki :mrgreen:

Voili voilou , si vous avez des idées , si votre expérience existe en la matière ou si …….. je serais très heureux de vous lire .

Très cordialement

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 02 déc. 2018, 12:17

Toto a écrit :Avec ton cahier des charges je ne vois qu'une Bentley Le Mans...

Certes, certes, mais incompatible avec ces critères ci dessous…
hbr5 a écrit :….Cabriolet avec petit ou pas trop gros moteur , petite voiture, toute simple , rustique , toute légère...

Bentley = gros moteur, 4,5 litres quand même, petit, bon tout est relatif, simple, admettons, légère, même pas en rêve doit facilement peser 3 Morgan... :shock: ….Rustique tout bon !
Après pour les sciatiques de Madame, je ne peux que conseiller un bon ostéopathe, moi-même abonné entre deux à trois séances annuelles plus les urgences en cas de cascades improvisées et mal préparées... :mrgreen: …(style mettre le bras sur le dossier du Chesterfield quand je suis assis tranquillement, sans échauffement…, l'erreur... :( ...
LOU01

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 02 déc. 2018, 13:12

Sur les mog anciennes ,les sièges ne sont pas terribles et le dossier ne donne aucune tenue ,provoquant un inconfort notable parfois associé à une lombalgie ,parfois tenace ( problème récurent chez mon épouse )
Je les ai changés sur ma première Morgan ,pour mettre des sièges plus enveloppant type sport : confort et tenue excellents
Sur mon roadster , mon épouse n’était pas franchement à l’aise ( contrairement à la 4/4 )
Mon fils m’a trouvé Angleterre ,un appui- dos à mémoire de forme qui va parfaitement bien et les problèmes lombaires de mon épouse ont été à nouveau résolus
Je regarde les références et je te les transmets ( changer les sièges + l’appui dos ....ça coûter moins cher que la Bentley :D :D )

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar mogdetoi76 » 02 déc. 2018, 14:34

Cornélien..La recherche du confort absolu en Mog étant plus facile que la chasse à la licorne:changer d épouse est il irraisonnable? :mrgreen: :mrgreen:

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 02 déc. 2018, 14:56

mogdetoi76 a écrit :Cornélien..La recherche du confort absolu en Mog étant plus facile que la chasse à la licorne:changer d épouse est il irraisonnable? :mrgreen: :mrgreen:


La chasse à la licorne ,je ne connais pas ......pour la chasse au Dahut ,voir avec le Canut ......je crois que du côté du Galibier ,il en restait quelque uns
Quant à changer d’epouse .....faut voir ,mais cela peut s’averer nettement plus onéreux que l’achat de la Bentley :D :D :D
( mon ex-beau frère en sait quelque chose :D :D )

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar CorsaRed » 02 déc. 2018, 17:31

hbr5 a écrit :cahier des charges...: Cabriolet avec petit ou pas trop gros moteur , petite voiture, toute simple , rustique , toute légère , avec des portes échancrées et surtout , surtout de la place arrière pour voyager avec ma chienne
Citroën Mehari, ou plus exclusif, Renault 4 "Plein Air". Elles correspondent toutes les deux précisement à tes critères... ou alors tu en as oubliés, non?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar h trois » 02 déc. 2018, 18:05

Je ne connais qu'une méthode pour rendre une Mog' encore plus confortable, faire voyager madame en Def'.

Puis la réinstaller dans la Morgan. Et là, comme pas magie...
H3
Image

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 02 déc. 2018, 18:24

Oui mais là c’est employer les grands moyens ...... on rajoute 300 bornes de pistes dans le Nord Cameroun entre Maroua et Garoua ,t’es tranquille pour 10 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phils
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2018, 06:55
Le bolide : roadster v6 2009
Ma région : gard

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar phils » 02 déc. 2018, 19:09

J'ai acheté dernièrement un coussin ergonomique de la marque Ergotech : https://www.ergotech.fr/categorie-produ ... -chantier/ , pour l'instant j'ai pris pour ma compagne qui s'est fait opérer de la colonne l'ergotruck et probablement par la suite l'ergoback engins.
Le résultat est assez bluffant et madame accepte à nouveau de monter dans notre merveilleuse voiture.
Certes le prix est un peu élevé, à voir si nous ne pouvons pas négocier un tarif préférentiel pour le club ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 02 déc. 2018, 20:18

Merci à tous pour vos réponses .

je vais tenter de répondre :

Pour la Bentley ce sera définitivement non , trop gros, trop lourd , trop ……...etc.……

L'ostéo , madame est déjà quasi abonnée…

Changer les sièges , pourquoi pas ….mais mon bolide est équipé ce sièges inclinables ce qui n'est déjà pas si mal . En plus j'ai déjà refabriqué et réglé les tensions de suspension de l'assise avec un certain succés d'ailleurs et nette amélioration . A mon sens ce n'est pas l'assise qui est en cause mais les bouts de bois qui tiennent lieu de suspension !

Les coussins , j'ai déjà essayé divers modèles , les mémoires de forme , les spéciaux avec ajustage et adaptation à l'ergonomie … etc.….., resultat c'est moins pire qu'avant, mais non validé par Madame .

Changer d'épouse : mon épouse étant parfois tentée de lire ma prose , j'avoue ne pas comprendre le sens de cette question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le defen..der , Madame a eu pour voiture perso un 90 durant plusieurs années elle ne s'est jamais plainte du confort bien meilleur que celui de notre Mog à condition de lui poser une centaine de kgs à l'arrière ( je parle du def …)!!!

La méhari , la R4 plein air …. perso ce serait la méhari sans hésiter , mais je suis déjà client avec mon Pembleton et mon Umap donc je connais "un peu" le sujet du bi cylindre citron que j'adore et qui vient en complément de ma Mog , mais ce n'est pas le même usage donc une méhari...bof , pas fan ….. mais , si une Dagonet passait à portée , certain que je réflichirais :roll: :roll: :roll: :roll:


D'autres idées ????


Remerciements et très cordialement .

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar CorsaRed » 03 déc. 2018, 02:23

hbr5 a écrit :si une Dagonet passait à portée , certain que je réflichirais :roll: :roll: :roll: :roll:
D'autres idées ????
La Dagonet n'a pas de portes échancrées. J'en déduis que le respect de tes critères n'est pas essentiel.

Je ne retiendrais donc que 2 critères importants.
Tu dis: " ....surtout , surtout de la place arrière pour voyager avec ma chienne qui n'est pas un petit gabarit", et tu parles de "voiture rustique".
Ce sera donc une Oldsmobile Vista Cruiser (65/66 ?).

Ne me remercie pas, quand on peux aider...!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2018, 08:09

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit :si une Dagonet passait à portée , certain que je réflichirais :roll: :roll: :roll: :roll:
D'autres idées ????
La Dagonet n'a pas de portes échancrées. J'en déduis que le respect de tes critères n'est pas essentiel.

Je ne retiendrais donc que 2 critères importants.
Tu dis: " ....surtout , surtout de la place arrière pour voyager avec ma chienne qui n'est pas un petit gabarit", et tu parles de "voiture rustique".
Ce sera donc une Oldsmobile Vista Cruiser (65/66 ?).

Ne me remercie pas, quand on peux aider...!


Je reconnais volontiers que pour la Dago je mets à mal certains de mes critères ….. mais c'est un peu ma quête du graal , serais-je donc pardonné ???

Pour le reste je ne connaissais pas la Mobile Vista , chuis allé visionner la bête sur le web ……….et je pense n'avoir aucune obligation à vouloir me faire du mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur ce , je te remercie de ton aide précieuse ;) ;) ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Gege » 03 déc. 2018, 08:45

Je propose un cabriolet Citroën 7 ou 11 bl. Look magnifique et fauteuil de belle mère pour la toutoune. Reste le prix, mais quand on aime...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 03 déc. 2018, 08:59

hbr5 a écrit :...Le defen..der , Madame a eu pour voiture perso un 90 durant plusieurs années elle ne s'est jamais plainte du confort bien meilleur que celui de notre Mog à condition de lui poser une centaine de kgs à l'arrière ( je parle du def …)!!!...

Je pense que le fonds du souci vient du modèle choisi en matière de Morgan.
Un 4 Seater est beaucoup plus raide qu'un 2 Seater, plus de lames de ressort pour pouvoir absorber le surplus de poids que l'on risque de lui faire supporter.
Si le choix Tourer ne s'impose que pour promener toutou, vois si celui-ci ne rentrerai pas derrière les sièges d'un roadster.
Sinon, ne garder le tourer pour promener toutou et acheter un roadster pour promener Madame, je sais ça fait des dépenses... :mrgreen: ...mais bon, j'essaie d'aider... 8-) ….
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2018, 12:55

Gege a écrit :Je propose un cabriolet Citroën 7 ou 11 bl. Look magnifique et fauteuil de belle mère pour la toutoune. Reste le prix, mais quand on aime...


Lààààààà , niveau présence et esthétique j'serais plutôt pour et même très poooouuuuuur !!!

Mais , 1/ je n'ai jamais conduit de traction donc ??? et 2/ c'est encore un très vieux Zoutil avec les inconvénients que je connais bien liés à l'age !!!!

Dans le même registre et zépoque pourquoi pas une MG TC ????


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités