Peut on parler du confort ??????
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Peut on parler du confort ??????
J'ai un tourer 4/4 de 1971 et mon épouse, sujette également au mal de dos, était quelque peu inquiète quand nous sommes allés à Malvern à son bord. Arrivés à Calais pour prendre le shuttle elle était joyeuse et surprise, non seulement de ne pas avoir mal mais surtout de trouver que cela allait beaucoup mieux qu'au départ! Va comprendre Charles...
Peut etre que Lou qui connaît mon bolide jusqu'au dernier boulon aura une explication technique à cela?!
Peut etre que Lou qui connaît mon bolide jusqu'au dernier boulon aura une explication technique à cela?!
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Peut on parler du confort ??????
B'soir,
Sans refaire le best of de l'Autojournal, personne n'a évoqué les 2CV style rétro qui sont encore fabriquées aux Pays Bas, elles ont une belle "gueule".
Les Panther avaient des moteurs assez coupleux (6 cyl GM) mais la cellule donc la place aux coudes, provenait des Sprite-Midget.
Sinon Excalibur (évocation de la Bugatti) peu produite mais sympa.
Dernier recours, déjà proposé, changer d'épouse, attention les p'tites jeunettes ne sont pas fan de Morgan, elles sont plus Porsche 911.
Bonne chasse !
Sans refaire le best of de l'Autojournal, personne n'a évoqué les 2CV style rétro qui sont encore fabriquées aux Pays Bas, elles ont une belle "gueule".
Les Panther avaient des moteurs assez coupleux (6 cyl GM) mais la cellule donc la place aux coudes, provenait des Sprite-Midget.
Sinon Excalibur (évocation de la Bugatti) peu produite mais sympa.
Dernier recours, déjà proposé, changer d'épouse, attention les p'tites jeunettes ne sont pas fan de Morgan, elles sont plus Porsche 911.
Bonne chasse !
-
- Pilote une sport
- Messages : 333
- Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
- Le bolide : 4/4 2013
- Ma région : PACA Nice
Re: Peut on parler du confort ??????
Désolé LOUO 1, mais l'évocation de la Mercédes est la plus connue, il y en a pas mal en France, utilisées parfois comme voiture pour mariages, elles ont un bon gros V8 GM, mais en quantité beaucoup plus faible, ils ont aussi produit des évocations de Bugatti nettement plus petites, il me semble que Serge Gainsbourg en possédait une.
Pour ceux qui ont les moyens Delachappelle, fabrique toujours des évocations de Bugatti à moteur BMW, à l'échelle 1 bien sûr mais aussi à échelle réduite pour les enfants qui veulent apprendre à conduire dans les allées du parc du château.
A+
Jean-Louis
Pour ceux qui ont les moyens Delachappelle, fabrique toujours des évocations de Bugatti à moteur BMW, à l'échelle 1 bien sûr mais aussi à échelle réduite pour les enfants qui veulent apprendre à conduire dans les allées du parc du château.
A+
Jean-Louis
Re: Peut on parler du confort ??????
Oui ,il y a eu quelques Excalibur 35 X qui évoquaient Bugatti ,et dont la carrosserie a été dessinée et réalisée en Italie
Par contre il me semble que Delachapelle a arrêté la production de ses voitures
Par contre il me semble que Delachapelle a arrêté la production de ses voitures
Re: Peut on parler du confort ??????
As tu pensé à la Trabant ...elle existe en pick- up ......et pour faire plaisir à la Taupe ,la carrosserie est en plastique
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Peut on parler du confort ??????
On va commencer par la bugExcalibur , chuis allé voir sur le web les photos de la dite bestiole , z'êtes bien aimable et certainement un peu taquin , mais ce sera nooooooooooon et définitivement non !!!
La Taupe , je suis bien d'accord avec toi sur tes propos concernant la suspension , par contre , pour les sièges j'avoue que je n'avais pas cette perception .
Mon bolide est de 86 donc effectivement il dispose des sièges inclinables qui n'ont aucun maintien latéral et comme en plus le cuir est bien patiné il sont d'autant plus "glissants" .
J'ai modifié l'assise pour la rendre plus souple ce qui a amélioré sensiblement le confort sur le plan dit vertical mais par contre je ne me suis jamais occupé du maintien latéral , c'est certainement une erreur ….. je vais essayer d'immaginer une solution pour faire des essais mais je ne vois pas trop laquelle sauf peut être a rechercher un autre siège genre baquet …..??????
Gégé , pour la Mg , je resterais plutôt fidèle à la Tc car j'aime bien ses roues en 19 … par contre la Jag c'est franchement non , trop gros, trop lourd , trop ….
Dreamer : la deuche hollandaise dont tu parles est je suppose la Burton , j'ai déjà un Pembleton2cv avec lequel je roule au quotidien , c'est un de mes véhicules préféré et meme peut être mon préféré , une véritable merveille hélas un peu trop petit pour deux en terme d'habitacle , mais j'avoue que , quand je suis seul avec ma chienne , c'est absolument royal comme véhicule , tant et si bien que je viens de dépasser les 40.000kms a son bord
Concernant les delachappelle , il y a encore quelques mois un pro proposait à la vente une évocation de la 57c atalante avec un délai de livraison de deux ans si mes souvenirs sont bons , voiture avec un 6enligne Bmw, selon les photos que j'avais vu c'était tréééééés à mon gout !!!. Bien d'avantage que l'évocation de la 55 qui perso ne me séduit pas du tout !
Pour les Schepor , j'aimais bien les 356 mais c'était avant que la mode rende les prix …………...
En conclusion , je n'ai toujours pas de bonnes idées pour remplacer mon vieux tourer ….. à ce propos une question : est ce que les modernes sont plus confortables que les anciennes ????
cordialement
La Taupe , je suis bien d'accord avec toi sur tes propos concernant la suspension , par contre , pour les sièges j'avoue que je n'avais pas cette perception .
Mon bolide est de 86 donc effectivement il dispose des sièges inclinables qui n'ont aucun maintien latéral et comme en plus le cuir est bien patiné il sont d'autant plus "glissants" .
J'ai modifié l'assise pour la rendre plus souple ce qui a amélioré sensiblement le confort sur le plan dit vertical mais par contre je ne me suis jamais occupé du maintien latéral , c'est certainement une erreur ….. je vais essayer d'immaginer une solution pour faire des essais mais je ne vois pas trop laquelle sauf peut être a rechercher un autre siège genre baquet …..??????
Gégé , pour la Mg , je resterais plutôt fidèle à la Tc car j'aime bien ses roues en 19 … par contre la Jag c'est franchement non , trop gros, trop lourd , trop ….
Dreamer : la deuche hollandaise dont tu parles est je suppose la Burton , j'ai déjà un Pembleton2cv avec lequel je roule au quotidien , c'est un de mes véhicules préféré et meme peut être mon préféré , une véritable merveille hélas un peu trop petit pour deux en terme d'habitacle , mais j'avoue que , quand je suis seul avec ma chienne , c'est absolument royal comme véhicule , tant et si bien que je viens de dépasser les 40.000kms a son bord
Concernant les delachappelle , il y a encore quelques mois un pro proposait à la vente une évocation de la 57c atalante avec un délai de livraison de deux ans si mes souvenirs sont bons , voiture avec un 6enligne Bmw, selon les photos que j'avais vu c'était tréééééés à mon gout !!!. Bien d'avantage que l'évocation de la 55 qui perso ne me séduit pas du tout !
Pour les Schepor , j'aimais bien les 356 mais c'était avant que la mode rende les prix …………...
En conclusion , je n'ai toujours pas de bonnes idées pour remplacer mon vieux tourer ….. à ce propos une question : est ce que les modernes sont plus confortables que les anciennes ????
cordialement
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Peut on parler du confort ??????
Merci Lebeka de nous avoir fait part de cette belle expérience qui réchauffe le cœur. Respect!
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités