Peut on parler du confort ??????

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Europe de l'ouest

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 05 déc. 2018, 20:13

h trois a écrit :
lebeka a écrit :Oui mais là c’est employer les grands moyens ...... on rajoute 300 bornes de pistes dans le Nord Cameroun entre Maroua et Garoua ,t’es tranquille pour 10 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment sais tu que je connais la zone? On en a discuté avant?

Non ,je n’en ai jamais discuté avec vous ,puisque je ne vous ai jamais rencontré
Je parlais simplement d’une experience personnelle
Pour tout vous dire ,en 1992 ,je suis allé en mission humanitaire dans le Nord Cameroun a la demande de l’ordre de Malte et j’ai passé un mois à l’hopital De Tokombéré au nord de Maroua ,l’ordre de Malte m’avait demandé de m’occuper sur le plan chirurgical des pieds paralytiques sequellaires des poliomyélites ,et il y avait de quoi faire
Pour compléter votre information ,pour rentrer en France le 23 décembre 2012 je devais prendre l’avion à Maroua pour Garoua puis un autre avion pour faire Garoua Paris
Le problème fut que j’etais le seul passager sur le vol Maroua Garoua Yaoundé a descendre à Garoua donc le pilote a jugé inutile de faire une escale à Garoua ,et me fit récupérer mes bagages et descendre de l’avion ...... donc j’ai fait la route dans une vieille R12 conduite par une bonne sœur dépendant de l’ordre Malte et je n’ai pas le souvenir d’un beau ruban de bitume ,mais d’une route qui ressemblait beaucoup à une piste .....mais chacun a le souvenir et la vision qu’il peut
Ceci dit je garde un excellent souvenir de ce séjour de plusieurs semaines ,une expérience humaine et chirurgicale des plus constructives ,j’ai travaillé avec des bonnes sœurs françaises ,italiennes ,camerounaises ,et jamais il n’y a eu de proselytisme de leur part et l’ordre de Malte ne m’a jamais rien demandé sur mes croyances
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2018, 08:12

hbr5 a écrit : ….. à ce propos une question : est ce que les modernes sont plus confortables que les anciennes ????

cordialement

Personne n'a de retour d'expérience ou d'opinion sur le sujet confort anciennes vs modernes ????

Cordialement

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 déc. 2018, 08:33

Merci Lebeka de nous avoir fait part de cette belle expérience qui réchauffe le cœur. Respect!

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 déc. 2018, 09:05

hbr5 a écrit :...Personne n'a de retour d'expérience ou d'opinion sur le sujet confort anciennes vs modernes ????...

Pas personnellement de vrai expérience sur de "long" trajet. Mon ressenti, sièges mieux dessinés, certes, beaucoup plus ferme mais cela ne veux pas dire plus confortable.

IMG_0146_R_F.JPG

Une image de l'intérieur de mon bolide, aucun maintien latéral, assises : coussin sur planche...et la voiture n'est pas inconfortable.
Je reste convaincu que ton "souci" serait le fait qu'un Tourer possèdes des lames de suspension plus dures pour accepter deux adultes de plus à l'arrière, ma démarche serait la suivante, lester l'arrière de ton Tourer d'environ 150 kg et tester, et je pense que ton bolide sera plus agréable en terme de confort.
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 06 déc. 2018, 15:06

Il y a de ça bien des années mon père était très sensible du dos et faisait des sciatiques à répétition, à chaque fois il faisait venir un acuponcteur chinois qui le remettait d'aplomb mais dès qu'il faisait plus d'une heure de voiture (une Alfa Guilia super) ça recommençait et il a solutionné le problème définitivement en faisant monter un siège baquet Mode plastia je crois, tu dois pouvoir trouver ça d'occase pour pas trop cher. Bonne chance.

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2018, 19:26

lou , je suis assez d'accord avec ton propos ;

Même si je roule généralement assez chargé , mais je n'ai pas osé aller vers les 150kgs .

Quand je dis petite charge je dirais dans les 50/60kgs

Mais tu as raison , je vais tenter la charge bien plus lourde !!!!

Remerciements

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2018, 19:28

Stampe je me souviens fort bien des bacquets MOD PLASTICA des époques , ce n'étaient vraiment pas des pullman question confort mais ils était fort enveloppants …….. peut être une piste , je vais creuser ;)

Remerciements

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 déc. 2018, 19:34

Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar hbr5 » 07 déc. 2018, 08:23

Gege a écrit :Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...

Je n'ai pas le plaisir de connaitre les produits de la Grange des Pères , Par contre je connais quelques autres productions qui ne sont pas sans intérêt .

L'idée d'une rencontre culturelle entre les produits de nos vignobles et ceux du Lyonnais me parait tout a fait agréable …. faudrait juste prévoir une periode de décompression avant de reprendre le volant :mrgreen:

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 08:47

hbr5 a écrit :
Gege a écrit :Excellente idée mon Ami! Voilà ce que je te propose: tu mets quelques cartons de vin de ta région à l'arrière de ton tourer, tu les amènes au bar et on se fait une petite dégustation. Si dans le lot il y a quelques quilles de Grange des Pères (blanc ou rouge, on est pas difficile) personne ne t'en voudra! J'offre la charcuterie lyonnaise...

Je n'ai pas le plaisir de connaitre les produits de la Grange des Pères , Par contre je connais quelques autres productions qui ne sont pas sans intérêt .

L'idée d'une rencontre culturelle entre les produits de nos vignobles et ceux du Lyonnais me parait tout a fait agréable …. faudrait juste prévoir une periode de décompression avant de reprendre le volant :mrgreen:

Je plussoie complètement pour ce séminaire comparatifs des richesses de nos régions respectives.
Par contre, je suis surpris par ta période de décompression, j'avais compris :
hbr5 a écrit :Même si je roule généralement assez chargé

Encore que, je ne sais pas avec quoi tu te charges :roll:

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 09:11

Le Canut a écrit :

Mon cher canut ,notre ami roule avec une charge émotionnelle lorsqu’il est au volant de son tourer .

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 11:55

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :

Mon cher canut ,notre ami roule avec une charge émotionnelle lorsqu’il est au volant de son tourer .

Ah, notre ami roule chargé d'émotion. Et moi qui pensait qu'il était chargé avec une substance que la morale réprouve :oops:

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 12:20

Une substance que la morale reprouve ....tsssss alors qu’en vérité c’est un adepte de la santé par les plantes : la vigne par exemple

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 13:03

lebeka a écrit :Une substance que la morale reprouve ....tsssss alors qu’en vérité c’est un adepte de la santé par les plantes : la vigne par exemple

Le vigne, le génépi, le marc, la prune, la mirabelle sans oublier la poire Williams... que de produits naturel.
Comme dit l'autre, 5 fruits et légumes par jour. Pour moi, les fruits de préférence ;)

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 07 déc. 2018, 13:27

Le Canut a écrit :......
Comme dit l'autre, 5 fruits et légumes par jour. Pour moi, les fruits de préférence ;)

Moi aussi, merlot, syrah, cabernet, pinot, gamay, chardonnay .........
Gentleman-Driver

Retourner vers « Le Zinc »