Peut on parler du confort ??????

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 07 déc. 2018, 19:44

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
lebeka a écrit :chuis retraité et le Canut m’entretient grâce à son labeur quotidien ....( dis donc Canut ,tu pourrais accélérer la cadence , le croze hermitage ,c’est bon mais ...... :roll: )


LOU01 a écrit :Ah, oui, oui, moi aussi, faut le ménager not'Canut, je crois qu'il reste plus que lui au labeur... :lol: ...


Mais j'peux point. Chu sur un ront point avec mon gilet jaune, coute trop cher, tous ces retraités :(


N’attrape pas froid sur ton rond point ,ce soir pour te réchauffer ,met le feu à une palette ( attention ,le feu ça brûle :D ) et bois un ( deux ) coup de génépi ..... :D

Ca va, on a un bon stock pour tenir cet hiver. On a bien aussi quelques pneus, mais pas trop, car ça fait du carbone en brulant, alors avec la hausse de la taxe ad'hoc, ça coute cher de tenir le rond point :?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 07 déc. 2018, 19:51

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
hbr5 a écrit :Même si je roule généralement assez chargé

Encore que, je ne sais pas avec quoi tu te charges :roll:


Mon cher canut ,notre ami roule avec une charge émotionnelle lorsqu’il est au volant de son tourer .



Ok , ok , je reconnais , ma formulatation mérite amplement vos taquineries …… heureusement Lebeka veille a relever le niveau des basses insinuations relatives à ma charge …. est il sincère , est-ce du trentedeuxième degré …. je m'interroge ….. mais je lui suis gré de sa sollicitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les fruits chuiis bien d'accord mais j'ajouterais que perso j'ai pris au moins autant de plaisir à cultiver mes vignes qu'à gouter leur production … je suppose que c'est de cela dont souhaitait parler notre ami en terme de "charge émotionnelle" ;)

cordialement

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 07 déc. 2018, 19:52

Ah ,mon canut ,je vois que tu es un vrai eco responsable avec tes pneus ( des michelin bien français ,j’espere :D )
Ps : désolé d’avoir pourri le post :lol: mais chuis sincère sur la charge émotionnelle ....l’humour entre le premier degré et le trente deuxième degré .... je connais pas ,chuis basique ,chuis travailleur manuel :oops:
Tout ce verbiage donne soif .....y a quoi à boire ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 07 déc. 2018, 21:33

Non non non , point du tout , ne t'excuse surtout pas , un post est même quasiment fait pour être pourri ….. à tout le moins c'est l'idée que je m'en fais , il est trop agréable de surprendre le coté par trop sérieux ou cartésien des choses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 08 déc. 2018, 10:54

la situation est de plus en plus inconfortable. Pour certains du moins.
Pour en revenir au sujet principal, ne faut-il, quitte à refaire en totalité la salle des fêtes de l'Elysée, investir dans des sièges baquets ?
Avec les glissades (plus ou moins contrôlées) de la politique actuelle, ce la permettrait un meilleur maintien latéral du pilote à chaque virage de sa trajectoire ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 08 déc. 2018, 15:01

hbr5 a écrit :lou , je suis assez d'accord avec ton propos ;
Même si je roule généralement assez chargé , mais je n'ai pas osé aller vers les 150kgs .
Quand je dis petite charge je dirais dans les 50/60kgs
Mais tu as raison , je vais tenter la charge bien plus lourde !!!!
Remerciements

Méthode la plus simple, t'invite un couple d'amis que tu charges à l'arrière et Madame devant, quelques km plus loin, tu demandes à Madame ce qu'elle en pense.
Si amélioration sensible, t'es bon pour inviter tes potes au restaurant…. 8-) ...
LOU01

lebeka

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 08 déc. 2018, 16:35

LOU01 a écrit :Méthode la plus simple, t'invite un couple d'amis que tu charges à l'arrière et Madame devant, quelques km plus loin, tu demandes à Madame ce qu'elle en pense.
Si amélioration sensible, t'es bon pour inviter tes potes au restaurant…. 8-) ...


Mouais ..... méthode onéreuse de toute façon :D
Même si pas d’amelioration ......pour te faire pardonner ,t’es bon pour inviter tes potes au restau
Et si tu ne veux pas te fâcher avec tes copains et la madame ( épouse du copain) en plus du restau ,t’es bon pour offrir l’apero ....de préférence bulles champenoises , l’inconfort ,le vent et les moustiques dans la gu.....,pardon la tronche :D ,c’est rédhibitoire .....
A mon avis ,si tu mets un sac de sable ( ou un sac de ciment estampillé Lafarge ...) c’est aussi efficace et moins onéreux ......après ,si on veut faire plaisir ( avant d’etre fâché) à ses potes ,faut voir ....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 08 déc. 2018, 17:13

lebeka a écrit :Mouais ..... méthode onéreuse de toute façon :D

Certes mais moins couteuse que de changer de bolide pour un bolide qui ne te donnera pas autant de joie…
Après les sacs de sable, c'est efficace... :mrgreen: ...et au moins, ils fermeront leur gueules si ça va pas...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Le Canut » 08 déc. 2018, 17:22

LOU01 a écrit :... t'es bon pour inviter tes potes au restaurant…. 8-) ...

A Paris, cette méthode coute très cher : même un ministre n'arrive pas à trouver un resto à moins de 200 €, sans le vin :(

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 08 déc. 2018, 19:45

Mes amis sont des gens que je respecte , jamais je n'oserais les faire voyager à l'arrière , j'ai essayé une fois perso et………. c'est quasi une punition !!!!

En plus faudrait que je démonte la boââââte à Zaza (fabrication sur mesure d'une malle de voyage pour ma chienne zaza)

Donc cela va se terminer par 2 ou 3 sacs d'engrais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar STAMPE » 09 déc. 2018, 12:57

Tu ne ferais pas voyager tes amis à l'arrière de ton bolide mais ton chien oui, j'espère qu'au bar il n'y a personne de la SPA. Bon je :arrow:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 09 déc. 2018, 18:52

Ben non Mossieur , j'ai pensé à tout : le plus génant à l'arrière c'est qu'on est assis très haut donc on prend tout le vent et en plus, question place pour les genoux, c'est total riquiqui ………… donc pour ma chienne préférée j'ai construit une boite qui la met à l'abri des vents coulis et comme elle voyage couchée elle ne se plaint pas non plus question genoux .

En clair c'est elle qui a la place la plus confortable de la voiture ...et c'est très bien ainsi !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 13 déc. 2018, 09:00

La Taupe a écrit :J'en finis par me demander si la solution ne serait pas Madame dans la boite à l'arrière (boite insonorisée, bien sur) et le toutou à côté de toi. Ta chienne sait-elle lire une Michelin jaune au 1/150 000 ?

Alléluia !!!! Notre Taupe, malgré le froid glacial qui envahit nos campagnes, pointe le bout de sa truffe hors de sa taupinière pour nous assener une vérité….Je finis par me demander si en fait il n'y a pas de problème, sauf celle qui le pose ... :mrgreen: ...et si notre ami hbr5 n'entend pas la voix de la sagesse qui lui dit : "screugneugneu, mais elle ne veut plus venir avec toi dans ton bolide anti-diluvien".... :shock: ...apprends donc au chien à lire une carte Michelin... 8-)
Perso, je n'emmène personne, même pas mon chat parce qu'il veut conduire et je ne suis pas d'accord parce qu'il me fait craquer les vitesses, ah la la compliqué tout ça…. :? ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 13 déc. 2018, 12:19

:D :D :D

Pour la Michelin Jaune de sud France , d'avant les autoroutes ,1966 je crois, c'est ce qui sert , après vernis , de revetement décors du dessus la boite à Zaza . C'est très à mon gout et j'ai retrouvé nombre de pauvres hères addict au gps penchés sur la carte en question lors de mes stationnement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre Zaza ne s'est jamais trompé dans les directions à suivre ………..tout le monde ne peut pas en dire autant :mrgreen:

Question de voyage seul avec ma chienne , j'ai déjà mon Pembleton qui est une petite merveille qui roule trééééés bien et beaucoup plus que la Mog …. donc non , il me faut vraiment une voiture pour gérer les soucis de Madame , de Ma chienne et de moi même !

Très cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar penns » 08 avr. 2019, 21:23

Humblement, je propose une solution qui allie confort et plaisir, au prix d'un embonpoint certain par rapport à la Morgan, mais la taille est souvent proportionnelle au confort. Mon idée est la Mustang cabriolet.
Soit une récente:
Image
Soit une ancienne:
Image

En terme de budget, c'est simple, une récente (ex: modèle 2010) il faut compter 35000, et c'est pareil pour une ancienne années 60! ;)


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités