Peut on parler du confort ??????

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
hbr5
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2018, 12:55

Gege a écrit :Je propose un cabriolet Citroën 7 ou 11 bl. Look magnifique et fauteuil de belle mère pour la toutoune. Reste le prix, mais quand on aime...


Lààààààà , niveau présence et esthétique j'serais plutôt pour et même très poooouuuuuur !!!

Mais , 1/ je n'ai jamais conduit de traction donc ??? et 2/ c'est encore un très vieux Zoutil avec les inconvénients que je connais bien liés à l'age !!!!

Dans le même registre et zépoque pourquoi pas une MG TC ????

hbr5
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2018, 13:01

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...Le defen..der , Madame a eu pour voiture perso un 90 durant plusieurs années elle ne s'est jamais plainte du confort bien meilleur que celui de notre Mog à condition de lui poser une centaine de kgs à l'arrière ( je parle du def …)!!!...

Je pense que le fonds du souci vient du modèle choisi en matière de Morgan.
Un 4 Seater est beaucoup plus raide qu'un 2 Seater, plus de lames de ressort pour pouvoir absorber le surplus de poids que l'on risque de lui faire supporter.
Si le choix Tourer ne s'impose que pour promener toutou, vois si celui-ci ne rentrerai pas derrière les sièges d'un roadster.
Sinon, ne garder le tourer pour promener toutou et acheter un roadster pour promener Madame, je sais ça fait des dépenses... :mrgreen: ...mais bon, j'essaie d'aider... 8-) ….


Beeeennnnn non , mon Saluki ne rentre pas derrière un 2 places , ce n'est pas le problème du poids 20kgs mais de la longueur des pattes et de la taille de la bêêêête :roll: .

C'est bien mon problème sans solution à ce jour :roll: :roll: :roll:

Cordialement .

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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Gege » 03 déc. 2018, 13:18

hbr5 a écrit :
Gege a écrit :Je propose un cabriolet Citroën 7 ou 11 bl. Look magnifique et fauteuil de belle mère pour la toutoune. Reste le prix, mais quand on aime...


Lààààààà , niveau présence et esthétique j'serais plutôt pour et même très poooouuuuuur !!!

Mais , 1/ je n'ai jamais conduit de traction donc ??? et 2/ c'est encore un très vieux Zoutil avec les inconvénients que je connais bien liés à l'age !!!!

Dans le même registre et zépoque pourquoi pas une MG TC ????

J'adore mais c'est encore plus "rustique"! Il y a bien la MG TD, mais pas de place pour la toutoune...
Alors, on ose la classe absolue: jaguar mark IV DHC

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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar La Taupe » 03 déc. 2018, 15:20

HBR5: Si j'ai bien compris ton Morgan a un age respectable. Si les lames de ressort AR n'ont jamais été changées, elles doivent avoir acquis une souplesse "confortable" et en principe, tu as les amortisseurs hydrauliques Armstrong qui sont également assez souples. Je pense donc qu'en premier lieu, il n'est pas necessaire de dépenser des sous en changeant les ressorts AR pour les nouveaux à 4 lames reputés "pour retraité".
Par contre, les ressorts avant s'avachissent beaucoup moins vite, tu pourrais donc changer les ressorts AV. La encore Morgan a changé son fusil d'épaule (problème d'arthrite probablement) et des ressorts de differents raideurs sont disponibles.
Un point sur lequel on se prend les pieds dans le tapis facilement. Pour changer l'attitude d'une auto, il faut en changer les ressorts en premier lieu, les amortisseurs sont secondaires. Ils freinent le rebond après le choc initial mais ne sont pas la cause première d'une suspension raide. Bien sur ils ont une petite influence car plus l'amortisseur est puissant plus le mouvement du ressort sera limité et ralenti. Si tu changes les ressorts il sera donc bon de mettre des amortisseurs reglables et de commencer par les mettre au mini et de les tendre progressivement si l'auto danse un peu.

Je laisse les medecins ici presents confirmer ou rejeter ce qui suit. Les sciatiques sont unilatérales (n'affectent qu'un coté à la fois) et sont provoquée par une scoliose (qui cause le pincement du nerf entre deux vertebres). Pour l'éviter il faut donc avoir une posture la plus droite possible avec les épaules à la meme hauteur. Or, si tu as les sieges a dossiers reglables d'origine ils sont glissants et n'ont aucune tenue latérale, bref ce sont les pires jamais produits par l'usine. Les sieges baquets des années 70 qu'il ont repris depuis quelques années offrent une bien meilleure tenue. Cela n'empêche pas de changer la dureté du coussin de siege pour avoir un meilleur confort.
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar Gege » 03 déc. 2018, 16:35

J'ai un tourer 4/4 de 1971 et mon épouse, sujette également au mal de dos, était quelque peu inquiète quand nous sommes allés à Malvern à son bord. Arrivés à Calais pour prendre le shuttle elle était joyeuse et surprise, non seulement de ne pas avoir mal mais surtout de trouver que cela allait beaucoup mieux qu'au départ! Va comprendre Charles...
Peut etre que Lou qui connaît mon bolide jusqu'au dernier boulon aura une explication technique à cela?!

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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar dreamer » 03 déc. 2018, 17:09

B'soir,
Sans refaire le best of de l'Autojournal, personne n'a évoqué les 2CV style rétro qui sont encore fabriquées aux Pays Bas, elles ont une belle "gueule".
Les Panther avaient des moteurs assez coupleux (6 cyl GM) mais la cellule donc la place aux coudes, provenait des Sprite-Midget.
Sinon Excalibur (évocation de la Bugatti) peu produite mais sympa.

Dernier recours, déjà proposé, changer d'épouse, attention les p'tites jeunettes ne sont pas fan de Morgan, elles sont plus Porsche 911.

Bonne chasse !

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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 03 déc. 2018, 18:29

dreamer a écrit :….Sinon Excalibur (évocation de la Bugatti) peu produite mais sympa….

Tut, tut, tut, l'Excalibur n'est pas une évocation de Bugatti mais de Mercedes-Benz 540 K. Mais modèle rare, surtout sous nos cieux…

dreamer a écrit :...Dernier recours, déjà proposé, changer d'épouse, attention les p'tites jeunettes ne sont pas fan de Morgan, elles sont plus Porsche 911...

Pas faux... :mrgreen: ...quoique 911, je ne sais même pas si leur parle, le mot Porsche doit suffire…. :lol: …(synonyme de compte off shore)
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar dreamer » 03 déc. 2018, 19:05

Désolé LOUO 1, mais l'évocation de la Mercédes est la plus connue, il y en a pas mal en France, utilisées parfois comme voiture pour mariages, elles ont un bon gros V8 GM, mais en quantité beaucoup plus faible, ils ont aussi produit des évocations de Bugatti nettement plus petites, il me semble que Serge Gainsbourg en possédait une.
Pour ceux qui ont les moyens Delachappelle, fabrique toujours des évocations de Bugatti à moteur BMW, à l'échelle 1 bien sûr mais aussi à échelle réduite pour les enfants qui veulent apprendre à conduire dans les allées du parc du château.

A+
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 03 déc. 2018, 19:24

Oui ,il y a eu quelques Excalibur 35 X qui évoquaient Bugatti ,et dont la carrosserie a été dessinée et réalisée en Italie
Par contre il me semble que Delachapelle a arrêté la production de ses voitures
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar La Taupe » 03 déc. 2018, 20:00

On va où là avec vos bacs à moules en plastique assemblés avec du chewing Gum qui marchent au Caca-Cola? Je croyais que le forum était pour le bois d'arbre qui sent bon, les aciers de Sheffield et le cuir d'écosse de Bridge of Weir.
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar lebeka » 03 déc. 2018, 20:17

As tu pensé à la Trabant ...elle existe en pick- up ......et pour faire plaisir à la Taupe ,la carrosserie est en plastique :D
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2018, 22:26

On va commencer par la bugExcalibur , chuis allé voir sur le web les photos de la dite bestiole , z'êtes bien aimable et certainement un peu taquin , mais ce sera nooooooooooon et définitivement non !!!

La Taupe , je suis bien d'accord avec toi sur tes propos concernant la suspension , par contre , pour les sièges j'avoue que je n'avais pas cette perception .
Mon bolide est de 86 donc effectivement il dispose des sièges inclinables qui n'ont aucun maintien latéral et comme en plus le cuir est bien patiné il sont d'autant plus "glissants" .
J'ai modifié l'assise pour la rendre plus souple ce qui a amélioré sensiblement le confort sur le plan dit vertical mais par contre je ne me suis jamais occupé du maintien latéral , c'est certainement une erreur ….. je vais essayer d'immaginer une solution pour faire des essais mais je ne vois pas trop laquelle sauf peut être a rechercher un autre siège genre baquet …..??????

Gégé , pour la Mg , je resterais plutôt fidèle à la Tc car j'aime bien ses roues en 19 … par contre la Jag c'est franchement non , trop gros, trop lourd , trop ….

Dreamer : la deuche hollandaise dont tu parles est je suppose la Burton , j'ai déjà un Pembleton2cv avec lequel je roule au quotidien , c'est un de mes véhicules préféré et meme peut être mon préféré , une véritable merveille hélas un peu trop petit pour deux en terme d'habitacle , mais j'avoue que , quand je suis seul avec ma chienne , c'est absolument royal comme véhicule , tant et si bien que je viens de dépasser les 40.000kms a son bord :mrgreen:
Concernant les delachappelle , il y a encore quelques mois un pro proposait à la vente une évocation de la 57c atalante avec un délai de livraison de deux ans si mes souvenirs sont bons , voiture avec un 6enligne Bmw, selon les photos que j'avais vu c'était tréééééés à mon gout !!!. Bien d'avantage que l'évocation de la 55 qui perso ne me séduit pas du tout !

Pour les Schepor , j'aimais bien les 356 mais c'était avant que la mode rende les prix …………... :roll:

En conclusion , je n'ai toujours pas de bonnes idées pour remplacer mon vieux tourer ….. à ce propos une question : est ce que les modernes sont plus confortables que les anciennes ????

cordialement

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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2018, 09:14

dreamer a écrit :... ils ont aussi produit des évocations de Bugatti nettement plus petites,...

Et oui, tu as raison, et le mot "évocation" n'est pas usurpé, je les trouve tellement laide et raté que je les avais oublié... :shock: ...
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2018, 09:15

La Taupe a écrit :On va où là avec vos bacs à moules en plastique assemblés avec du chewing Gum qui marchent au Caca-Cola? Je croyais que le forum était pour le bois d'arbre qui sent bon, les aciers de Sheffield et le cuir d'écosse de Bridge of Weir.

Je te rejoins ma Taupe, on dérape, on dérape... 8-) ...
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Re: Peut on parler du confort ??????

Messagepar h trois » 05 déc. 2018, 19:33

lebeka a écrit :Oui mais là c’est employer les grands moyens ...... on rajoute 300 bornes de pistes dans le Nord Cameroun entre Maroua et Garoua ,t’es tranquille pour 10 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comment sais tu que je connais la zone? On en a discuté avant?

Cela dit, entre Maroua et Garoua c'est de la "route noire", bitumée, en tout cas il y a 25 ans. C'est que 200 bornes environs, dans mes souvenirs mais ça peut paraître long.
Par contre entre Kaélé et Maroua, si tu passes par la Dent de Mindif, c'était de la piste. Mais bon, c'qui est le plus désagréable ce sont plus les coupeurs de route que la tôle ondulée.
H3
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